Les discussions

Ecrire dans un fichier txt

 Résolu

salut a tous , j'ai un serieux probleme avec mon fichier. quant je l'ouvre ajouter du text a la suite, il ecrase tout ce qui etait present et ne pren...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
caco64

Probleme avec datarelation

Je n'ai jamais encore crée de datarelation. J'essaie mais je n'y arrive pas. Je me connecte a ma base de donnés sans problème mais lorsque je veu a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
vbrimale

Enregistrer dans mdb

VB 2005 Express. Bonjour à vous les pros ! Mon problème est le suivant, J'ai deux formulaires, FrmScore et FrmJeu Mon programme démarre su...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
megaben

Moyenne des valeurs contenue dans un tableau.

Bonjour, Voilà j'ai un problème j'ai declaré un tableau de taille non fixé, je travaille en mode console, et j'aimerai faire la moyenne de toutes m...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
chaibat05

Rôle de la fonction coalesce

 Résolu

  bonjour; qu' il est le rôle de la fonction coalesce de SQL server et comment on l'utilise? mervi d'avance pour vos réponse.

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Exploreur

Combobox sous vb.net

Bonjour, J aimerai disposer d un controle ayant tout d'une ListBox mais ayant l 'apparence d'une ComboBox.. Est ce possible.. Je m'explique : -...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
farrakis

Jolie fenetre comme steam

 Résolu

Bonsoir, Voilà, je voulais juste savoir si c'était possible en VB de faire ce genre de fenetre merci

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
guiguidu25

> convertir une valeur string en nom d'objet

bonjour a tous, Je commence juste en language objet et j'ai une petite question :  comment convertir une valeur string en nom d'objet ------ ex...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
valentin85

Vb.net et excel

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour pouvoir ouvrir un fichier Excel à l'intérieur d'une fenêtre VB.net, J'ai vu plein d...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
GEDDi

Connection

Bonjour! Je suis nouveau en vb2005 et j'aimerais me connecter a une base de donnée Acces , rechercher une donne. Si vous pouvez m'aider a déclarer m...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Exploreur

Bd accesss dans vb.net

 Résolu

Bonjour a tous,        je tente d'ouvrir une BD access dans un programme simple en VB.NET.  alores je vais dans donnée, ajouter une nouvelle sour...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
BrokenArrow29

Chemin et accents

Salut à tous, J'ai un programme dans lequel je doit accèder à divers fichiers propre à ce programme. Ce programme pouvant etre installé n'importe ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
casy

Tester l'existance bd sql

 Résolu

benjour, j'ai besoin de crée une base de donnée sql server 2005 ,mais avant tester l'existance de cette base de données merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
n_youbi

[vb 2005] redimentionner les colonnes d'un datagrid

Dans une de mes applications, j'alimente un datagrig en ado. Après j'aimerais pouvoir redimentionner les colonnes d'un DataGrid. Merci de votre so...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
chaibat05

Exécution de macros excel

 Résolu

Boujour à tous, Que faut'il rajouter à une macro agissant sur un classeur pour pouvoir l'exécuter depuis un autre classeur (ouvert bien sûr !) ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
GUGUSSE2

Vb et access

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche a faire un update d'un champ dans une table mais la requete fait appelle a deux tables comment puis'je faire        ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
hustler

Date access

Bonjour Dans une table, je stock une donnée temps, format : hh:mm:ss. Dans une requete ou un rapport, lorsque je demande l'addition du champs te...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
gorfou039

Passage d'un vb2003 en vb2005

Bonjour à tous, J'ai quelques petites questions. J'ai principalement une grosse appli (diffusée dans toute mon entreprise au niveau national = gros...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
casy

Activex

Bonjour, je souhaiterais savoir comment gérer une nouvelle version d'un activex. je m'explique : si mon activex a changé, je suis obligé de mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Renfield

Api findwindow

bonjour j'ai une petite incomprehension quand j'execute le code suivante pas de probleme je rentre le nom de lafenetre dans la textbox et la cro...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Renfield

Je ne comprenda pas la fonction cells

Salut je n'arrive pas a utiliser la fonction cells. je voudrais pouvoir aller dans la colonne suivante. j'ouvre un userform par un double clic su...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
raphael_george

Ecrire dans un fichier txt

 Résolu

salut a tous, j'ai un probleme d'ecriture dans un fichier. voici mon code quant il s'execute ,il crée le fichier mais n'ecrit rien dans le fichier:...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
jrivet

Réactiver un controle

J'ai une application de facturation en visualbasic.net comprenant en autre un combolist (n° de client) et un datagridview qui contient la liste de mes...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Renfield

Vb.net io.file.copy

J'ai un problème avec le IO.File.Copy J'ai un message d'erreur disant: The process can not access the file "\Program Files\DataGrid\Coord.txt" bec...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
JeffC1977

2 chiffres apres la virgule

Salut tout le monde, je suis sur VB2005/MYSQL , je voudrai savoir comment ne prendre que 2 chiffres apres la virgule ( a partir de VB et vice-versa )....

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
chaibat05

Taille en bytes d'une chaine

Bonjour à tous. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de connaître la taille en bytes d'un chaine quelconque de caractères ? Merci par avance de vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
BruNews

Fonction inet non reconnue

Bonjour , je suis en train d'essayer d'apprendre les bases d'une connection FTP avec VB 2005 et j'ai trouvé l'outil Inet qui a l'air simple d'utilisat...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
jack

Fenetre mdi

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment empêcher l'ouverture de plus de X fenêtres mdi. J'utilise une form Mdi Parent en feuille principale et les autres ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
cybercorp

Copier/ coller excel

Hello Je programme à l'aide de vbnet et j'ai un petit soucis avec excel. J'ai plusieurs fichiers excel et j'aimerai pouvoir coller les données dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
ketchups

Ecrire en couleur dans un fichier .rtf avec streamwriter

Bonjour, Je suis sous VB2005. Je n'arrive pas à ecrire en couleur dans un fichier crée NomFichier.rtf que je lis avec WordPad et les caractères û ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
couret

Inno setup vb5

Bonjour, je programme sous VB5 et avant j'utilisais "setupwiz" pour créer un programme d'installation de mon logiciel. Voulant créer automatiquemen...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Declaration de certaines variables

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mais certaines de mes variables ne sont pas déclarées alors que par défaut elles doivent l'être: Par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
iceriverking

Procédure paramétrée

 Résolu

Bien le bonjour. Je vous écris parce que je me retrouve devant un petit problème de procédure stockée. Lorsque je teste ma procédure en SQL Analyser ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Lyche

Déploiement

J'apprends VB2005 par mes propres moyens avec tout ce qui peut-être publié livres et surtout ce que je peux glaner sur le site de vbfrance et ce n'est...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
casy

Utilisationn de dll en c++ en vb.net

Bonjour quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser une dll en c++ avec vb.net Je ne sais pas quoi faire des fichiers .h  est ce qu'ils sont ut...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
GEDDi

pb version vb 2005 express

 Résolu

bonjour je cherche a lire le handle d'une fenetre quelconque mon souci est que le resultat afficher est n'importe quoi meme si je ne donne pas de l...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
casy

L'evenement du bouton entrer dans une datagrid

salut tous le monde si vous le permettez, je voudrai savoir comment ajouter une ligne dans une datagrid, et quand je presse sur le bouton entrer la l...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
big wallace

[vb.net 2.0] probleme "d'espace"

 Résolu

bonjour à tous ,  j'ai ouvert excel via la classe process comme ceci : Dim oProc As New ProcessoProc.StartInfo.FileNa...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
PCPT

Load un executable dans une page web

Bonsoir, dans le cadre de mon travail, on me demande de pouvoir loader une application qui s'éxecute côté client dans une page web ... L'applicatio...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
PCPT

Forms avec transparence par pixel, problèmes avec gdi

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour résoudre un problème d'utilsation des API GDI sous VB 2005. Je sais que mon post est très long, et j'en suis désol...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
stefsouron

Changer de fond d'écran

 Résolu

Bonjour, j'aimerais crée un programme pour changer les wallpaper mais le problème c'est que les seules solutions que je trouvais c'était avec la comma...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Charles Racaud

Vb.net créé un fichier texte

Salut à tous.. J'ai une petite question à propose de créer un fichier texte sans utiliser la SaveFileDialog. Qu'est ce qui me manque pour que mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
JeffC1977

3 cellules: 1 cellule avec valeur

Bonjour, Je suis débutant et j'aimerais mettre en relation 3 cellules dans mon classeur Excel, je m'explique: Imaginons A1,B1,C1 L'utilisateur es...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Inthepocket

Vb.net effacer une ligne dans un tableau

 Résolu

----, Salut... J'ai une question toute bête... Comment fait-on pour effacer une ligne dans un tableau ??? Par exemple, mon tableau contie...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
JeffC1977

Récuperer données xml

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier xml avec la strucutre suivante:                                ProjetCB                     french               ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
waspy59

Remplir page word avec les données d'un base acces

Bonjour, je cherche depuis un bon moment et je commence à être désésperé.... je suis entrain de créer une petite application sur vb.net avec une base...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
sasy22

Compatibilité d'une appli pour differentes versions d'outlook

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit souci au niveau d'une appli que je développe pour ma boîte. Il s'agit d'une petite appli qui se charge d'auto...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Vinsaille

Liste du contenu d'un dossier

Bonjour, J'aimerai pouvoir lister le contenu d'un de mes dossier ".\Dossier" et afficher le resultat dans une listbox, mais je ne trouve pas la com...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Le newbie

Lier fichier chm dans winform

Bonjour à tous, Voilà je cherche à integrer un fichier d'aide CHM dans mon application, mais pas en passant par le menu du haut, et donc une popup,...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Willi

Recherche cours vb2005

Un gros probleme ... je suis debutant sur Vb express 2005 jcopmprend rien .. jaimerais en apprendre davantage .. Lors jai d cours a lecole en informat...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Le newbie
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous