Insérer le chemin d’accès d'un fichier pdf dans une base de données sql 20

Résolu
eyob - 2 juin 2013 à 15:17
 eyob - 6 juin 2013 à 20:30
Bonjour.je suis un débutant en vb.net et je viens de faire une application des gestions des projets de fin d’études et je me suis bloqué dans une partie ben j'ai une interface qui comporte des informations à ajouter dans la base de données( Titre Encadrant ...) et je veux aussi ajouter le rapports sous forme pdf dans la base de données et je ne sais pas comment y faire :(,SVP s'il y a quelqu'un qui peut m'aider c'est urgent et merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 02:47
Coudonc, on peut tu savoir ce que tu veux vraiment ajouter. C'est-tu le chemin d'accès comme tu marques dans le titre; ou le fichier au complet comme tu marques dans la question.

Sub JeLeSaisTuMoé()
    dim réponse as byte = int((rnd()*2) + 1)
    select case réponse
        case 1
           messagebox.show("J'ai décidé que je voulais le fichier")
        Case 2
           messagebox.show("J'ai décidé que je voulais le chemin d'accès")
        case else
           messagebox.show("J'ai décidé que j'étais indécis"
     end select
end sub
3
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 03:14
Salut Cmarcotte,
Il est hors de question d'ajouter des fichiers à la base, de toute façon, c'est pourquoi j'ai barré son texte:
"et je veux aussi ajouter le rapports sous forme pdf chemin d'accès au fichier PDF dans la base de données"

Une base de données doit (comme son nom indique) contenir des données! pas de fichiers, photos ou autres.

Ça me rappelle microsoft avec un exemple (northwind si je suis pas en erreur) qui voulait rajouter les photos de chaque utilisateur directement dans la base access, et par la suite ils nous l'on déconseillé, car ça s’avérait trop lourd à gérer.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 18:05
Bonjour,
j'ai une interface qui comporte des informations à ajouter

Montre nous le code que tu as déjà fait.

"et je veux aussi ajouter le rapports sous forme pdf chemin d'accès au fichier PDF dans la base de données"

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cn = New SqlCeConnection("Data Source = C:\Documents and Settings\ayoub\Mes documents\Visual Studio 2010\Projects\projet\projet\projet.sdf")
cn.Open()

Dim strsql As String
Dim numrows As Integer
strsql = "SELECT count(*) FROM projet WHERE Titre like '" & TextBox1.Text & "%'and Encadrant= '" & TextBox2.Text & "' and Filière= '" & TextBox3.Text & "' and Année= '" & TextBox4.Text & "' and Réalisateur = '" & TextBox5.Text & "'"
Dim objcmd As New SqlCeCommand(strsql, cn)
numrows = objcmd.ExecuteScalar()

If numrows > 0 Then
MsgBox("Record Exists", vbInformation, "Add")
Else

cmd = New SqlCeCommand("Insert Into projet(Titre,Encadrant,Filière,Année,Réalisateur,pdf) Values(@Titre,@Encadrant,@Filière,@Année,@Réalisateur,@pdf)", cn)
cmd.Parameters.Add("@Titre", SqlDbType.NVarChar)
cmd.Parameters.Add("@Encadrant", SqlDbType.NVarChar)
cmd.Parameters.Add("@Filière", SqlDbType.NVarChar)
cmd.Parameters.Add("@Année", SqlDbType.Int)
cmd.Parameters.Add("@Réalisateur", SqlDbType.NVarChar)
cmd.Parameters("@Titre").Value = TextBox1.Text
cmd.Parameters("@Encadrant").Value = TextBox2.Text
cmd.Parameters("@Filière").Value = TextBox3.Text
cmd.Parameters("Année").Value = TextBox4.Text
cmd.Parameters("Réalisateur").Value = TextBox5.Text

If cmd.ExecuteNonQuery = 1 Then

MsgBox("Les données ont été insérer avec succés", MsgBoxStyle.Information, "status")
Else
MsgBox("probleme d'insértion", MsgBoxStyle.Critical, "status")

End If
End If

cn.Close()
End Sub

le voici ms il me manque les lignes pour ajouter le pdf :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 02:34
Bonjour,

le voici ms il me manque les lignes pour ajouter le pdf

Mettre un fichier PDF dans un fichier de données, c'est du délire. C'est plus intelligent de mettre un chemin d'accès seulement. Juste à mettre le chemin d'acccès sous la forme d'un string.
0
je veux inserer le chemin d'accès de fichier dans la base de données... donc comment je vais faire car je suis un débutant dans la programmation en visual basic
0
Rejoignez-nous