Date de modification dans FileInfo

Résolu
cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 28 mai 2013 à 12:59
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 29 mai 2013 à 07:10
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :
J'utilise FileInfo que j'utilise de la manière suivante dans mon application :

                        InfFichSrce = New FileInfo(TsFichSrce(CptSrce))
                        InfFichDest = New FileInfo(FichDest)                       
        If (InfFichSrce .LastWriteTime - InfFichDest .LastWriteTime) > TimeSpan.FromSeconds(1) Then .......

pour tester mon application j'ai modifié mon fichier source qui est un .mdb (Access)

Nulle par dans les propriétés de FileInfo, je ne retrouve la nouvelle date bien que celle-ci s'affiche sur l'explorateur dans la colonne "Date de modification".
J'ai essayé de rajouter :
 InfFichSrce.Refresh()


Mais le résultat est le même.

J'oublie certainement quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver quoi.
J'espère que j'ai été clair.
Merci par avance de votre aide.
RLAPT

3 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
28 mai 2013 à 14:02
Bonjour,

Peut être que ça peut t'être utile ?

Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
    Dim mon_fichier As New System.IO.FileInfo(My.Application.Info.DirectoryPath & "\fichier.txt")
    Dim s As String
    s = mon_fichier.CreationTime.ToString() & vbLf
    s = s & mon_fichier.LastAccessTime.ToString() & vbLf
    s = s & mon_fichier.LastWriteTime.ToString() & vbLf
    s = s & mon_fichier.IsReadOnly.ToString() & vbLf
    MsgBox(s)
  End Sub


Cordialement, Joe.
3
cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
28 mai 2013 à 22:32
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

En fait au début, je ne comprenais pas bien pourquoi on ne pouvais pas utiliser la fenêtre espion. Mais effectivement en passant par un message, le résultat est correct. En fait l'espion visualisait une autre instance (elle est dans une boucle).

Merci encore

RLAPT
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
29 mai 2013 à 07:10
Bonjour,

Pour ma part je n'utilise jamais de debugger, je fais mes espions directement par msgBox ou dans une liste, un fichier texte ; et quand je sais que ça va être du gros poisson je fais un fichier LOG permanent durant le développement, voire après pour surveiller la mise en place...

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous