Planification d'un script VBS avec passage d'arguments [Résolu]

DavidWhitewater 81 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 1 janvier 2010 Dernière intervention - 27 août 2008 à 16:21 - Dernière réponse : NHenry 14133 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention
- 28 août 2008 à 12:33
Bonjour, j'essai de planifier un script VBS en lui passant des arguments. Dans le planificateur de taches de Windows Server 2003, champs 'Executer', je met :
   C:\test.vbs c: d: e:

Le script s'execute mais il ne tiens pas compte des paramètres. Si je met :
   "C:\test.vbs c: d: e:"
Il  trouve pas le script.

Comment puis-je faire pour démarrer un script VBS avec des arguments ?

Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
DavidWhitewater 81 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 1 janvier 2010 Dernière intervention - 28 août 2008 à 11:30
+3
Utile
Salut, merci pour la réponse mais ma question était comment passer les arguments via le planificateur de taches. Dans ta réponse tu suppose que les arguments on bien été passés.

En fait j'ai finis par y arrivé. L'astuce consiste à lancer un exe plutot que le script. Il semblerait que le planificateur de taches gère mieux les arguments avec un exe plutot qu'avec les scripts.
Dans le champs 'Executer' il faut metttre :

C:\windows\system32\Wscript.exe MonScript.vbs Arg1 Arg2 Arg3

Et la, ca marche nickel.

Merci. A plus.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de DavidWhitewater
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 27 août 2008 à 16:42
0
Utile
salut,
un truc dans ce style çà devrait être bon :

Dim a 'argument
For each a in Wscript.Arguments
  Wscript.echo a
next

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
Commenter la réponse de PCPT
NHenry 14133 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 28 août 2008 à 12:33
0
Utile
Bonjour,

En théorie ce serait plutot :
"C:\test.vbs" c: d: e:
que
"C:\test.vbs c: d: e:"

Tout comme :
"C:\Program files\Un dossier\un fichier.exe" Param1 "Parametre 2"

Enfin si ta solution fonctionne.

Commenter la réponse de NHenry

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.