Les discussions

Associer affichage listbox avec saisie dans textbox => possible ?

bonjour, mon défis du jour :   j'ai une listbox dans laquelle j'affiche la liste des ordinateurs du domaine (presque un millier quand meme) et j...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Tyrell2

Problème executable sur serveur vb2008

Bonjour, je viens de me mettre à VB2008 et j'ai un petit soucis. J'ai créé un petit exécutable avec rien d'exceptionnel dedans dont j'ai mis l'exécuta...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
bob10

Afficher des données dans une listbox multicolonnes

Bonjour à tous, j'aimerais afficher les résultats d'une requête SQL dans une listbox, mais en y ajoutant des colonnes avec comme nom en haut de chaque...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
mickael56100

Aide datagridview

Bonsoir, J'ai des énormes problèmes avec le DatagridView, je ne sais pas et je n'ai jamais sû le programmer (à part l'affichage et la sélection de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lillith212

Maj du champs description dans access

Bonjour, J'ai récupéré une base de donnée Access existante, que je dois connecter à un appplicatif externe de reporting. Mon problème: L'appli...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
c148270

Utiliser une fonction mathématique sur excel

Bonjour à tous. J'aimerais créer un code VBa qui demande par l'intermédiaire d'une boite de dialogue une fonction (ex: x²+1) pour l'exploiter dans le...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
brunexor

Listbox récalcitrante

Bonjour, voilà ma listbox: courtier Agent et dans mon code j'utilise ceci: public sub test(...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Psyghoria

Transfert de fichier via port serie

Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un peux me dire comment transferer un fichier *.doc ou autre via le port serie? j'arrive a établir une conn...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
NHenry

Echange de données entre application

Bonjour, comment envoyer à partir d'un exe en VB.Net une chaine de caracteres vers un autre EXE.Net sans passer par une base de données ou un fichi...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
nhervagault

Supprimer des ligne dans richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous et à toute ! Voilà mon souci , Dans un richtextbox j'ai ces ligne d'afficher : G01 X49.157 Y105.35 G01 X49.618 Y103.564 G01 X49...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
plano

Ouverture d'un fichier en cliquant 2 fois dessus

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes ! Voilà mon souci : Avec mon appli je cré des fichier text avec l'extantion NC. Quand je clique deux fois sur un de ces f...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
jack

Probleme de logiciel

bonjour a tous, j'ai un logiciel d'acquisition de donnée qui est le seul installer sur une machine cette derniere est sur le reseau locale d'une e...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
mistercompa

Ouvrir un fichier pdf protégé avec vb.net

 Résolu

Salut, Comme je le dis dans le tire je souhaite ouvrir un fichier pdf protéger en lecture.  (des documents professionnels réservés à certaines pers...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
whitelegend

Exécuter une procédure stockée (variable output)

Salut, depuis ce matin, dieu seulemet sait comment j'ai testé et essayé de le faire fonctionner mais ça ne marche pas donc voila comment éxecu...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
jack

Contenu d'un date time picker dans une requete sql

je cherche a extraire le contenu d'un date time picker(dans la requete sql) pour afficher dans un etat les bon de sortie entre ses deux dates extraite...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Renfield

Codesys à excel par serveur opc

Bonjour, Je suis technicien au automatisation, je réalise un projet sur le programme CoDeSys V2.3 avec un PLC TR-Systemtechnik. Je dois utiliser un...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
netrahan

Wmi - informations sur machine d'un réseau - vista bloque...

Bonjour, je réalise une petite appli dans le but de visualiser les machines de mon domaine, et peut être pas la suite, pourvoir les administrer ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
jullouyot_46

Image sur le boutton

bonjour ; si quelqu'un peut m'aider  mon probléme c'est les images que je pose sur les bouttons de commande ne s'affiche pas l'ors de l'execution   ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
vbsmohamed

Pb requete sql

Bonjour tout le monde, je rencontre un petit soucis actuellement dans une requête sql, en fait jaimerais inséré une valeeur qui évolue en fonction de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
nhervagault

Creation composante vs 2008

 Résolu

Ou puis-je trouver des informations pour la création d'un composante que je pourrais ajouter au ToolBox de Visual Studio 2008? Myke

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
LordOfTheShadow

Datagridview avec clé étrangère

 Résolu

Bonjour, J'ai un DatagridView avec 3 colonnes : DataGridViewSecteur.Columns(0).HeaderText = "Numéro de la fonction" DataGridViewSecteur.Columns...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
lillith212

Lecture de mollette souris

 Résolu

Salut les gars Serait-il possible de lire la vitesse de rotation de la mollette d'une souris ? ...pas confondre avec la lecture du déplacement de ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Nestor

Form1

salut comment reduire et déplacer un form1 qui n'a pas de controlbox, c'est à dire sans la barre de titre merci

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Renfield

Tabpage+listview dynamiques

Bonjour les codeurs... Ti probléme à vous soumettre... Alors voilà je traite un log dans lequel se trouve des nom d'utilisateurs et d'autres inf...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
davemudilo

Changer le type (private public) d'une variable de classe

 Résolu

bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le type d'une variable de classe (passer une propriété public en private) si cette va...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
bizibiz17

La soustraction d'heure en textbox

bonjour, comme je suis debutant en vb j'ai du mal a compléter cette opération, les information sont les suivantes: - heure1 (heure d'entrée) en tex...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
jack

Demande exemple de programme

bonsoir a tous je suis a la recherche d'exemple de programmation de fraisage sur tour cn MAZAK  18 ms - fraisage en bout d'une rainure 6mm  de l...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
Nestor

Macro excel 2007 sur des images

Bonjour à vous. Je suis en train de fignoler une macro sous excel 2007 permettant d'integrer des images dans des cellules bien définies. Jusque ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
Orohena

Envoi de contenu textbox par mail

Salut à tous, Cela fait un bout de temps que je recherche le moyen d'envoyer un contenu se trouvant dans un textbox à une adresse e-mail, qui elle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
fauve

Listeview et imagesize

 Résolu

Bonsoir, J'ai un form avec une listview, je l'utilise en tant que large icone, j'ai 3 icone en 48*48 donc je crée un Imageliste1. Je met 6 image dans...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
Skeatwin

Vb.net drivelistbox mais en .net ??

 Résolu

Bonjour à tous... J'aimerais metre un truc qui ressemble a un DriveListBox. Je suis en Vb.Net Comment se nomme le control en .Net ??? Se peut-il qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
MagDix

Creer une base de donnée access depuis vb.net

Bonjour à tous, voila j'ai un probleme et ca m'obsede , bon je voudrai créer une base de donnée access avec un code VB.NET mais j'y arrive pas donc si...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
SPEFHICHAM

Arrondir angles

Bonjour, Je voudrais arrondir les deux angles du bas d'un tabcontrol. Mais je ne sais pas dutout comment procéder. J'ai regardé vers form.designer ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
aurel16

Lancer un .msi

Quel est la syntaxe pour lancer un .msi qui se situe sur le réseau avec un vbs

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
lillith212

Erreur prj0050 l'hors de la génèration.

Bonjour, J'ai créer un projet qui consiste à développer un activeX, le probléme est, que lorsque que je génère mon projet, une erreur survient :...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
Nodoka

Pb d'encodage de mon xml ?

Bonjour à tous !! Après avoir récupéré, enregistré en local et modifié un fichier XML stocké en base, je cherche à le sauvegarder. Au départ, je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
bobbie305girl

Questions stupides

bonjour je suis nouveau je cherche depuis tres longtemps un logiciel de calcul sur tous ce qui concerne les ouvrages beton j'en trouve un ,ce qui m...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
tovin

Comment faire une jointure a partir d'un dataset dans visual studio.

Salut a tous ,je travaille sur visual studio 2008 je developpe une aplication connecter a une base de donnees mysql et j'arrive pas a faire une join...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
rood1985

Bd gestion des inccidents

aprés avoir télécharger l'applicatif BD gestion des incidents fait avec Ms Access je n'arrive pas a accéder il est sécurisé avec un mot de passe si qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
PCPT

E-prime

Bjr, Est-ce que quelqu'un utilise E-prime?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
ericadev

Créer un buffer vidéo, retard vidéo

Bonjour, J'affiche une webcam dans une pictureBox (en utilisant DirectX) et j'ai besoin de retarder la video de 1seconde. Est-ce que quelqu'un a...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
ALDOlivier

Programme couper/coller vb2008

Bonjour, je voudrais créer un programme qui couperai tout les fichiers et dossiers (sous dossiers) d'un répertoire UN PAR UN pour le coller dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
NHenry

Textchanged

 Résolu

bonjour avec se code, au lancement de ma form si les texbox (txbRevenu ou txbNbpart) sont vide, j'aurai 0 & " €" dans les labels,mais il n'y a rien ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
petchy

Ouverture unique dossier et copie

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme Console mais, malheureusement, j'ai un gros problème. Le programme doit ouvrir et copier un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
lemonwarez

Comprend pas ! et vous ?

 Résolu

bonjour, excusez moi de creer un nouveau poste pour ça, mais c'est pour etre plus attractif because je seche et je commence à avoir la pression... j...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Tyrell2

Redimensionnement d'un forms

bonjour, j'ai deux formulaire (un enfant,un parent), j'au utlise l'evenement OnActivated: Protected Overrides Sub OnActivated( ByVal e As ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Supra3000

Message d'erreur

bonjour, j'ai un message d'erreur qui s'affiche des fois dans une application vb.net qui genere des fichiers excel et envoi un mail par smtp, je vous...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
kovalev24

Incrémentation numéro

Bonjour, Je suis tout nouveau sur votre site. Je souhaite incrémenter un numéro de bon sur un ficher word, utilisable de n'importe quel poste. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
tvdevogele

Datagrid

 Résolu

Bsr, J'aimerai qu'à partir d'un datagrid puis-je choisir l'enregistrement que je désire et afficher toute la ligne sur des textbox. Pouvez-vous m'e...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
spamito

Ne plus afficher le zéro devant le chiffre

 Résolu

bonjour VB9 dans un textbox je suis obliger d'avoir un zéro PrivateSub t1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
petchy
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous