Pbm "Object requis" dans codage VBa et question sur copier/coller

Résolu
ShaVBA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 22 juil. 2008 à 11:46
ShaVBA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 22 juil. 2008 à 14:07
Bonjour,

je débute en programmation VBa sous excel et je me suis lancée dans un gros projet pour mon boulot
je sais si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je coince sur un truc! Est ce que le copier coller de morceaux de programmation d'une feuille à l'autre peut générer des pbms de débogage ensuite ? et pour la deuxiéme question je vous met mon morceaux de programmation!

Merci par avance

Dim critere
    With Worksheets(8)
        If .Autofiltermode Then
            With .Autofiltermode.Filter(1) ça coince à ce niveau là il me demande "objet requis" et je vois pas le pbm ... :(
            If .On Then critere = .Criteria1
            End With
        End If
        critere = Right(critere, Len(critere - 1))
        End With
Dim var As Variant
Dim ranger As Range
Dim valcell As Variant
var = 8
Debug.Print Cells(var, 1)
Set ranger = Range([A9], [A9].End(xlDown))
    For Each valcell In ranger
    If Cells(var, 1) = critere Then
    Exit For
    End If
    var = var + 1
    Next valcell

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 juil. 2008 à 12:14
salut,

AutoFilterMode te retourne un bollean, donc dans ton If, ça va, mais dans le With, il n'a rien à y faire, ce n'est pas un objet.

Voici la bonne syntaxe à utiliser (AutoFilter sans le 'Mode', + un 's' à Filter) :
With .AutoFilter.Filters(1)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
3
ShaVBA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
22 juil. 2008 à 14:07
Merki!!

Merci preux chevalier d'avoir aidé la jeune damoiselle en détresse que j'étais lol!!

ça va me débloquer pour pas mal de choses dans mes macros!!

Bonne journée!!
0
Rejoignez-nous