Envoyer des données vers un afficheur 7 segments

InahaF - 3 juin 2013 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2013 à 01:16
Salut à tous! je suis un peu une débutante en vb.net et je me demande comment peut-on bien envoyer par exemple des données entrées dans un textbox vers un afficheur 7 segments.Si quelqu'un d'altruiste veut bien m'aider car je ne sais pas comment faire. Merci et à bientôt j'espère

9 réponses

NHenry Messages postés 15069 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2023 158
3 juin 2013 à 12:42
Bonjour,

Comment commandes-tu cet afficheur ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juin 2013 à 19:09
Bonjour à tous,

Un afficheur 7 segments ne faisant pas partie des périphériques standards d'un PC, il faut bien entendu préciser quelle est le type d'interface entre l'afficheur et le PC.

Il est possible d'utiliser le port parallèle, série, USB, I2C, carte sur bus PCI et d'autres
également, avec une interface directe ou un microcontroleur (surtout lorsqu'une quantité d'afficheurs est nécessaire)