Divers

Résolu
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 20 août 2008 à 18:18
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 août 2008 à 20:22
Bonsoir,
Comment afficher automatiquement dans un textbox le numero interne d'un enregistrement.
Colby

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 août 2008 à 20:43
"N° interne d'une DB Access"
... d'un enregistrement dans une table de DB Access, non ?
Pourquoi penses-tu qu'il y ait un "numéro interne" ?
Les enregistrements sont stockés avec les infos fournies par l'utilisateur, rien de plus.
C'est la définition de la table qui détermine quelles seront les champs qui permettront de rechercher efficacement un enregistrement.
Les clés primaires permettent de définir le ou les champs qui définiront le côté "unique" d'un enregistrement afin qu'il ne puisse pas y avoir de doublon; Ces clés primaires accelèrent aussi la recherche puisqu'elles génèrent une table cachée d'indexation.

Si tu voulais expliquer pourquoi tu as besoin de ce numéro, on t'expliquerait ... comment t'en passer.
Sans rire, si tu as besoin d'associer un numéro à chaque enregistreùment, il faut le définir dans ta table en ajoutant un champ "numéro" que tu peux définir comme "NuméroAuto" et que Access déterminera seul au moment de l'enregistrement d'un nouvel enregistrement, et ce champ "numéro" est accessible comme n'importe quel autre champ.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 août 2008 à 20:22
Re
Donc, si je comprends bien "ID_Interne" est le nom que TU as donné à un champ dans ta table ?
   Oui : Pas évident de comprendre au travers de ta question qu'il s'agissait d'une donnée personnelle
   Non : Alors je n'est rien compris, désolé.
Dans ton dernier message, tu dis avoir résolu ton problème - tant mieux.

La prochaine fois, essaye de donner le maximum de détails comme, par exemple, la liste des champs qui forment ta table.
Bonne journée

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 août 2008 à 18:41
Salut
Peut-être un peu léger sur les explications.
Déjà, tu peux supprimer la moitié de ta phrase car le problème n'est surement pas d'écrire une valeur dans une TetBox, mais de récupérer le "numéro interne" d'e ton enregistrement.
Enregistrement de quoi ? une base de données ?
Dans quel environnement ? comment y accèdes-tu actuellement ?
Dans quoi serait stocker ce numéro interne ?
Qu'appelles-tu un numéro interne ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
20 août 2008 à 19:07
Tu es super Mr Jack
numero interne d'une bdd access
a afficher dans textbox apres ajout
vb.2008express
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
25 août 2008 à 12:32
Merci et pardonnez-moi le retard pour la réponse.
je crois que vous aviez compris mes intentions. mais voila comment j'ai procédé et j'ai le résultat escompté. peut être qu'il y a mieux mais je suis novice et merci pour le partage des connaissances.
après enregistrement je me connecte juste a nouveau et :
Dim rom As Integer
rom = dset.Tables("Table1").Rows.Count - 1
Me.TextBox1.Text = dtable.Rows(rom).Item("ID_Interne")

Table1 = nom de la table
dset = dataset de la table1
dtable = datatable da la table1
ID_Interne = numéro interne(clé primaire) de la table1

Colby
0
Rejoignez-nous