Définir la marge droite pour l'impression

Signaler
-
 achzouba -
Bonjour,

j'ai un probleme pendant l'impression des textbox

j'ai utilisé l'instruction
New Point(100,40) 
alors quand j'imprime les text des textbox l'ecriture debute de gauche a droite(ca veut dire l'ecriture debute apartir du point 100 et de gauche a droite)

quelle l'instruction qui permet de debuter l'ecriture de droite a gauche?

3 réponses

Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
4
Bonjour,

Peut être que tu peux voir avec les paramètres de l'O.S et de l'imprimante...

*

Sinon, je présume que le problème est le retrait à l'alinéa et une marge gauche après un point notamment...

Tu peux au pire faire ton propre traitement de chaînes, qu'ensuite tu imprimes via une liste, ligne par ligne.

Cordialement, Joe.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
225
Bonjour,
1) je n'ai aucune expérience en matière de travail avec des langues non latines et ne sais donc pas si le choix d'une langue (notamment dans les paramètres de configuration) n'entraîne pas ipso facto l'alignement par défaut qui lui correspond.
2) je ne connais par ailleurs rien de VB.Net et ne sais pas ce qu'il offre nativement.
Je sais par contre que l'utilisation directe de la fonction SetTextAlign de la librairie Gdi32 de l'Api de Windows permet d'aligner le texte comme on l'entend.

PS : je me serais personnellement abstenu d'ouvrir une nouvelle discussion et aurais continué celle déjà ouverte : ICI