Script empêchant création de fichier

Résolu
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 22 juil. 2008 à 22:39
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 23 juil. 2008 à 12:05
Bonsoir,
Si je poste à cette heure, c'est qu'un problème me tracasse :p
J'ai à faire à un fichier récalcitrant, et je voudrais l'empêcher de se recréer tout le temps ! J'ai déjà essayé de mettre un fichier même extension vide à l'intérieur du dossier mais le fichier qui était vide à l'origine se modifie ! J'ai également essayé de mettre le mode "lecture seule" dans ce cas, le fichier recrée  un double du fichier... J'aimerai donc l'empêcher de se recréer mais je ne sais pas comment faire.
J'espère avoir bien expliqué mon problème, si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à me demander !
Ce problème m'embête vraiment...
Et merci d'avance à tous ceux qui me répondront ! ( j'espère qu'il y en aura :/)
Bonne fin de soirée.

10 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 juil. 2008 à 11:25
peut-être un bug du jeu sous xp home alors ^^

il est possible d'observer un dossier et de supprimer un fichier dès sa création, çà n'empêchera pas sa création (minime décalage dans le temps) et donc peut ne pas résoudre ton problème

beta-testeur, faut faire ton taf : remonte l'info à l'équipe de devs du jeu pour qu'ils corrigent.

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 juil. 2008 à 01:30
salut,
quel OS ?
qu'où vient ce fichier?
quelle taille?
quelle fréquence?
un script en quel langage?
quel est ton code?
est-ce à usage unique?
il ne se crée pas pour une bonne raison?

supprime juste les droits (propriétaire) sur le dossier
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 juil. 2008 à 10:28
Bonjour ! Merci de m'avoir répondu si vite mais je suis parti me coucher hier :(
Désolé j'avais oublié de préciser tout^^
Alors c'est sur windows xp c'est un petit fichier (5ko au maximum) mais il empêche le fonctionnement d'un jeu.
J'aimerai que ce fichier ne puisse plus se recréer dans le dossier j'ai essayé par beaucoup de méthodes mais rien à faire, c'est pour ça que je recherche un script ( je ne sais pas si c'est possible, j'espère :p).
Le problème vient lorsqu'on lance le jeu en fait, le fichier se modifie, se recrée mais il faudrait tout simplement qu'il n'existe plus... Voila voila^^Merci de votre aide^^
0
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 juil. 2008 à 10:30
Oups oublier de préciser le langage ben ... tous les langages conviennent mais je ne sais pas si un script empêchant la création d'un certain fichier est réalisable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 juil. 2008 à 10:42
mais ce fichier est créé par quoi. pas par le jeu lui-même, une sorte de protection, si ? :)

est-ce qu'il y a autre chose dans le dossier?
ce fichier se crée/modifie à quelle fréquence-intervalle?

as-tu essayé ce que je t'ai dit, modifier les droits du dossier?

tu ne trouveras pas de script à mon avis, ta demande ressemble plus à du piratage qu'à autre chose, ces sources ne sont pas admises sur CS. tu n'auras donc pas plus d'aide sur le forum à ce sujet (s'il s'agit bien de çà)

par contre sous XP (pro en tout cas, pas sûr pour home), onglet sécurité du dossier.....
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 juil. 2008 à 11:10
Re,
Le fichier se crée je ne sais comment, je n'arrive pas à trouver la source, mais je suppose que c'est le jeu lui-même, puisqu'à chaque lancement se fichier se crée (ou modifie).

Oui il y a autre chose dans le dossier, ce dossier étant le dossier où sont contenus toutes les maps, personnages, configuration écran, log, etc...
Si je modifiais les droits du dossier, je pense que le jeu ne fonctionnerait plus normalement et j'ai un xp version familiale je ne trouve pas l'option (j'ai juste général /partage/personnaliser).
Je fais parti d'un phase de bêta-test d'un jeu (que je ne citerai pas, on a signé un accord de confidentialité), et le jeu bloque car l'ordinateur considère apparemment que je n'ai aucun personnage (ce qui n'est pas le cas)! Ce fichier marque en fait à chaque redémarrage du jeu, le nombre de personnages que l'on possède le problème étant que le fichier indique toujours la valeur 0.
Ce fichier sert aussi à modifier une apparence (lorsqu'on démarre le jeu, une image montre le nombre de personnage que l'on a).

J'ai essayé de supprimer ce fichier ou de supprimer ce fichier mais ce serait sa présence qui gênerait le bon fonctionnement.
Voila j'espère avoir été clair.
0
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 juil. 2008 à 11:51
Non en effet ca n'irait pas si il y avait un décalage, l'ordinateur penserait toujours que l'on a 0 personnage  :/

Oui oui je fais mon boulot :p j'ai déjà envoyé le bug avec les logs et tout mais apparemment beaucoup de personnes ont ce problème et ne savent pas comment le résoudre, j'espère que les devs sauront ! (je leur fais confiance).
Bon et bien tant pis, je me contenterai d'attendre une nouvelle version du patch :( en espérant qu'il vienne bientot car ce bug paralyse complètement le jeu : on ne peut plus bouger.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
A une prochaine fois sur le fofo j'espère !
A++++ et bonne journée à toi :p
0
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 juil. 2008 à 11:53
Ah par contre pour le fait que sur xp home je n'ai pas l'onglet sécurité ça peut s'expliquer ! J'ai téélchargé un logiciel pour avoir l'apparence de vista (inspirat ; au passage il laisse des traces à la desinstallation oO, j'ai préféré le remettre^^) donc ça doit être çà je suppose.
A bientot sur VbFrance
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 juil. 2008 à 12:00
il y a quelques différences entre home et pro. j'avais un doute pour l'onglet sécurité...
il y a aussi la gestion réseau "allégée" (et donc mer**que) sous home

j'aurais voulu t'emmener là :

pour supprimer tous les comptes, mais alors ici c'est tout ton jeu qui aurait été condamné
++
0
fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 juil. 2008 à 12:05
Ok ^^oui maintenant ils essaient de tout simplifier et on peut plus rien faire :(
:p Pauvre jeu ^^ Si on avait bloquer tout le dossier je pense qu'il aurait eut du mal à démarrer :p
Je te remercie encore d'avoir essayé malgré que le problème ne soit pas totalement résolu.
*Attend le prochain patch*

Bye
0
Rejoignez-nous