Comment afficher des images dans une pictureBox avec un même bouton parcourir do

Résolu
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 25 mai 2010 à 22:19
 tounarouz1 - 31 mai 2013 à 15:36
Bonjour à tous!!
Voila mon problème est que j'ai 9 pictureBox et dans ces pictureBox j'aimerais afficher les images sélection dans mon PC .
Pour le moment je n'arrive qu'a lui afficher la même image dans deux pictureBox or moi je voudrais que celle-ci soient différentes ( par exemple que l'image de la pictureBox1 soit différente de celle de la pictureBox2 ainsi de suite or pour faire cela j'ai qu'un seul bouton pour parcourir mes dossiers)

Et j'aimerais savoir comment afficher si possible des images dans mes pictureBox avec un même bouton Parcourir dossier que d'avoir 9 bouton associer à chaque pictureBox

Voici mon code pour le moment:
 Dim OpenFileDialog As New OpenFileDialog
        With OpenFileDialog
            .CheckFileExists = True
            .ShowReadOnly = False
            .Filter = "All Files|*.*|Bitmap Files (*)|*.bmp;*.gif;*.jpg"
            .FilterIndex = 2
            If .ShowDialog = DialogResult.OK Then
                ' Load the specified file into a PictureBox control.
                PBoxOeuvre1.Image = Image.FromFile(.FileName)
                PBoxOeuvre2.Image = Image.FromFile(.FileName)
            End If
        End With


Merci de votre aide!!
A voir également:

6 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 mai 2010 à 18:37
Voila qui devrait faire l'affaire, ajoute un FolderBrowserDialog à ton formulaire, et les PictureBox adéquates...

        With FolderBrowserDialog1

            If .ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                '
                Try
                    '
                    Dim RootDir As New IO.DirectoryInfo(.SelectedPath)
                    Dim Files As New List(Of IO.FileInfo)
                    '
                    Files.AddRange(RootDir.GetFiles("*.jpg").ToList)
                    Files.AddRange(RootDir.GetFiles("*.bmp").ToList)
                    Files.AddRange(RootDir.GetFiles("*.png").ToList)
                    Files.AddRange(RootDir.GetFiles("*.gif").ToList)
                    '
                    If Files.Count > 0 Then
                        '
                        PictureBox1.Image = Image.FromFile(Files(0).FullName)
                        'PictureBox2.Image = Image.FromFile(Files(1).FullName)
                        'PictureBox3...
                    Else
                        '
                        MessageBox.Show("Aucune image trouvé dans le répertoire.", "Aucune image", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation)
                        '
                    End If
                    '
                Catch ex As Exception
                    '
                    MessageBox.Show("Accès impossible au répertoire courrant !", "Echec de lecture du répertoire", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation)
                    '
                End Try
                '
            End If
            '
        End With



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 mai 2010 à 22:41
Salut,

Utilise un FolderBrowserDialog à la place de l'OpenFileDialog, puis liste les fichiers du répertoire sélectionner dans une collection (list of T) ou un tableau, et choisi les 9 premiers fichiers qu'elle contient (si elle en contient) pour les afficher dans tes PictureBox.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
26 mai 2010 à 18:19
Ton idée me semble bonne mais c'est à dire que je suis pas un fan de collection ni tableau ( pour dire vrai j'ai pas encore utilisé de tableau ni de collection dans peu de programme que j'ai fait c'est à dire deux jusqu'à présent!!!

Donc si possible une aide ne sera pas de refus si tu veux bien comme ça on moins j'apprendrais quelque choses de nouveaux!!!









On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre
0
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
26 mai 2010 à 19:49
Merci pour ton aide! c'est une très bonne idée mais cependant elle me sélection tous les images d'un dossier ce qui obligerait a créer un nouveau dossier pour œuvres d'un auteur vu je mon travaille se porte sur une Gestion d'œuvre.

C'est juste pour savoir est il possible de faire la même chose avec OpenFileDialog ?

Comme ça il est plus facile d'ajouter les images les unes après les autres si tu vois ce que je veux dire ( par exemple on ouvre un fichier ou se trouve les images vu qu'il en a plusieurs, on sélectionne une puis l'autre ainsi de suite dans fermer le fichier image )






On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 mai 2010 à 20:43
Et j'aimerais savoir comment afficher si possible des images dans mes pictureBox avec un même bouton Parcourir dossier que d'avoir 9 bouton associer à chaque pictureBox


Soit plus précis dans tes demande la prochaine fois, en effet c'est possible avec l'OpenFileDialog en mode mutliselect et via sa propriété FileNames



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
bonjour a tous !
moi j'ai besion d'un button qui parcourir une image dans mon PC et afficher son chemin dans une zone de text comment peux le faire ? avez vous des idées ou bien des trucs comme ça ?!!!
0
Rejoignez-nous