Les discussions

Comment utiliser type du vb6 en vb8 ?

Erreur Protetcted sub qui est censé me remplacer mon TYPE... Dans un module, voici ce que j'aimerai faire fonctionner comme structure: Frien...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
banana32

application vb 2008 cd d'installation avec crystal report

Salut, J'ai installé mon application en VB 2008 avec un cd d'installation toutes les forms ça marche bien sauf (crystal report) il m'affiche un m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
soufianejava

For each dans un for each - possible ou pas ?

 Résolu

Merci d'avance, je sèche ! Erreur 1 La variable 'rtNode' masque une variable dans un bloc englobant. Friend Function GetRootValue(ByV...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
casy

Enregistrement d'un feuille d'un classeur exccel

bonjour, tres tres novice dans le domaine j'aurais besoin d'aide. en navigant sur le site j'ai trouvé une reponse partielle à mon problème. vi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
jordane45

Imports system.xml fonctionne pas

Si je n'ajoute pas la lib dans les réferences, vb ne valide pas l'importation et rien n'est reconnu !?? Imports System.Xml Public Class Reader...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Récuperer la valeur d'une variable ?

 Résolu

Salut, Est t'il possible de récupérer la valeur d'une variable depuis une autre fonction sans être obligé de déclarer une variable public ou global...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Impression automatique de fichier dans un dossier

Bonjour, Je dois réaliser un script en VB ayant pour but d'imprimer de façon régulière (toutes les 2 mins) et automatique tous les fichier PDF ce tro...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
bobo27110

Comment utiliser une structure dans un module ?

 Résolu

J'ai besoin d'aide ^^ Comment coder mon exemple au plus simple et efficase ? Module mod_xml Public Structure DialogueExplorer Frie...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Refresh datagridview après requète drop column

Bonjour, Je dois créer pour le boulot un soft, sous VB.net, qui communique avec une DB access. Je n'y connaissais absoluement rien il y a 15 jours, e...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
yannrmt

Synchroniser 2 applications par base de données

Bonjour, Alors voilà, en classe nous avons à "synchroniser" 2 application vb.net avec une base de données. J'aurais vue en premier lieu la métho...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Duke49

Textbox to listbox

 Résolu

Voila j'ai un petit problème. JE vous explique. Lorsque je veux passé du text d'une textbox à une listox je n'ai pas de souci , la seule chose qui ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
jordane45

Demande de code, logiciel ou tuto, pour la sécurité de mon logiciel

Bonjour, Je m'appelle Thibault, j'ai 14ans et je commence a apprendre le vb.net. J'utilise visual basic expresse 2010. Je voulais savoir si quelq...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
titidecormo

Requete et generation d'etats

Salut tout le monde, J'ai un soucis pour generer les etats. J'ai deja posé ma question sur le forum mais malheureusement je nai pas eu de reponse v...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
syann

Requete qui me semble compliqué

 Résolu

bonjour, je vous explique le problème j'utilise cette requête "SELECT * FROM XYlocalEtCentau WHERE Xlocal " & lbXlocal.Text & " AND Ylocal" & lbYlo...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
scromania

Créer une page html

Bjr a tt le monde. J'ai besoin d'aide pour créer une page html. En faite je voudré faire en sorte que quand je clic sur le btn1 il créer une page ht...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
dognico

Besoin d'aide pour visual basic 2008

Bonjour, je programme depuis plusieurs temps avec le logiciel Visual Basic 2008, mais là j'aurais besoin d'aide de votre par. (en savoir plus est préf...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
dimitri62540

La function date() ne fonctione plus sous access 2003

Ma question est simple,j'ai toujour utiliser  la fonction d'Access pour requette ou formulaire Date() Maintenant() ? Mais pour je ne sait quel rais...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
HERYDD21

Vb.net renommer un fichier utilisé par un autre processus

Bonjour Je veux renommer un fichier. J'utilise un listbox et un picturebox. Je sélectionne un fichier dans le listbox et l'image aparrait dans le...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
BqsyloU

Code vb.net qui me recuperer le n° de serie du baterrie de mon pc portable

Bonjour a tous : j ai besoin d un code en vb.net qui me donne le N° de serie de mon ordinateur portable cest urgent pouvez-vous m'aider? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
JMO

Existence d'une table dans une base de données

 Résolu

Bonjour! je voudrais savoir comment je peux savoir si une table existe ou non dans une base de donnée,une fonction booléenne qui renverrait true if...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
NSUADI

Lancer le programme "aperçu des images et des télécopieurs windows" pour affiche

 Résolu

Salut les amis, je suis entrain d'écrire un petit code qui, lorsque je clique sur un bouton nommé , il m'affiche une image jpeg (stocké sur disque) ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Le Pivert

Impresssion d'etats sous vb.net

Salut à tous! Je developpe actuellement en VB.NET et j'utilise Sql server comme base de données.Actuellement j'essai de générer des etats et j'arr...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
syann

Aide sur socket

bonjour tout le monde je suis débutante en vb.net est ce quelqu'un peut me montrer un petit exemple de socket ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
bendsiham

Jonction de tables

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une jonction entre deux tables qui ont en commun une colonne nommée res_id.Comment faire la fusion pour que dans le dat...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
civodulesseb

Comment faire la mise à jour????

Bonjour.je me présente,je suis un étudiant en 2eme année Génie informatique.J'ai déjà terminé mon programme qui correspond à un navigateur internet ce...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
stoner2008

Connexion as400

salut a tous bah j veuw une methode pour se connecter a l AS400 a partir du vb.net ("code source")                       et merci bcp

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Cobalt400

Utiliser un dataset cree par programmation avec crystal reports en vb.net 2005

 Résolu

Comment pourrais utiliser un dataset cree par code et non par le wizard comme source de donnees a un rapport de crystal reports. Merci. vblover

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
vblover

Cliquer sur un lien internet à interval de temps régulier

Bonsoir, J'aimerai faire une appli toute bête en soi, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour la faire. Il y a une page internet s...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
aus3004

Media player sous vb.net 21008

Sous vb.net 2008 impossible de modifier certains paramètres de la propriété de media player sx pour videobordercolor. auriez vous une solution a m...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
aus3004

Comment gérer les états????

Bonjour, Je suis en train de programmer une application de gestion de personnel en C# avec SqlServer comme SGBD et l'application tourne à merveille. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
vblover

Fonction karatsuba (n1,n2) : probleme de recursivite

 Résolu

Bonjour, j'essaye de creer une fonction Karatsuba(N1,N2) ou N1 et N2 sont des entiers mais celle ci ne fonctionne pas. pouvez vous m'aider a compre...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Taur33

Erreur de connection

 Résolu

bonjour, je viens de mettre en mot de passe sur ma bdd sous access 2007 voici la chaine de connexion que j'utilise: Provider=Microsoft.Jet.OLED...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
scromania

Associer un fichier pdf au setup.exe

Bonjour, Je voudrait publier un application avec ClickOne. J'ai bien compris comment faire pour créer le setup.exe. Cependant, j'aimerais installer...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
ccito

Colonne melanger dans une table adox

Bonsoir a tous! Voila je m'en remets a vous, après seulement 3 jours d'arrachage de cheveux et 5 perruques, pour m'expliquer un comportement un peu...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
GASTONLAGAF

Form avec onglets

Bonjour, je me posais la question suivante. Peut on, dans un formulaire VB6, créer des onglets permettant d'ouvrir eux même d'autres forms a l'int...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
NHenry

Vb2008 problème de mdi child

Bonjour a tous, c'est déséspéré que je viens chercher de l'aide ici ! Je suis en train d'essayer ce nouveau vb, je suis habituellement un ferva...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
NHenry

Probeme passage vb2008 à vb2010

Bonjour Voilà j'ai un logiciel dont la source est vb2008 sous xp et je suis passé à vb2010 sous seven 64 bits, la conversion se passe sans problème m...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
bidouille007

Interdire la fermeture du formulaire vb

Salut Je suis entrains de faire une application ou je voudrais interdire la possibilité a l'utilisateur de fermer le formulaire par le bouton "FERME...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
zippedfire

Ouverture fichier vba solidworks

Bonjour à tous, je cherche comment sous vba (solidwokrs 2009) ouvrir un fichier qui se trouve sur un serveur (en utilisant un chemin) Un peu comm...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
lucasgaetan

Ecrire du texte dans une textbox

bonjour, Comment peux ton ecrire du text dans une textarea du page web? je parviens a recupere la position de cette textbox en X et Y maintenant j'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
pingouin84k

Form.show qui plante

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de faire un petit programme qui détecte la création de fichiers dans un dossier. Je me suis servi de la source suivante h...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
nhervagault

Déclancher une procédure quand l'utilisateur clique sur un objet picturebox

 Résolu

Bonjour ! J'ai instancier un tableau de picture box comme ceci : Dim images(0 To 31) As PictureBox For indice = 0 To 31 im...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
capi59

S'authentifier sur un site internet vb.net

 Résolu

Bonjour à vous, Voilà, je suis en train de coder un client Web en vb.net 2008. Je voudrais savoir comment faire pour s'identifier + un mot de passe ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
atrocity

Code sécuriser vba excel

Bonjour, Grosse galère j'ai trouvé un code sur ce site http://www.vbfrance.com/codes/ASTUCE-AMELIORER-SECURITE-ACCES-DONNEES-CODE-FICHIER-EXCEL_484...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
mougla

Modifier la base de registre pour mettre mon navigateur par défaut

Salut, j'ai déja beacoup avancé sur mon navigateur web, en fait il ne reste plus qu'un truc a faire : c'est la fonction pour mettre mon navigateur par...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
pietpix

Textbox vertical

Bonjour à toutes et tous, Une petite question surement simple pour certain mais qui me pose problème : Est-il possible d'écrire du texte à la ve...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
guilleto

Je sais pas ou est l'erreur

C'est ma procédure qui permet d'envoyer un nouveau message, on me dit qu'il y'a une erreur de syntaxe dans : Do Until rstRespInfo.EOF Call [Form_...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
nhervagault

Ajouter 1 a chaque click sur le bouton

Bonjour, je suis débutant en Vb.net et j'aimerais réaliser une application simple mais je n'y arrive pas. j'ai une form avec 1 bouton et 1 textbox ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jack

Perte de 3000 champs d'une base de donnée !?

Stupeur au petit matin alors que la rosée séchait doucement : 3000 lignes se sont volatilisées dans la nuit.. Le fichier n'est pas protégé, un fich...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jack

Urgent!!! récupérer ligne datagrid vbnet

Voila, bon j'ai un  datagrid, et je récupère les cellules d'une ligne selectionné pour les mettre dans des textebox. La méthode est la suivante: Pu...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
sanderriere
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous