Comment faire un test sur le inputbox

Résolu
sergemou Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 17:38
sergemou Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 09:53
slt à tous,
je suis en stage et je travaille surune IHM sous vb6.j'ai uneapplication que je fais tourner dans mon inputbox je ne dois que mettre des valeurs de type double
Ma question comment je peux faire pour gerer la condition
3°)si j'ai des chiffres et une chaine de caracteres exemple: 12ddfgfghtyty ce test doit me dire c pas possible
j'ai deja gerer le cas ou inputbox est un espace vide et ou inputbox est <0 donc voici le bout de code est que quelq1 peut m'aider pour l'autre cas 3°)


  h = InputBox(TreeView1.SelectedItem.Text & "=" & idx(0), "Réglage de paramètre", idx(0))
   'On converti h en valeur double car à la sortie du inputbox on'a h qui correspond à une
   'chaine de caractere
        h1 = val(h)
        h2 = CDbl(h1)
    'On peut faire varier la valeur de chaque noeud enfant et pouvoir le mettre dans un tableau
        slide(0) = CSng(h1)
        slideval(0) = slide(0)
    'On fait quelques conditions pour garder que des valeurs de type double
    'Cas ou la valeur est negative
    If h2 < 0 Then   MsgBox(Texte, vbExclamation + vbYesNoCancel, Titre)
        Exit Sub
    'Cas ou la valeur est un espace vide et une chaine de caracteres
    If h2 = 0 Then  MsgBox(Texte, vbExclamation + vbYesNoCancel, Titre)
        Exit Sub
   Merci de m'avoir lu et aide A+

2 réponses

bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
21 juil. 2008 à 18:05
Tu peux utiliser la commande IsNumeric ou CDbl

Par exemple,


Dim strChaine as string


strChaine = 348738fdjfdsj


If IsNumeric(strChaine) then

MsgBox "Ma chaine est numeric"

else

Msgbox "Ma chaine n'est pas numeric"

end if



Sinon, tu peux essayer de convertir en Double et voir si sa plante

dim MaChaine as String
dim monDouble as Double

MaChaine = 4782fhdusfjds



On Error goto Err:


monDouble = CDbl(MaChaine)

msgBox "Ma chaine est un double"

Exit sub

Err:

msgBox "Ma chaine n'est pas un double"




Voilà =)
3
sergemou Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
23 juil. 2008 à 09:53
slt,
Le bout de code que tu m'a envoyé comporte quelques erreurs car moi dans mon inputbox j'ai envi que des valeurs de type double
exempledans mon inputbox si je mets azerty123221 et je valide il doit m'envoyer un msgbox("  c'est paspossible  ") et ainsi de suite pour une valeur<0 et pour une chaine vide
0
Rejoignez-nous