Insertion des nombre uniquement dans un texbox sous vb 2010

thierry177 - 2 juin 2013 à 15:33
 MINDONGO - 3 juin 2013 à 15:58
bonjour je suis débutant en Vb, je travaille sur un projet concernant la réalisation d'une application sous Vb 2010 dont la base de donnée est faite sur Access 2007
en effet le problème pour lequel je sollicite votre attention présentement est le suivant:
j'arrive pas à insérer des nombres négatifs dans mes textbox, en fait j'ai fait un contrôle sur les champs de mes textbox afin de ne pouvoir saisir que des chiffres et j'arrive pas à entrer des chiffres négatifs . aidez moi svp

9 réponses

voici le code que j'ai utilisé pour le control
Dim Sep As Char

Private Sub Form3_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
cn = New OleDb.OleDbConnection
cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\thierry\Documents\Visual Studio 2010\Projects\UMTPlanner\UMTPlanner\UserData.accdb"

Sep = Application.CurrentCulture.NumberFormat.NumberDecimalSeparator
TxtDL_max_tx_power.Focus()

Private Sub TxtUL_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TxtUL.KeyPress
If Not (Char.IsNumber(e.KeyChar) Or e.KeyChar.Equals(Sep) Or Char.IsControl(e.KeyChar)) Then e.Handled = True
End Sub
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 juin 2013 à 16:04
Bonjour,

Si c'est que pour du numérique, pourquoi ne pas utiliser un NumericUpDown ?

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 16:28
Bonjour,
Tu peux aussi tester ça:
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown
        If (e.KeyCode < 96 Or e.KeyCode > 105) And e.KeyCode <> 109 And e.KeyCode <> 110 Then e.SuppressKeyPress = True
    End Sub



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Bonjour thierry177.

Tantôt vous parlez de nombres, tantôt vous parlez de chiffres. Certes les nombres sont formés de chiffres, mais aussi de caractères tels que "-" et "," ou ".". Si réellement il s'agit d'insérer uniquement des nombres, il existe tout exprès en vb 2020 une fonction nommée "TryParse".

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erreur! Prière de changer 2020 en 2010.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 19:48
La solution de Zermelo (que je salue au passage) est surement la plus adéquate


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 19:56
Erreur! Prière de changer 2020 en 2010.

C'est normal Zermelo, compte-tenu de ta signature...
(Je plaisante)

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ok j'ai pu trouver la solution merci à tous
0
thierry177
si tu as trouvé la solution tu allait accepté la réponse mais jusque là moi je ne vois pas le signe de la réponse accepter.
au moins que tu as trouvé cela dans un autre site que ici


Soyons Toujours à la disposition des autres (si la personne à bien posée son problem)
0
Rejoignez-nous