Help

Résolu
Crocron Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 3 avril 2009 à 10:31
Crocron Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 09:03
Je dois créer un formulaire sous excel et pour se faire réaliser une macro. Etant un âne dans le domaine je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai donc foullé le net et j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Seulement voilà le code est en une seule pièce et je ne sais pas ou je dois le couper.

! Public Sub trans() Dim numLigne As Integer Sheets("Formulaire").Select range("B1:B13").Select Selection.Copy 'selection de la derniere ligne Sheets("Base de données").Select Cells.Select Columns("A:A").Select Selection.Find(What:="", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _ :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ False).Activate numLigne = ActiveCell.Row 'transpose range("A" & numLigne).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False _ , Transpose:=True 'Rendre vierge le formulaire Sheets("Formulaire").Select range("B1:B13").Select Selection.ClearContents range("B1").Select 'Retourner dans le tableau Sheets("Base de données").Select range("A1").Select End Sub

QQ'un pour m'aider?

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 avril 2009 à 21:04
C'est ça que tu veux ????

Public Sub trans()
Dim numLigne As Integer

    Sheets("Formulaire").Select
    Range("B1:B13").Select
    Selection.Copy 'selection de la
derniere ligne
    Sheets("Base de données").Select
    Cells.Select
    Columns("A:A").Select
    Selection.Find(What:="", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt
_
                   :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:= _
                   False).Activate
    numLigne = ActiveCell.Row 'transpose
    Range("A" & numLigne).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:=False _
                           , Transpose:=True 'Rendre vierge le formulaire
    Sheets("Formulaire").Select
    Range("B1:B13").Select
    Selection.ClearContents
    Range("B1").Select 'Retourner dans le
tableau
    Sheets("Base de données").Select
    Range("A1").Select
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 avril 2009 à 10:56
pas très lisible, tout ça
0
Crocron Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
3 avril 2009 à 23:04
Super!!
çà marche

Tu m'enlève une belle épine du pieds! Merci beaucoups!

Bat
Christophe
0
Crocron Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 09:03
Une autre petite question: J'ai dans mon formunlaire une liste, le champs suivant la liste est une formule permettant de copier automatiquement une info (formule =If ....) mais lorsque j'appuie sur le bouton activant la macro, les formules s'éfface également. Savez-vous comment je peux faire pour ne pas que celle-ci s'efface?


Bav


Christophe
0
Rejoignez-nous