Boucles If imbriquées

thehollywoodwpoer - 24 mai 2013 à 18:40
 thehollywoodwpoer - 28 mai 2013 à 20:26
Bonjour,
je suis débutant en programmation VB.net et je suis tout nouveau sur ce forum c'est pourquoi je voudrais vous demander de bien vouloir être clément si je me trompe de séction!
je vous expose mon problème, je programme actuellement une petite appli de login avec creation de nouvel utilisateur.
Je voudrais pouvoir créer plusieurs utlisateurs et j'ai pour cela utilisé la fonction
 My.Settings.Login = TextBox3.Text
            My.Settings.Save()

en créant 4 login et 4 password dans les paramètres de l'application ce qui me permet de créer 4 utilisateurs.
seulement voila, après avoir débug mon programme, je me suis rendu compte que tout nouvel utilisateur créé écrasait le précédent.
j'avais d'abord pensé à une boucle if imbriqué dans une autre boucle if mais je n'arrive pas à mettre cette solution en oeuvre !Pourriez vous me dire comment faire pour que puisse créer un nouvel utilisateur sans que les autres soient éffacés ?
en vous remerciant d'avance

thomas

Voici mon code :
(les msg box sont en anglais car je trouve ça plus classe )
Public Class Form5

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        If TextBox4.Text = TextBox5.Text Then
            My.Settings.Login = TextBox3.Text
            My.Settings.Save()
            My.Settings.Password = TextBox4.Text
            My.Settings.Save()
            My.Settings.Name = TextBox1.Text
            My.Settings.Save()
            My.Settings.Surname = TextBox2.Text
            My.Settings.Save()
            MsgBox("the new Profile as been successfuly created", MsgBoxStyle.Exclamation, "SUCCESS")
            Form4.Show()
            Me.Close()
        End If
        If TextBox1.Text = My.Settings.Name And
            TextBox2.Text = My.Settings.Surname And
             TextBox3.Text = My.Settings.Login And