Projet gestion de caisse dépence

Résolu
ultrachardo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 6 avril 2009 à 13:55
ultrachardo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 6 avril 2009 à 16:19
salut les amis j'ai un projet a réaliser et je me suis bloquer je ne sais pas est ce que c'est un mauvais analyse du problematique ou une déficulter concernons l'application et je ne crois pas que ce déficile, mon projet conciste a réaliser un application qui gere une caisse de dépence c'est-à-dire débiter/créditer de l'argent on a un montant de base qui s'alimente de temps en temps en débitant la caisse et on deduit de l'argent de la caisse lorequ'il y a une sortie de la money tous sa doit étres stocker dans une base de donner access 2003

je crois que j'ai bien décrit la situation en effet mon probleme est quand j'alimente ma caisse pour la premier fois tous passe trés bien "NB: j'utilise pour se connecter a ma base une adodc " chaque champs que j'ai saisie s'envoie à la base mais loresque je veut débiter ou crédit une autre fois cette enregistrement s'enregistre dans une ligne son faire l'opperation de calcul " solde= solde + montant debit - montant crédit"

et voila mon code:

Private Sub valider_Click()


Adodc1.Refresh
Adodc1.Recordset.AddNew
Adodc1.Recordset.Fields("DESIGN") = design.Text
Adodc1.Recordset.Fields("DEBIT") = DB.Text
Adodc1.Recordset.Fields("CREDIT") = CD.Text
solde = debit - credit
Adodc1.Recordset.Fields("solde") = solde
Adodc1.Recordset.Update


design.Text = ""
DB.Text = ""
CD.Text = ""
SD.Text = ""
design.SetFocus

End Sub

Remarque: debit, credit, solde son des variables de type INTEGER

voila l'interface utilisateur:

merci de vouloir m'aider dans mon projet je ne veut pas que vous me donniez le code tous pres mais je veut s'avoir comment analyser ma problematique

j'ai oublier de vous dire que j'ai crée une seul table que j'ai nommé "casse" et qui contient les champs suivant

id , design, debit, credit, solde, date

et merci d'avance

4 réponses

ultrachardo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
6 avril 2009 à 14:39
salut les amis voilà j'ai réussit a resoudre mon probleme et voilà le code :

Private Sub valider_Click()
solde = solde + debit - credit
Adodc1.Refresh
Adodc1.Recordset.AddNew
Adodc1.Recordset.Fields("DATE") = dateEr.Text
Adodc1.Recordset.Fields("DESIGN") = design.Text
Adodc1.Recordset.Fields("DEBIT") = debit
Adodc1.Recordset.Fields("CREDIT") = credit
Adodc1.Recordset.Fields("SOLDE") = solde
Adodc1.Recordset.Update
dateEr.Text = ""
design.Text = ""
DB.Text = ""
CD.Text = ""
dateEr.SetFocus




End Sub

mais j'ai un autre probleme quand je saisie un chiffre avec la virgule il ne prende que le chiffre réel et comme vous le savais un bon logiciel de comptabilite gere la virgule svp donner moi votre avis sur le code et donner moi une réponce pour le prob duvirgule

et merci
3
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
6 avril 2009 à 15:18
Bonjour,

Ton type est mal défini si tu utilises de mouvement de type argent tu ne peux pas définir en integer.
C'est une piste à toi de l'exploiter

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
ultrachardo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
6 avril 2009 à 16:12
merci hellangel777 pour ton aide oui c'est ce que j'ai réflechie je crois que je doit métre les variable de type CURRENCY

est ce que la réponce est bonne
0
ultrachardo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
6 avril 2009 à 16:19
Mr hellangel777  j'ai fait ce que tu ma dit mais rien n'a changer j'ai changer le type des trois variable en CURRENCY mais le probleme est le même

svp aider moi et merci
0
Rejoignez-nous