Insérer le chemin d’accès d'un fichier pdf dans une base de données sql 20

Résolu
eyob - 2 juin 2013 à 15:17
 eyob - 6 juin 2013 à 20:30
Bonjour.je suis un débutant en vb.net et je viens de faire une application des gestions des projets de fin d’études et je me suis bloqué dans une partie ben j'ai une interface qui comporte des informations à ajouter dans la base de données( Titre Encadrant ...) et je veux aussi ajouter le rapports sous forme pdf dans la base de données et je ne sais pas comment y faire :(,SVP s'il y a quelqu'un qui peut m'aider c'est urgent et merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 02:47
Coudonc, on peut tu savoir ce que tu veux vraiment ajouter. C'est-tu le chemin d'accès comme tu marques dans le titre; ou le fichier au complet comme tu marques dans la question.

Sub JeLeSaisTuMoé()
    dim réponse as byte = int((rnd()*2) + 1)
    select case réponse
        case 1
           messagebox.show("J'ai décidé que je voulais le fichier")
        Case 2
           messagebox.show("J'ai décidé que je voulais le chemin d'accès")
        case else
           messagebox.show("J'ai décidé que j'étais indécis"
     end select
end sub
3
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 03:14
Salut Cmarcotte,
Il est hors de question d'ajouter des fichiers à la base, de toute façon, c'est pourquoi j'ai barré son texte:
"et je veux aussi ajouter le rapports sous forme pdf chemin d'accès au fichier PDF dans la base de données"

Une base de données doit (comme son nom indique) contenir des données! pas de fichiers, photos ou autres.

Ça me rappelle microsoft avec un exemple (northwind si je suis pas en erreur) qui voulait rajouter les photos de chaque utilisateur directement dans la base access, et par la suite ils nous l'on déconseillé, car ça s’avérait trop lourd à gérer.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 18:05
Bonjour,
j'ai une interface qui comporte des informations à ajouter