Insertion des nombre uniquement dans un texbox sous vb 2010

thierry177 - 2 juin 2013 à 15:33
 MINDONGO - 3 juin 2013 à 15:58
bonjour je suis débutant en Vb, je travaille sur un projet concernant la réalisation d'une application sous Vb 2010 dont la base de donnée est faite sur Access 2007
en effet le problème pour lequel je sollicite votre attention présentement est le suivant:
j'arrive pas à insérer des nombres négatifs dans mes textbox, en fait j'ai fait un contrôle sur les champs de mes textbox afin de ne pouvoir saisir que des chiffres et j'arrive pas à entrer des chiffres négatifs . aidez moi svp

9 réponses

voici le code que j'ai utilisé pour le control
Dim Sep As Char

Private Sub Form3_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
cn = New OleDb.OleDbConnection
cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\thierry\Documents\Visual Studio 2010\Projects\UMTPlanner\UMTPlanner\UserData.accdb"

Sep = Application.CurrentCulture.NumberFormat.NumberDecimalSeparator
TxtDL_max_tx_power.Focus()

Private Sub TxtUL_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TxtUL.KeyPress
If Not (Char.IsNumber(e.KeyChar) Or e.KeyChar.Equals(Sep) Or Char.IsControl(e.KeyChar)) Then e.Handled = True
End Sub
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 juin 2013 à 16:04
Bonjour,

Si c'est que pour du numérique, pourquoi ne pas utiliser un NumericUpDown ?

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

v----Signature--------v----------------------------------------------