Les discussions

Lire fichier texte et extraire des parties

 Résolu

Bonjour. Je désirerais pouvoir lire un fichier texte contenant des coordonnées de points (X,Y) par ligne comme ceci: 1.000000 0.113161 1.000000 -0....

24 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
banana32

Insérer le chemin d’accès d'un fichier pdf dans une base de données sql 20

 Résolu

Bonjour.je suis un débutant en vb.net et je viens de faire une application des gestions des projets de fin d’études et je me suis bloqué dans une part...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
cs_eyob

Inserer le chemin d'un fichier dans la base de données

bonjour je viens de réaliser une application de gestion des projets de fin d’études mais je n'arrive pas a ajouter le rapports sous forme pdf :( SVP ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
cmarcotte

[vb2010]structure complexe et marshalling

bonjour, Je cale sur un problème depuis quelques jours. Voici ma structure ---------------------------- public structure struc1 public a as by...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
FT8alain

Lire fichier caché !

Bonjour, j'ai caché un fichier txt grâce a "IO.File.SetAttributes(Application.StartupPath & "/maj.txt", IO.FileAttributes.Hidden)" et je voudrais lire...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
acive

Intéropérabilité entre les appli

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre contribution Je suis en stage et on m'a demandé de trouver un protocole qui pourra faciliter l’interopér...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
NHenry

Envoyer des données vers un afficheur 7 segments

Salut à tous! je suis un peu une débutante en vb.net et je me demande comment peut-on bien envoyer par exemple des données entrées dans un textbox ver...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
acive

Transformer socket sychrone bloquante en asynchrone

Hey ! Bonjour à tous, je suis sur un projet (serveur supportant le multi-client), Cependant, en étant débutant sur les sockets asynchrone, je rencont...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
NHenry

Supprimer des lignes sous excel

 Résolu/Fermé

Salut à tous. J'ai deux feuilles Excel avec dans la première colonne de chaque feuille des numéros. j'aimerais à partir d'une macro de préférence su...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
cmarcotte

[lire] lire un fichier text ligne par ligne [text]

 Résolu

Bonjour / bonsoir , je travaille sur une application qui a un system de login par fichier txt , voici comment sont enregistrés les login dans le fichi...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
DrDree3

Extraction de propriétés d'un fichier audio,video,image...

 Résolu

Salut Je veux une solution qui m'aide a extraire les informations sur un fichier audio,video,image Ex :artist,album,dimension je veux la biblioth...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Scarbiet94

Erreur d'assembly

 Résolu

salut voici l'erreur que j'obtiens au demarrage de mon application depuis l'ajout du composant COM adobe reader, imposible d'ajouter le composant sur...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Duke49

Insérer les nouveaux élements a un fichier txt deja vidé en vb express 2008

 Résolu

Bonsoir , je suis débutante en vb express 2008, j'ai créer un bouton qui affiche la liste des PC connecté a un réseau et puis je voulais les ( Ces PCs...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
marwamarwita

Insertion des nombre uniquement dans un texbox sous vb 2010

bonjour je suis débutant en Vb, je travaille sur un projet concernant la réalisation d'une application sous Vb 2010 dont la base de donnée est faite s...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Ajouter le contenue de combobox dans un fichier txt

Bonjour à toutes et à tous. Je recherche une source me permettant d'ajouter les Contenue d'un combobox vers mon fichier txt (bloc-notes)c-à-dire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
EhJoe

Comment parser le contenu d'un div avec id ?

Bonjour à tous. Mon but est de récuperer le texte "Registered And Active Website" dans le code html suivant puis de l'afficher dans NsTextBox19 ...

16 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
johnspart

Vider le contenue d'un fichier text avec vb express 2008

 Résolu

Bonsoir , je suis débutante en vb express 2008, j'ai créer un bouton qui affiche la liste des PC connecté a un réseau et puis je voulais les ( Ces PCs...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
marwamarwita

Backgroundworker ??

Bonjour, Voila je bug depuis quelque jours sur ce composants. J'aimerai que mon code fonctionne en arrière plans comme l'indique sa description. J'...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
NHenry

Mon cpomosant listview n'affiche rien !?

 Résolu

Bonjour à toute la communauté !!! J'ai fait un composant personnalisé, hérité d'une listview que j'ai adapté pour ajouter des fichiers en affichant...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Duke49

Sniffer port serie rs232

salut tt le monde je cherche a sniffer un port série rs232 qui est déjà utilisé par une autre application... je doit développé une application ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
jonemarie

Comparaison de données

Bonjour, j'ai deux tables avec certains champs identiques. T_Personnel qui est utilisé dans ma base de données avec des chmaps comme nom, prenom...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Duke49

Inserer et renommer une image dans excel 2010 en vb

Bonjour, Je me trouve un peu embeté quand au passage à office 2010. En effet, j'utilise une macro qui m'insere et renomme en meme temps une image...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
acive

Exporter un spreadsheet vers un fichier text et vice versa

Bonjour Comment Exporter un Axspreadsheet vers un fichier text et vice versa. Ps je developpe sous Vb 2010 express Merci

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
cs_ymrabet

Lancer slui via shell

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir lancer l'activation de Windows via un bouton mais la commande en shell contrairement à toutes les autres ne fonctionne p...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
FaonManager

Fonction nouveau mail outlook

Bonjour a tous, je cherche a réaliser la fonction suivante : Quand j'appuie sur un bouton je voudrais ouvrir un nouveau mail outlook, avec les c...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
AReS097

Problème lecture données rs232

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai un problème qui me bloque depuis maintenant 1 semaine T_T Actuellement en stage, je dois récupérer les données qu'envoie un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
acive

Comment afficher des images dans une picturebox avec un même bouton parcourir do

 Résolu

Bonjour à tous!! Voila mon problème est que j'ai 9 pictureBox et dans ces pictureBox j'aimerais afficher les images sélection dans mon PC . Pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
tounarouz1

Abscisse chart excel

Bonjour, Avec mon programme je trace un graphe dans un chart de mes valeurs dans un fichier excel. Mon code : 'create chart Dim...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Neoxaro

Transferer valeurs d'une textbox à une autre dans un tabcontrol

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrai pouvoir recuperer la valeur de TextBox1 située dans TabPage1 pour l'afficher dans TextBox2 située dans TabPage2. Merci à v...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
johnspart

Instanciation d'une classe

 Résolu

Bonjour, j'ai une classe nommée class1 dans laquelle j'ai définie les variables connection string récupérés d'un fichier texte Public chainePrint,...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
joujma5

Association de fichier et déploiement clickonce

Bonjour, J'ai une application winform en VB.Net express 2010 j'utilise le tableau d'association de fichier dans les options de déploiement (onglet...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
acive

Définir la marge droite pour l'impression

Bonjour, j'ai un probleme pendant l'impression des textbox j'ai utilisé l'instruction New Point(100,40) alors quand j'imprime les text des tex...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
achzouba

Listview affichage de photo et texte

 Résolu

Bonjour, Dans une Form, Visual Studio 2008, projet Windows Form, j'ai créé une ListView J'ai définit 1 groupe 2 colonnes 19 Item, avec une image, ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
scn68100

Colorier une listview

bonjour je voudrais effectuer une recherche dans un listview et marquer en bleu l'element trouvé merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
cmarcotte

Capture d'image a partir d telephpone androide

bonjour a tous actuellement j écris un programme de gestion de maternelle qui prendra en compte la conception et l impression des cartes d Access(ou c...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
donatien4020

Définir la marge de droite a gauche

Bonjour a tous, pour définir les propriétés de position d'impression j'ai utilisé l'instruction New Point(10,20) le premier point "10" augment...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
achzouba

Gestion materiel il*nformatique

Bonjour, j'ai besoin d'une application gestion materiel informatique réalisée par vb.net(ado.net) et sql server 2008 merci

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
ucfoutu

Récupérer les paramètre de connection string stocké dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Dans mon application j'ai un form dans le quel l'utilisateur saisi le nom du serveur sql puis récupère les bases de données existantes dans...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Le Pivert

Date de modification dans fileinfo

 Résolu

Bonjour, Je rencontre le problème suivant : J'utilise FileInfo que j'utilise de la manière suivante dans mon application : ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
EhJoe

Run-time error 481

Bonsoir, J'utilise depuis peu le logiciel CVitae pour mettre en page mon CV, et lorsque je souhaite insérer un image dans le cadre prévu à cet effe...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
cmarcotte

Vba outlouk 2007 (sauvegarde auto des msg sur dd)

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour une tache répétitive à mon travail. J'aimerais donc pouvoir enregistrer automatiquement les messages en...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
mikelee75

Insertion dans une base de données sql server a partir d'un message box

Bonjour, Je suis débutant en programmation , j'ai rencontré un problème , mon programme affiche des valeurs sur un message box et ces valeurs doive...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
cmarcotte

Boucles if imbriquées

Bonjour, je suis débutant en programmation VB.net et je suis tout nouveau sur ce forum c'est pourquoi je voudrais vous demander de bien vouloir être...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
thehollywoodwpoer

Outlook 2010

Bonjour à tous. La réponse à ma question est certainement simple mais je n'arrive pas à me documenter et surtout à y répondre ! J'ai créé, dans le ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
cmarcotte

Effacer un drawline sans effacer l'arrière plan

Bonjour a tous , J'ai besoin de votre aide :) ! Je suis en train de faire un petit programme et j'ai un soucis. J'affiche une image dans une pi...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
zapo13

Vb2010 : help separer les chaines de caractere et les mettre dans un tableau

bonjour a tous. voila je suis bloqué je dois placer mes mots d'une boite de texte dans un tableau. voici le code que j'ai fais mais je suis un peu per...

29 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
acive

Insérer un filtre automatique dans excel 2003 depuis vb.net 2010 interop

 Résolu

Bonjour, je reviens avec mon application de pilotage d'Excel ! J'aimerai générer des filtres automatiques sur les colonnes de mon fichier Excel. Po...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Fenflex

Comment affiche une image sur crystale report

bonsoir tout le monde je suis entrain de développer une application des personnel à l'aide de vb.net2005 et SQLSERVER2008 et avec liaison. fichier U...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
cmarcotte

Mise en place de l'impression d'une facture sur matricielle

 Résolu

Bonjour, Comme j'ai déjà mentionné dans l'article suivant Je travaille sur l'impression d'une facture à travers une imprimante matricielle, comme ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
joujma5

Visual basic net problème picturebox et affichage gif animé

 Résolu

Bonjour Je me tourne vers vous car je comprend rien à ce que je trouve avec les moteurs de recherche. Donc voici mon problème : J'ai dans ma ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
banana32
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous