Effacer un drawline sans effacer l'arrière plan

zapo13 - 14 mai 2013 à 14:29
 zapo13 - 28 mai 2013 à 15:15
Bonjour a tous ,

J'ai besoin de votre aide :) !
Je suis en train de faire un petit programme et j'ai un soucis.
J'affiche une image dans une picturebox (objGraphic) , et je lui dessine des lignes dessus. J'aimerai l'effacer sans toucher a l'arrière plan. J'ai essayer de redessiner l'image , mais cela demande beaucoup de ressource et du coup l'ordi freeze . Si vous avez une idée :) !

Merci a tous !

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 16:07
Salut,

Le demandeur doit fournir du code. On te l'a déjà signalé ici.
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
14 mai 2013 à 19:36
Bonjour,

Où est le code ? (au passage bonjour banana32)

Sinon, si tu n'as pas beaucoup de lignes ne pourrais-tu pas utiliser des contrôles Line ?
Tu les rendrais visibles ou pas selon les besoins et cela n'altérerait pas ton image.
Ou alors faire avant le tracé des lignes une copie de l'image et la coller avec Bitblt quand tu n'as plus besoin des lignes ou tout simplement la recharger.

Cheyenne
0
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
15 mai 2013 à 10:25
Bonjour à tous,

Voici une piste à suivre. Le lien contient un exemple.

Il faut donc créer un objet Graphics basé sur l'image du picturebox. Lancer un BeginContainer() avant modification, modifier le Graphics pour modifier l'image et faire un Save() ou un Restore() au besoin.
0
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
15 mai 2013 à 10:48
Correction. Les méthodes Save et Restore ne rétablissent pas ce qui était dessiné.
J'avais zappé cette phrase dans le MSDN
, tel que les propriétés de transformation, de zone de découpage et de rendu

Dommage. Mauvaise piste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous ,

J'ai trouvé une solution , J'ai installer powerpack 3
et j'utilise LineShape !

Bonne journée !
0
Rejoignez-nous