Comparaison de données

ledoudou68 - 30 mai 2013 à 11:50
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 1 juin 2013 à 21:56
Bonjour,

j'ai deux tables avec certains champs identiques.

T_Personnel qui est utilisé dans ma base de données avec des chmaps comme nom, prenom, date de naisssance, service,...

Et T_Agent qui est lié à un fichier txt qui vient d'une extraction de la base du personnel des Ressources humaines avec de nombreux champs comme nom, prenom, date de naisssance, service,...

Ce que je voudrais faire c'est mettre à jour les données de la table T_Personnel (qui ne contient qu'une partie des gens present dans T_Agent) avec les données de T_Agent.

Ce qu'il faudrait faire c'est deux boucles: la premiere passe en revu tous les enregistrements de T_Personnel et compare le trio nom, prenom et date de naissance via la deuxieme boucle qui passe en revu les enregistrements de T_Agent.
Et si les deux trio son identiques alors on remplace les valeurs de certains champs comme Service et Responsable de la T_Personnel par ceux de T_Agent en question.

Je pense que la demarche est la bonne mais debutant en vb dans access je ne sais pas encore trop comment ecrire tout ca.

merci d'avance

1 réponse

Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
1 juin 2013 à 21:56
0
Rejoignez-nous