joujma5
Messages postés150Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2014
-
30 mai 2013 à 16:53
joujma5
Messages postés150Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2014
-
30 mai 2013 à 18:51
Bonjour,
j'ai une classe nommée class1 dans laquelle j'ai définie les variables connection string récupérés d'un fichier texte
Public chainePrint, chaineReg, chaine As String
avec le code suivant:
public instance as new class1
Private Sub MDIParent1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If My.Application.CommandLineArgs.Count > 0 Then
Try
' Création d'une instance de StreamReader pour permettre la lecture de notre fichier
Dim monStreamReader As StreamReader = New StreamReader(My.Application.CommandLineArgs(0))
Dim ligne As String
'Lecture de toutes les lignes et affichage de chacune sur la page
'Dim server, basereg, basecom, baseprint, user, psw, integrated As String
Dim x As Integer = 0
Do
ligne = monStreamReader.ReadLine()
If x = 0 Then
server = ligne.Substring(9)
ElseIf x = 1 Then
user = ligne.Substring(6)
ElseIf x = 2 Then
psw = ligne.Substring(12)
ElseIf x = 3 Then
basecom = ligne.Substring(20)
ElseIf x = 4 Then
basereg = ligne.Substring(19)
ElseIf x = 5 Then
integrated = ligne.Substring(12)
End If
x = x + 1
Loop Until ligne Is Nothing
instance.chaineReg = "Data Source=" & server & "Initial Catalog=" & basereg & "Integrated Security=True"
instance.chaine = "Data Source=" & server & "Initial Catalog=" & basecom & "Integrated Security=True"
instance.chainePrint = "Data Source=" & server & "Initial Catalog=" & baseprint & "Integrated Security=True"
'Fermeture du StreamReader (attention très important)
monStreamReader.Close()
Catch ex As Exception
'Code exécuté en cas d'exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
End If
End Sub
dans ma classe j'ai une public sub nommé
"Stat_Pointeur()" et c'est le départ du problème car lorsque j'instancie ma classe avec :
dim instance as new class1
et que je fais appel à la public sub "stat_pointeur" comme ça:
instance.stat_pointeur
le programme me retourne "la propriété connectionstring n'a pas été initialisé".
Quelqu'un a une idée comment remédier à ce problème.
joujma5
Messages postés150Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2014 30 mai 2013 à 18:02
public cnx as new sqlconnection
public chaineReg, chaine, chaineprint as string
public sub stat_pointeur()
cnx.connectionstring=chaine
try
cnx.open()
catch ex as exception
msgbox(ex)
end try
end sub
joujma5
Messages postés150Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2014 30 mai 2013 à 18:32
lors de l’exécution la chaine est vide c'est à dire ne reçoit rien.
alors que dans autre cas si je fais pas recours à une instanciation de la classe (instance.methode) ça marche sans problème!!
C'est logique ta variable 'chaine' vaut Nothing lors de l'instanciation de ta classe. Il faut l'initialiser soit dans le constructeur de la classe, soit au niveau de sa déclaration, soit en passant une valeur en paramètre de ta sub.