HTTP : Content-Length renvoit -1 ... ????

Résolu
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 14 mars 2007 à 15:44
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 15 mars 2007 à 09:54
Salut le monde,
je viens de poster à l'instant ma nouvelle classe de téléchargement, et je viens de me rendre compte d'un bug que j'ai partielement contourner :
J'utilise des httpwebrequest et httpwebresponse pour télécharger mes fichiers, mais je viens de voir que si je lance ma requete sur un fichier type php/asp etc, le header "content-length" me renvoit -1 ...!!?  Ce qui m'empeche donc de gerer la progression du téléchargement du fichier, vu que je ne connais pas sa taille.

Avez vous une idée d'ou est ce que cela peut venir et surtout, comment pourrais-je palier à cela?  

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mars 2007 à 16:03
je pense que cette valeur a un but informatif avant tout...
serait-elle facultative ?
si à -1, tu peux afficher une barre d'avancement (ca bosse!) mais pas une progression 0-100%

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
14 mars 2007 à 16:16
de toute façon les fichiers asp/php sont dynamiques, et personne ne peut prédire la taille d'un fichier avant qu'il ne soit chargé. ça peut etre 1 ligne (aucun résultat trouvé) ou au contraire une page de milliers de résultats.
3
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
14 mars 2007 à 17:35
Déja merci de vos reponses rapides.

Renfield : Tu dois avoir raison, je crois qu'il faut que je gêre ces cas de façon differentes... par contre j'ai rien compris à cette partie de ton message "si à -1, tu peux afficher une barre d'avancement (ca bosse!) mais pas une progression 0-100%" , soit il manque des mots, soit je maîtrise pas le language vbfrance ^^

pifou25 : Ces fichiers sont effectivement dynamique, mais le traitement se fesant coté serveur, je me disais qu'il l'effectuait avant d'envoyer les headers, et donc le content-length, mais en y reflechissant à deux fois tu as raison, les headers sont envoyés avant le traitement!

Ps : Je viens de comprendre que c'est dans ce genre de cas que le telechargement par internet explorer ne donne que l'avancement du téléchargement, sans progression, je vais donc opter pour un traitement similaire.

Merci à vous 2

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
14 mars 2007 à 17:37
ma phrase : "le telechargement par internet explorer ne donne que l'avancement du téléchargement, sans progression" ne veut strictement rien dire, je voulais evoquer les cas ou le téléchargement n'est pas exprimé en pourcentage mais seulement en nombre octets téléchargés.

desolé ^^

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
15 mars 2007 à 09:54
après plusieurs test, c'est effectivement informatif, pour des cas à gerer de manière spécifique. Merci encore, tout roule. 

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
Rejoignez-nous