Les discussions

Option controle chart

 Résolu

Bonjour, J'ai pas l'option chart dans la boite a outil dans Visual studio pour crée un graphe a bâton. j'ai un projet en .net 6.0 et j'ai remarqué q...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Whismeril

Écouter de la musique sous visual basic.

Bonjour à tous, Voila ma demande, j'ai codé un programme concernant la numérologie qui tourne très bien et je souhaiterez dans un premier temps et lo...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
cs_Le Pivert

Connexion base de données en sqlite avec vb.net 2010

Bjr, comment faire pour relier l'application créer en vbnet 2010 avec la base de donnée créer en sqlite 

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Whismeril

Problème sur la table de multiplication en vb.net

Bonsoir j'ai crée un tableau contenant des boutons clicquables de la multiplication mais le problème est que je doit afficher le résultat seconde par ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Whismeril

Renommer un fichier selon la valeure d'un texbox vb.net

Bonjour, je suis nouveau à la fois sur ce forum et dans le développement d'applications en vb.net. Je viens de démarrer mon tout premier projet et je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
vb95

Outil webbrowser

Bjr, je n'arrive pas à obtenir webbrowser dans la boite à outils de Microsoft Visual 2019  sans WPF. Y a-t-il une solution. Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2023 par
vb95

Convertir un caractere ascii vers ushort (keybdinput)

 Résolu

Bonjour, Cela fait 3 jours que je cherche en vains une solution pour convertir un caractère ascii vers un Ushort de la structure Keybdinput J'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
dysorthographie

Barcode with webcam

Bonjour à tous, J'aimerais utiliser la webcam de ma tablette sous Windows10 pour lire le code EAN (BarCode). Pouvez me donner des pistes ? j'ai co...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Whismeril

Probleme avec microsoft. interop dans vb.net 2017

apres reinstallation de MS office 2019 pro plus un programme vb.net qui fonctionnait avant la reinstallation s'est arrete de fonctionner. Imports Mic...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Whismeril

Requete dans access - trop peu de paramèetres 1 attendu

Bonjour à tous et à toutes, L'idée est simple, j'ai un bout de code créé des enregistrements dans une base Access. Le problème est sur le  sqlCMD.E...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Whismeril

Convertir 888 en 88.8

 Résolu

Bonjour, J'aimerais convertir un nombre entier, compris entre 0 et 2000, en utilisant le dernier chiffre comme décimale. Quelqu'un aurait une idée ?...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
vb95

Erreur lancement de l'application

Bonjour, Sur un pc j'ai une erreur au lancement de l'application que j'ai pas sur un autre pc. DÉTAILS DE L'ERREUR     Les erreurs suivantes ont é...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
vb95

Problème de connexion de la base de donnée access

Bonjour, je suis entrain de développer un programme de gestion de stock sur Visual Basic 2022 pour mon entreprise ,mais à chaque fois que je veux la b...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Whismeril

Problème de demi droite

Bonjour, J'ai un petit problème concernant comment montrer qu'un ensemble dans le plan complexe est une demi droite d'extrémité À 

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Whismeril

Code source

salut chère amis je cherche code sources pour une application de location de voiture et merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
NHenry

Convertir un object en 'string

Bonjour, j'ai classer le nom des fichiers dans le m3u dans combobox1 mais j'arrive pas a afficher le nom dans listview1 mais dans listbox1 ça fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Whismeril

Vs2022, je cherche l’outil serialport !

 Résolu

Bonjour à tous et excellente année 2023... Après avoir développé quelques applications en VB6 et Arduino, je me mets à Visual Studio 2022. Il faut b...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Whismeril

Probleme téléchargement par rapport une classe

 Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur pendant le téléchargement par rapport à ma classe WebFileDownloader. Private Sub download_DownloadProgress(ByVal ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
vb95

Stocker une table de requête sql dans une variable

 Résolu

Salut à tous et à toutes !  J'ai cherché un peu sur google, mais je n'arrive pas à trouver une solution qui s'adapte bien à mon problème donc me voic...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Whismeril

Afficher un concepteur de chèque en vb.net

Bonjour, J'essaye de développer une application d'impression de chèques, et je me suis trouver face à un problème, en faite je voulais ajouter la pos...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Maelhia

Collection et indices

 Résolu

Bonjour en vb.net je crée une group box et je mets des controles button dedans et apparemment vb leur attribue a chacun un numéro index qui n’est pas...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Whismeril

Vb.net listview si un item existe afficher son subitem dans

Bonjour à tous. J'aurais besoin que vous m'éclairiez afin que je puisse avancer dans mon projet. Cela fait plusieurs jours que je cherche sans pouvo...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Whismeril

Lignes de code vb net identiques

 Résolu

Bonjour Dans un de mes projets j'ai la ligne de code suivante  ListLettresDeplacement.Remove(ListLettresDeplacement.Last) rien de bien compliqué :...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Whismeril

Problème d'affichage de texte dans une treeview

Bonjour, Dans ma Treeview1 j'ai un bug que je ne comprend pas lorsque je change ou met à jour les textes de mes nœuds et que je build les textes ne s...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Whismeril

Taille de l'image d'un jpg

Bonjour, Je souhaiterai récupérer la taille de photo (fichier JPG) Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Whismeril

Supprimer plusieurs enregistrements

Private Sub CodeVteSupprimée() Try Connection() Sql = "SELECT ID, DatVte, CodVte, Article, Qté, Prix, Montant, Stock...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
cs_colby

Lecture fichier txt avec des espaces

Bonjour, Exemple du contenu du fichier.txt 07:00:13:44    GetDescMem    2 Je voudrais récupérer juste "GetDescMem" En utilisant Split(l, " ")(1)...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Whismeril

Problème avec un vscrollbar

 Résolu

Bonjour à tous,; . Dans une Form j'ai positionné un VScrollBar pour que je puisseme déplacer dans ma Form qui est longue. Je n'arrive pas à faire fon...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Whismeril

Imprécision dispatchertimer

Bonjour, Je suis sous VB.NET WPF. Je cherche à créer un bout de code qui s'execute périodiquement. Pour cela j'essaie d'utiliser la classe Dispatcher...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Whismeril

Insérer des données texte dans une table oracle

Voila mon code d'insertion mais toujours aucune ligne affectée sachant que j'ai récupéré les données texte dans mon programme champ par champ   Dim o...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Whismeril

Getallnetworkinterfaces

Bonjour, est ce que quelqu un peux m aider pour mon code il fonctionne en VB.Net mais pas en C# Merci d avance         private void Update_Infos(i...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
vb95

Udp broadcast

Bonjour, je dois développer une appli en vb.net. - Recuperer l adresse MAC et l'IP d une carte CPU (et d autre choses)en UDP Broadcast et réception ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
NHenry

Version de publication

Bonjour, Je souhaite faire apparaitre le version de publication, car je publie avec clickonce. Je voudrais la faire apparaitre dans la barre de la f...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Whismeril

Fichier .dat illisible exporté d'un afficheur magelis (schneider)

 Résolu

55 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Whismeril

Fermeture du form apres impression

 Résolu

Bonjour, J'utilise Printdialog et Printdocument et à la fin de l'impression la fenêtre Form se ferme je ne comprends pas pourquoi. Private Sub Butt...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
vb95

Sendmessage ou postmessage

Bonjour à tous, J'ai besoin de récupérer le backcolor d'un panel d'une autre application qui n'est pas la mienne. Aujourd'hui, mon application fon...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
cs_Alien

Recupere le dernier element d'un chemin d'un fichier

Bonjour, fichierseul = chemindufichier.Split("\")(5) Actuellement j'utilise  Si le chemin change cela ne fonctionne plus. Comment puis je faire p...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
trucss

Comment comparer la date de création de 2 fichiers.text

 Résolu

Bonjour le Forum Je souhaite comparer la date de 2 fichiers.text. Si le fichier sur le serveur est plus récent, il écrase celui qui est sur le disqu...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Whismeril

Sendinput user32

Bonjour, J'aimerais simuler les touches Clavier et souris à distance que j'envois via mes deux logiciels Client/Serveur. Je le faisais avec keybd_ev...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
cs_Alien

Problème de mise à jour d'une table

Bonjour chers membres du forum, j'ai une préoccupation qui est liée à la mise à jour de ma table. En effet j'ai conçu une application vb.net pour la ...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Whismeril

Copier-coller dans datagridview

 Résolu

Bonjour, Après la mise au point d'un code test exécutant du Drag-Drop entre DataGridView (la discussion "Drag & Drop entre DataGridView"), je souhait...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Sam_Placi

Drag & drop entre datagridview

 Résolu

Bonjour, Dans un petit programme en VB.net, j'ouvre 2 Form, chacun contenant un DataGridView (F1 avec DGV1 et F2 avec DGV1). Je peux transférer des d...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Sam_Placi

Authentification

je veux créer une interface d'authentification. Avec en plus du user et du mot de passe deux boutons ok et annuler . le texte du mot de passe soit c...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
geekmtl

Le composant référencé 'adodb' est introuvable

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une appli sous VBE 2010 assez grosse qui se connecte sur une base SQL et Access Je travaille sur un ordi en réseau d'entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Guichon84

Changer la taille du dernier caractère dans une textbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche une solution pour changer la taille du dernier caractère dans une Textebox. Dans l'exemple ci dessous, je souhaiterais...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
vb95

Cherche comment automatiser un calcul

Bonjour le Forum, Je cherche comment automatiser un calcul avec un bouton, je m'explique, l'utilisateur rentre des valeurs décimal dans 19 Textbox, p...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Tempus01

Console.readline : durée limitée

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un peu le tour d'internet et je ne trouve pas vraiment de solution me satisfaisant alors je viens vers vous.  Mon problème est si...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Whismeril

Supprimer un nom dans combobox1si déjà présent dans combo2

 Résolu

Bonjour le forum, Je bloque sur un petit code qui devrait me permettre de supprimer un nom dans la liste déroulante de ma Combobox 2 si celui-ci est ...

24 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
vb95

Synchroniser des datagridview sur deux applications

Bonjour, J'ai deux application qui ont presque des interfaces similaires, Les applications tourne sur deux PC différent. Les deux applications ont e...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Whismeril

Regroupement de if

bonjour j ai un condition if tres longue du faite que je repete les chose pour http et https j aurai voulue savoir si je pouvais jumeller ne une seul...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
FRED92G
Résultats 51 - 100 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous