[LIRE] Lire un fichier text ligne par ligne [TEXT]

Résolu
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 1 juin 2013 à 23:39
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 4 juin 2013 à 18:18
Bonjour / bonsoir , je travaille sur une application qui a un system de login par fichier txt , voici comment sont enregistrés les login dans le fichier txt : "pseudo:motdepasse" et j'aimerais lire ce qu'il y a avant le point , puis lire ce qu'il y a après le point , est-ce possible ?
J'arrive a lire la ligne entière .

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 01:24
Comme tu dis: ouai sauf tu n'as pas envie d'ouvrir l'aide et comprendre le fonctionnement de la chose.
Et ouai, si tu commences à confondre un deux-points par un point... on est pas sorti de la "berge"...

Que vois-tu quand tu fais ça;
dim Tableau() as string
tableau = split("login1:mdp1:login2:mdp2", ":")
messagebox.show (tableau(0))
messagebox.show (tableau(1))
messagebox.show (tableau(2))
messagebox.show (tableau(3))


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
2 juin 2013 à 00:27
Surtout que j'ai un fichier de 3000 lignes ^^
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juin 2013 à 01:11
Salut

Ça, c'est ce que tu voudrais faire, mais qu'as-tu essayé ?
Lire un fichier : Des tas de sources disponibles sur le site te montreront comment faire.
Dissocier le contenu d'une chaine : les fonctions de base. L'aide est suffisante.

Quel est ton réel problème ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 01:27
Bonjour,

Bonjour / bonsoir , je travaille sur une application qui a un system de login par fichier txt



Donc, n'importe qui peut avoir la liste des identifiants et des mots de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
2 juin 2013 à 12:19
Mon problème est que les compte sont enregistrés comme ceci : "login:mdp"
et j'aimerais que le programme lise comme ceci :
if textbox1.Text "la chaine de caractère avant les :" and if textbox2.Text "la chaine de caractère après les :"
Msgbox "Connexion réussi !"


@cmarcotte , non le fichier txt est stocké dans les fichier tmp , et dès que l'application se ferme il est supprimé .
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 16:43
Bonjour,

Quelque chose de ce genre?
If TextBox1.Text Split("MonLogin:MonPass", ":")(0) And TextBox2.Text Split("MonLogin:MonPass", ":")(1) Then



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
2 juin 2013 à 19:36
@acive ouai sauf que je veux la chaine de caractère avant le point pour la textbox1 et la chaine de caractère après les deux point pour la textbox 2
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 19:46
Mon problème est que les compte sont enregistrés comme ceci : "login:mdp"
je veux la chaine de caractère avant le point


Je n'en vois aucun, de point dans "login:mdp" ....

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
3 juin 2013 à 17:04
Je n'en vois aucun, de point dans "login:mdp" ....

Cordialement


Les deux points je voulais dire ...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 19:21
Bonjour,

Une fois que tu vas avoir ouvert ton aide et lu ce qu'ils disent à String.split, méthode; tu vas réaliser que cette méthode retourne un tableau que tu peux parcourir avec une boucle, comme n'importe quel autre tableau. Même qu'il y a probablement un exemple dans cette même page d'aide.
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
4 juin 2013 à 18:18
omme tu dis: ouai sauf tu n'as pas envie d'ouvrir l'aide et comprendre le fonctionnement de la chose.
Et ouai, si tu commences à confondre un deux-points par un point... on est pas sorti de la "berge"...

Que vois-tu quand tu fais ça;
Code Visual Basic :

dim Tableau() as string
tableau = split("login1:mdp1:login2:mdp2", ":")
messagebox.show (tableau(0))
messagebox.show (tableau(1))
messagebox.show (tableau(2))
messagebox.show (tableau(3))



Cordialement


Oui , excuse moi ... Ben en tout cas MERCI ça marche a fond !
les messages box me font :
1 : "login1"
2: "mdp1"
3: "login2"
4 : "mdp2"
0
Rejoignez-nous