Les discussions

Application de recuperation du poids d'un objet

bonjours à tous. j'ai un serieux problème. j'explique: je developpe une application qui consiste à recuperer le poids d'un objet venant d'un indicate...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
ucfoutu

Port série, début de tram et exploitation des données

Bonjour, je cherche actuellement une solution pour décoder une trame que j'envoie depuis mon arduino vers une application VB, la tram est constitué ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Whismeril

Creation d'un fichier repertoire

salut tout le monde bon j'avance un peu dans mon programme de répertoire téléphonique mais je suis toujours bloqué! j'ai quelques erreur mais je ne sa...

16 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Whismeril

Copier un fichier dans un autre fichier

Bonjour, voici mon code : Dim File1 As FileStream = New FileStream(Me.FilePath, FileMode.Open, FileAccess.ReadWrite, FileShare.ReadWrite) ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
vb95

Mise à jour d'un label sous thread !

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans mon code vb je vous explique : J'ai 2 form ! - Une principale - Une notification Comme la no...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Zmain09

Qui pourrais m'aider

Bonjour, je suis débutant en programmation et mon prof veux que je fait un logiciel de guichet cinéma mais je ne sais pas quelle formule utilise pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ucfoutu

Editer une vidéo sous vb

Bonjour, donc mon projet et de faire un logiciel qui prend une vidéo dans un dossier lui ajouté une intro des musique (aléatoirement dans un autre dos...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
soscreepers

Masque de saisie sur textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de créer un "masque" de saisi sur un textbox. J'aimerai que quand l'utilisateur tape une heure 190000, dans le tex...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jerlo11

Débutant : incompréhension de calcul avec progressbar et timer

 Résolu

Bonjour, J'essaie de me faire un petit programme qui me permettrai de faire descendre une progressbar qui représente une quantité de liquide selon ...

38 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jerlo11

Url : sortir titre et premières lignes d'un article web

Bonjour, Un peu comme dans Facebook ou autres outils, je voudrais sortir à partir de l'URL le titre d'un article dans le web ainsi que les 30 prem...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Comment utiliser printpreviewdialogue et printdocument en vbnet

bonjour les frères j'ai conçu grâce a vos [/ codes sources] une application mais je voudrais que vous m’aidiez a finaliser mon projet en m'expliquant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
djonzai

Comment inserer un loader dans visual basic 2012

Bonjour, je voudrai mettre un loader dans mon application de telle sorte que lorsque je démarre mon application un loader se charge dabord pendant 3...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
ucfoutu

Manipulation de chaîne

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb : je voudrais extraire le dernier mot d'une chaîne de caractère entrèe dans un textbox1 et le mettre dans un autre textbox2. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
vb95

Colorer les onglets de tabcontrol

Bonjour, j'aimerais ajouter des couleurs pour les onglets de Tabcontol, pour l'onglet sélectionné une couleur et pour les autres une couleur si po...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Ocr tesseract probleme picturebox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d' utiliser emgu tesseract version 2.4. Tout se passe bien, mais lorsque je compile, le programme démarre mais ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
al78310

Comment programmer un lecteur d'empreinte digital?

Bonjour, je suis entrain de développer un progiciel pour la gestion du personnel, alors dans le système je voudrais utilisé un système de détection d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
ucfoutu

Ma picturebox (webcam intégrée)reste noire

Bonjour, Je développe une application utilisant ma webcam intégrée, je me connecte bien à la webcam, mais le soucis c'est que ma picturebox reste no...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
huberic80

Probleme commande regular vb.net

 Résolu

Bonjour, mes amis comment ta vous j’espère tous va bien j'ai un problème dans se chêne de caractère chene = "ahmed 1245.23 hgk jb 1.03" ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Whismeril

Ecrire le code vba dans un projet vb.net

Bonjour, comment je peux écrire et exécuter un code écrit en VBA dans un projet créer avec Visual basic 2010 Express et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
ucfoutu

Application réalisé par visual basic 2010 express

Bonjour, Je voudrais protéger mon application , pour ne pas déplacer d'un PC a un autre , Comment ?

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
jamsom

Tester l'existence dun feuille de calcul avec vb.net

Bonjour, sur ma Form j'ai un bouton parcourir et DatagridView le bouton bouton parcourir permet de choisir un fichier Excel sur mon disque dur, si...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Whismeril

Problème de pages

 Fermé

Bonjour, Je travaille sur un projet où sur un page j'ai une combobox et sur l'autre un label...J'aimerais que se que je sélectionne dans ma combob...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
ucfoutu

Fichier sequentiel

bonjour, j'ai un exercice a faire mais je bloque un peu voici l'énoncé on souhaite crée un fichier qui contient les contacts d'un professionnel. ce...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
NHenry

Mettre un lien vers un fichier pour le telecharger

Bonjour, je suis en train de réaliser un programme avec Visual basic 2010 Express sur ma fenêtre je veux créer un bouton de téléchargement d'un f...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
vb95

Faire apparaitre une textbox grace a une checkbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème de code j'ai 2 CheckBox et je voudrai que quand ma CheckBox 1 et cocher ma TextBox soi invisible et a l'invers...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Incinscible

Insérer, modifier, supprimer des enregistrements access/vb.net

Bonjour tout le monde je suis débutante en vb.net et je dois faire une application de gestion des stagiaires , j'ai arrivé enfin de connecter ma bas...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
sikiniy02

Executer un fichier sitée dans un emplacement

Bonjour, j'ai réalisé une application avec Visual basic 2010 Express, mon problème c'est comment utiliser Run pour exécuter un fichier dans un emp...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
vb95

Créer un état avec rapport de vs 2010

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un état avec l'élément rapport de visual studio. Pour cela, j'ai créer d'une part un reportviewer dans une form. ensuite i...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
user

Création fichier .xslx

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vous demander un coup de pouce car je souhaiterai créer un fichier .xslx mais les exemple utilisant "Microsoft int...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
quentin22breizh

Problème handles en vb.net

Bonjour, Je veux programmer un bouton Parcourir en VB.NET permettant de donner la possibilité d'ouvrir un fichier EXCEL, mais j'arrive pas à réussir...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Ouvrir un document .txt automatiquementavec mon bloc-note vb.net

Bonjour, J’essaie d'ouvrir automatiquement un document .txt via mon bloc-note créer en VB.NET. Avec le code ci dessous ne fonctionne pas car il ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
vb95

Comment gérer l'impression multiple

Bonjour, je veux faire une impression des avis d'échéance entre deux date. tout les contrats saisie dans mon programme sont avec une date de d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
ucfoutu

Fuite de mémoire ram quand j'utilise webbrowser vb

Salut, j'ai un prblme avec mon application, c'est juste une forme qui contient un navigateur webbrower pour charger des liens (groupes facebook) d'u...

25 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
PWM63

Optimisation de code readbyte et writebyte vb

 Résolu

Bonjour, Je développe un petit bout de code qui permet de lire un ficher byte par byte puis de l’écrire dans un nouveau fichier créé préalablement....

14 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jboss38

Communiquer avec le port serie en vb.net

Bonjour, sil vous plait j’aimerais savoir comment envoyer et recevoir des données sur le port série de ma machine. je veux pouvoir faire communique...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
KelaireM

Export de données vers un fichier xlsx

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car je bloque sur un point. Je suis actuellement en train de développer une petite applicat...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
quentin22breizh

Problème de textbox

Bonjour à tous! je suis débutante sur visual basic et j'ai un projet à rendre dans pas longtemps, je dois créer un mastermind. J'ai 5 textBox et dan...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
ucfoutu

Tracer une courbe évolutive en vb.net

bonsoir, je suis debutant dans la programmation vb et jaimerais savoir comment fait-on pour tracer une courbe en temps réel en vb.net

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Whismeril

Exemple d'ajout

Vous avez posté une classe contenant tous les méthodes nécessaires pour une connexion à une base de données access pouvez vous poster un exemple comp...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
NHenry

Fermer un processus avant le démarrage d'un programme

Bonjour, je débute en Visual Basic, et j'aimerais, que avant que mon programme s'ouvre, un processus se ferme car mon programme est en plein écran don...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Whismeril

Nombres d'occurences

bonjour, j'ai un devoir a rendre, mais je suis bloqué sur un exercice et j'aurai besoin de votre aide ! voici l'énoncé: écrivez un programme qui: ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Whismeril

Remplir un listbox multicolumn avec un fichier .txt

Bonjour, salut, j'ai realisé un projet en vb.net dans lequel je veux remplir un listbox multicolonne avec un fichier .txt je voudrais recuperer une...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Whismeril

Progressbar fluide

 Résolu

Bonjour à tous! :-) J'ai créer un logiciel qui comporte, entre autres, une progressBar et un label. Il contient aussi le bout de code suivant q...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
vb95

Apparier des données

Bonjour, je suis debutante en VB et j'espere que vous allez m'aider , j'ai deux tables avec des information differente mais dans le meme domaine la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Zermelo

Chargement datagridview dans un fichier excel

Bonsoir le forum, J'effectue séquentiellement les étapes suivantes : - Chargement d'une collection dans un datagridview; - Chargement du datagrid...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Whismeril

Controle image

 Résolu

Bonjour, je programmais avec visual basic 6 et je suis passé en vb.net j'essai de l'adapter en vb.net avec visual Studio express. sur mon prog...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Danynou2

Probleme vb

Bonjour, Je cherche a faire disparaître et réapparaître une form avec une touche ou plus précisément un chiffre du pavé numerique merci de votre aid...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Whismeril

Erreur d'affichage crystal report

Bonjour, Pour l'affichage des rapports sous crystal report, j'ai pour habitude de passer les paramètre avec l'assistant proposé, maintenant pour des...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
cs_mohellebi

Filtre à partir de la combobox

Bonjour, je suis entrain de créer un programme sur lequel j'ai un formulaire contenant un listeview qui à comment element(numero,client,date_creatio...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
vb95

Ajouter plusieurs images dans un picturebox

Bonjour, Je me demandais si on pouvais ajouter plus d'une image dans un picturebox et à l'aide de bouton (suivant/précédent), on pourrait changer d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Etoxs
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous