LoadLibrary / FreeLibary

Résolu
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 5 juin 2008 à 14:15
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 22 juil. 2008 à 21:47
Bonjour à tous

Grace a RENFIELD qui m'a donné la combine d'ouvrir une DLL standard non activeX avec LoadLibrary, avant d'appeller directement une de ses fonctions.
Je peux tester l'ouverture de la DLL, afin d'eviter toute erreur.

Cette API est vraiment geniale, car elle permet en outre, de donner un chemin dynamique a une DLL, ce qui est impossible a faire dans la declaration de la fonction.
Une fois ouverte il suffit de declarer juste le nom de la DLL sans le chemin et ça marche, c'est magique.
Donc 2 fonctions en une seule, qui libere des inconvenient inherents à une DLL.

Ce que je voulais savoir, c'est si cela pose un probleme, d'ouvrir la DLL, appeller la fonction et refermer la DLL tout de suite derriere, et ceci à chaque fonctions, ou bien est il preferable de l'ouvrir en debut de programme et la refermer à la fin

Merci de votre aide
Bonne journée

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
22 juil. 2008 à 10:04
salut,

la meilleure méthode est de charger la dll quand tu en as besoin (ce que fait Declare) et de la décharger une fois que tu n'en as plus besoin DU TOUT (en gros à la fin du programme)....par contre, charger et décharger à chaque itération n'est pas une bonne idée parce que ca prend du temps pour rien...

ShareVB
3
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
6 juin 2008 à 22:20
J'suis étonné, personne ne peux me donner son avis sur cette question. ???
En principe, j'ai toujours des questions super compliqué et vous arrivez à me répondre....et la je trouvais pas compliqué cette question, juste savoir quelle est la bonne methode d'utilisation de cette super API

C'est juste pour savoir, si dans les regles de l'art, on charge et decharge la DLL a chaque operation, est ce conçu pour ça ?????? ou bien on prend le risque de la laisser ouverte pendant tous le programme.

Merci de me donner votre avis
0
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
22 juil. 2008 à 21:47
Merci pour ta reponse ShareVB
Je ferais comme tu as dit

Bonne journée
0
Rejoignez-nous