Les discussions

Question sur la conception d'une classe

 Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir si concevoir plusieurs petite classe indépendante et plus performant sur la mémoire que de réaliser une seule grosse cla...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
CCJ

Connection entre deux bases de donne

salut ts j'ai un problemme qui peut m'aider. j'ai deux bases de donne en access,la premier pour etudiant et la 2 pour le sexe(homme ou famme) et j'...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
CCJ

Suppression de dossier non vide.

Bonjour à tous. Comment fait on pour virer un dossier qui n'est pas vide avec tout ce qu'il contient ??? J'ai testé des dizaine de codes sans jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
CCJ

Un coup de main svp...

bonjour, Je n'ai jamais fait de programmation et j'essaie grace à tous les codes fournis ici de faire un toute petite application de vb dans excel ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
wally66

Graph a partir d'un datagrid

salut, j'ai un souci , je desiré effectuer un graphique (2 courbes) a partir d'un datagrid de 2 colonnes(1 courbe par colonne) j'utilise visual basi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
vercomax

Chemin de dossier.

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si il était possible d'obtenir le chemin d'un dossier contenu sur le bureau d'un utilisateur quelconque ? (On ne c...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
CCJ

Récuperer des infos systeme.

 Résolu

Bonjour à tous: Comment fait on pour connaître et afficher l'espace disponnible sur le disque C: d'un utilisateur ? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Charles Racaud

Vbscript commandes dos

 Résolu

bonsoir, est ce que je peux exécuter par exemple la commande net start ou ping ou ipconfig ... a travers un fichier vbscript. c'est à dire en appya...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
CCJ

Obtenir les noms des fenêtres dans la barre des tâches (partiellement résolu)

 Résolu

Salut, Voilà mon soucis, j'ai reussi à faire un petit programme qui me liste les noms des fenêtres ouvertes et qui apparaissent dans la barre des t...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
fauve

Gestion de la facturation des communications téléphoniques

 Fermé

 

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

[vb.net] classe héritant d'un type de données

Bonjour, Je croyais que tout est objet dans .NET? je voudrais créer un nouveau type de données, pour gérer les nombres longs (plus que long) et je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
pifou25

Open...for binary pour visual basic express

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : sous VB6 j'utilisais les  fonctions "Open...For Binary... As " et "Put..."  pour créer des fichiers (images,...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
hvb

Intégration progressbar.

Bonjour à tous. Peut on integrer une ProgressBar avec ce code ? Pour pouvoir voir l'évolution du transfert: Imports System.IO                 Pub...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Drikce06

Aide sur la correction d'un code de recherche

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour corriger ce bout de code. Son but actuel : rechercher dans une liste un client. La comparaison ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Sympa74

Menu dans visual basic en relation avec une bd access

 Résolu

Dans visual basic, lorsque l'on crée des menu, on passe par l'option en haut dans le programme et on les fait un par un. Ce que j'aimerais faire, c'e...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
AngeliusMefyrx

Renommer

 Résolu

Bonjour à tous Comment fait on pour renommer un fichier qui n'est pas un .txt ??? La methode: My.Computer.FileSystem.RenameFile("C:\WINDOWS\system32...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Marneus73

Déclarer des classes

Bonjour, J'ai une question au sujet de la creation de classe. Je ne suis pas encore bien familiarisé avec les objet alors j'espère que vous allez...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
NHenry

Liaison serie

Bonjour, Je suis débutant en VBA. Je travaille actuellement sur un projet étudiant en 4ième année d'école d'ingénieur. Je dois, pour mon prog...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
NHenry

Espace sql

bonjour tout le monde . je veux recuperer un champs dans un table sql alors jai l'essayer  a partir de ce code DT_rubrique.Rows(indice_R).Item("Nat...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
alah_1

Demande de l'aide

j'ai un petit problem ce qui conserne la verification d'un utilisateur ki viens de seconnécter est qu'il a le droit de se connécter par raport au date...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Exploreur

Http : content-length renvoit -1 ... ????

 Résolu

Salut le monde, je viens de poster à l'instant ma nouvelle classe de téléchargement, et je viens de me rendre compte d'un bug que j'ai partielement c...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
hvb

Vbscript + vb.net

 Résolu

Bonjour, je veux réaliser une application en vb.net. dans cette application je veux afficher des résultats des fichiers écrits en vbscript. par exe...

27 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Willi

Nombre d'octects copiés

Bonjour à tous. Petite question: Ya t'il une fonction pour récuperer le nombre d'octects copiés lors de la copie d'un fichier ? Pour intégrer tout ça...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Marneus73

Frame ??

bonjour, juste une question. Une frame ca ser a quoi? Et si je met beaucoup de checkbox dans ma frame, comment faire si tous ces checkbox ne contie...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Drikce06

Passer en revu tous les nodes d'un tree

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en .NET et je cale sur un petit problème de tree En VB6 quand on faisait : For Each Nod In Tree.Nodes    ... Next ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Papin38

Liste excel

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai créé 2 listes sur un document excel situé sur 2 onglets différents. La premiére de ces listes est cla...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
perruche1974

Picturebox dans tablelayoutpanel

Bonjour, J'ai un petit souci pour récupérer les coordonnées d'une PictureBox dans un TableLayoutPanel sur un event Click. Les Picturebox sont créée...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
morickno

Controle utilisateur

salut,   je veux utiliser un contrôle utilisateur qui se compose de 2 textbox et un label ce contrôle pour faciliter la tache car je veux l'util...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
nwwara

Imprimer...

 Résolu

bonjour, jes uis avec vba word et j'aimerai connaitre la commande la plus simple pour imprimer un document word (qui existe déjà et il suffirait ju...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Drikce06

Progressbar dans msgbox

Bjr tt le monde, vous pouvez m’aidez à utiliser un Progresse bar dans un messagobox pour patienter  dans l'importation  d'un ficher excel ou il p...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Willi

Fonction d'impression

je veut savoir la différence entre la fonction "print", "write" et "debug.print" de VB. veuuiller m'aider... aymen

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
pifou25

Controle . font . size : propriété readonly

 Résolu

Bonjour, c'est balot, j'essaye de modifier par code la propriété taille du texte des controles (c'est des boutons) et puis cette propriété est read...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
pifou25

Richtextbox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible, en Visual Basic .NET 2005 (donc FrameWork 2), de colorer un mot précis dans un contrôle Ric...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
allthew3

Probleme du voyageur de commerce vba

Salut à tous! Je cherche à resoudre le probleme du voyageur de commerce sur excel grace à la programmation en vba, je souhaite afficher sur ma page e...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
TYRON59

Superficie

Salut à tous, quelqu'un a-t-il (ou peut-il) developpé une fonction de calcul de superficie pour excel ? pour m'aider à calculer les superficies de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Willi

Consulter un fichier

bonjour, voila je suis dans mon programme et j'aimerai pouvoir aller consulter un autre document en cliquant sur un bouton. J'ai fait : Private Sub ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
fixou81

Comment automatiser l'ouverture d'un lien sur un site web ?

Bonjour, je suis toujours coincé par un probleme d'ouverture d'un lien qui devrait etre ouvert par mon application. Sur un site web il y a un lien ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
tamort

Fermer un form

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je voudrai arriver a fermer mon Form1 et ne laisser que le Form2 d'ouvert, mais voila, j'arrive bien à ouvrir mon Form2 ma...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
violent_ken

Lire/ecrire entête fichier wav

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème bien épineux. Je dois lire et écrire une entête d'un fichier wav. Je m'explique, j'ai une appli (qui n'est ...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jack

[vb.net] extraire jusqu'a caractère spécifique

Bonjour,     J’ai un fichier qui contient des nombres premiers sous la forme : 2 ;3 ;5 ;7 ;11 ;13 ;14 ;etc….   ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
fauve

Pb recherche de texte

 Résolu

J'ai un petit souci avec une fonction de recherche que je souhaite creer. A partie de mon classeur sous excel j'ai une colonne de cellule avec du text...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jeancdus69

Vb et excel : référence externe/locale

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire à quoi correspond exactement l'argument External ? Il s'agit, d'après l'aide de référence externe ou locale...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Renfield

Intégrer des images dans les fichiers du controle utilisateur (vb2005express)

 Résolu

bonjour, j'ai construit un controle utilisateur dans lequel j'affiche des picturebox. pour celà j'utilise la méthode: Image.FromFile(chemin+fichier...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
vercomax

Fermer le processus de excel

bonjour ,     j'ai besoin d'un code qui permet de fermer le processus excel apres l'avoir utilisé par code        j'ai essayé pas mal  de codes ma...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
fauve

Comment executer un exe par un code vb?

 Résolu

bonjour! alors voila, je suis un débutant, j'ai visual basic visual studio 2005 et je souhaite apprendre, alors avec de la pratique en touchant un pe...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
cs_fauve

Detecter l'affichage d'une fenetre

Bonjour à tous. Peut on detecter l'affichage d'une fenetre dans l'explorateur windows ??? Une fenetre qui affiche le contenu d'un lecteur de CD ??? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
fauve

Erreur sur un poste client

Salut J'ai fait une application utilisant Excel et j'ai l'erreur suivante sur le poste client : File or assembly name Intercop.Excel, or one...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
NHenry

Macro utilisant un nom de fichier différent

bonjour, voila mon problème : j'ai fait un petit truc qui récupère le nom et prénom (grace à 2 textbox) et créé un fichier qui s'appelle "nompréno...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
fixou81

Enregistrer document sous un nom différent

 Résolu

bonjour, en fait voila. J'acquiert les nom et prénom de personnes puis je créé un document texte. Je voudrais en fait avoir une commande qui me per...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Exploreur

Insérer code vbasic dans script en php

Bonjour, Comment faut il s'y prendre pour insérer du visual basic dans un code en php ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
NHenry
Résultats 21951 - 22000 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous