Transformer Socket Sychrone Bloquante En Asynchrone

johann74270 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 11:37
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 juin 2013 à 23:37
Hey ! Bonjour à tous, je suis sur un projet (serveur supportant le multi-client),
Cependant, en étant débutant sur les sockets asynchrone, je rencontre plusieurs problèmes de communication, je souhaite que quelqu'un me transforme un bout de code pour rendre les socket asynchrone.

Je vous remercie d'avance pour vos aides qui me sont très précieuse.

L'algorithme souhaité :

[i]Socket mis en écoute de connexion
Accepté le client (procédure non bloquante)
Ajouté le client dans une listview/i
// Envoie des données, je souhaite envoyer d'abords la taille du buffer, puis ensuite je renvoie la trame de données.
[i]Mettre le buffer sur 10 octets
Vidé le buffer
Convertis la taille du buffer en tableau d'octets
Envoie de la trame (taille du buffer)
Mettre le buffer sur la taille des données
Vidé le buffer
Copie du message dans le buffer
Envoie de la trame (les données a envoyé)
Vidé le buffer/i
// Reçois des données, procédure non bloquante, peut recevoir des données de n'importe quel client.
[i]Mettre le buffer sur 10 octets
Vidé le buffer
Reçois la première trame
Mettre le buffer sur la taille des données
Vidé le buffer
Recoie la deuxième trame
Affiche(Convertis en String (Buffer ) )/i


Ci joint mon code source du client qui fonctionne en mode synchrone,
je souhaite le modifier pour le serveur mais en mode asynchrone :

Module Socket
    Dim Socket As New System.Net.Sockets.TcpClient()
    Dim TrafficSocket As System.Net.Sockets.NetworkStream = Nothing
    Dim Buffer() As Byte = Nothing
    Dim AdresseIP As String = "127.0.0.1"
    Dim PortIP As Integer = 801
    Dim Index As Integer = 0
    Sub Connection()