Les discussions

Savoir si une cle est autoincrementée sous access

bonjour, comment faire pour savoir si une cle est auto incrementee sous access lorsque je recupere les colonnes grace a  GetOleDbSchemaTable sous dot...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
chris81

Cherche tuto trés trés simple pour faire un controle utilisateur avec vb2005expr

tout est dans le sujet :) franchement, tout ce que j'ai trouvé ne me permet pas de faire qq chose de simple, et vu mon niveau, heu .... genre par ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
vercomax

Fermeture à distance.

 Résolu

Bonjour à tous. Petite question: Peut on fermer une form à partir d'une autre. Ex:  On a une form A et une B. Peut on integrer un code dans la form...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Marneus73

Modification d'un textbox à partir d'un autre thread

 Résolu

Le but de ce message est de savoir s'il existe une manière plus simple de réaliser ce code en VB .Net. Voici le but très simple de ce programme : ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
shackleton1986

Topmost pour tous ?

Bonjour à tous. Est il possible d'executer un programme non vb 2005 avec un appli vb 2005 et avec l'option "Topmost" ? Pour lancer des prog j'utilis...

16 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
fauve

Inserer des simples quotes dans une db !?

Bonjour, Je dois inserer dans une base de donnees des simples quotes => '' voila ce que j'ai fait : Dim simpleQuote As StringsimpleQu...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Renfield

Gestion d'exception dans un sub new()...

 Résolu

Je développe en VB.NET sur SharpDevelop. Dans une appli je souhaite ouvrir et lire un fichier dans le constructeur Sub New() d'un Formulaire (c'est-à...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
spilett

Liste des tables d'un dataset (vb2005)

bonjour, comment récupérer la liste des tables d'un dataset ? sous forme de collection, pour faire une boucle (For each table in Dataset // Next) ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
vercomax

Recuperer une variable

Bonjour, j'ai une variable que je dois passé en paremettre GET, elle est du genre "text1&text2" en recuperation que j'obtiens que les 5 premiers l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
rt15

Taille d'une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec Visual Basic et leur unité de mesure, en effet je cherche à généré des Bloc de Textes dans une feuille excel...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
aaliyan

Utilisation combobox

 Résolu

bonjour, je souhaite utiliser une combobox avec par exemple 3 choix possibles. Si l'utilisateur clique sur le premier choix alors une deuxieme comb...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
fixou81

Picturebox : le sauvegarder sauf si vide

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox. J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Sympa74

Développer une application mdi(multi document interface)

bonjour, c'est la première fois que je poste un msg sur ce forum espérant trouver l'aide recherché. dans le cadre de mon projet je suis amené à ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
NHenry

Dessiner un écran d'oscilloscope

Bonjour, Je suis en train de développer un mini-oscilloscope sur PC et je dois donc faire un programme, pour afficher à l'écran l'équivalent d'un v...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
OneHacker

[exce] liste, ligne de couleur différentes

 Résolu

Bonjour à tous, je sollicite encore une fois vos compétences, pour savoir si en vba (excel) il est possible d’attribuer une couleur différente pour ch...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Themayu

Vb2005 : sauvegarder l'image d'une picture box

 Résolu

Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard  afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Sympa74

Image conditionnelle

 Résolu

Bonjour,   Je travail actuellement sur un tableau de bord sous Excel. Je voudrai en fonction d’une valeur dans une cellule, pouvoir afficher...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
sabrina7

Connexion a une base firebird

Bonjour, J'utilise BV 2005 Express et j'aimerai savoir comment ajouter une nouvelle source de données qui me permettrait de me connecter à ma b...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
inesiag

Ouvrir page web avec navigateur par défaut (basique mais ça marche pas)

 Résolu

Salut, Je suis newbie et je cherche à ouvrir une bête page web depuis un module vb.net. J'ai trouvé plein de fois cette question sur ce forum, et j...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
phkoech

Conception d'un programme pour simuler la porte des étoiles de sg1

Salut,        Voilà, je recherche une personne pour concevoir un simulateur de la porte des étoiles (en particulier l'aspect graphique animation de...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
fauve

Sur vb.net en ado j'ai des erreurs "n'est pas déclaré"

 Résolu

Bonjour, Je fais mon premier programme en Visual Basic 2005 express à partir d'un programme VB sur Excel qui fonctionne tres bien sur une base My...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Laurent02

Communiction et échange pc -téléphone mobile

Salut, Je suis un élève ingénieur spécialité informatique industriel. Mon projet de fin d'études consiste à relier via un port série un téléphone mo...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
ShareVB

Utiliser systray

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'essaye de mettre en place un systray avec un menu (rien de bien compliqué quoi), mais je ne trouve comme exemple de code que...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
phkoech

Expressions régulière pour lien vidéos

 Résolu

Je fait une expression régulière comme celle-ci : ^(http://)?(www)?/w(mov|mpg|mpeg|wmv){1}$ permettant de trouver les liens vidéos dans le code HTML e...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
casy

Problème chargement fichier internet

 Résolu

Salut, j'ai réalisé un petit bout de programme qui me permet de récupérer un fichier sur internet. Le problème est que de temps en temps j'ai une exce...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
casy

création d'une fonction ou d'un "champ" sur word pour publipostage

Bonjour à tous, Voila je me jette à l'eau pour ma 1ère question car je n'ai pas trouvé de solution sur notre forum. J'ai mon gros système qu...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
Laurent02

Problème d'état access 2003

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un problème avec un état dans access 2003. Mon état doit afficher une facture avec des lignes articles dans l'ordre dans lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2007 par
69fouine69

Extraire un fichier de l'application

Salut le Monde ! Ba voila ! J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir extraire un fichier qu'on a placé dans l'application.. En gros, j'ai un fich...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
ShareVB

Changer de curseur par un curseur personalisé

bonsoir à tous, je fais actuellement une application windows sous visual basic 2005 et je bloque pour le probleme suivant: j'aimerais bien conna...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2007 par
casy

Ecran de veille identique sur 4pc mais lancement synchronisé

Je dois réaliser un screensaver. Jusque la rien de particulier sauf que voici ce dont nous avons besoin :   Composition du réseau :   -          ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
Renfield

Combobox : trier des dates

Bonjour, Je dois mettre des dates dans un combobox et je veux que les dates soient affichées dans l'ordre décroissant, c'est à dire la date la plu...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
jmfmarques

Datetimepicker

 Résolu

Salut, Est il possible de mettre un datetimepicker a vide. Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
marshall007

Client mail en vb.net2005

 Résolu

Bonjour, je suis debutant et je cherche une solution pour envoyer des mail en VB.NET 2005 sans passer par le client SMTP ou pop3 ni exchange, c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
koutb

[vb2005] recherche d'une chaine bien defini

 Résolu

Svp mes amis,      Mon probleme c'est que : Je veut chercher une chaine ben definitexte de forme bien defini. La chaine doit avoir la forme "TUxxxx...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
TroXsA

Crypter une image ?

Bonjour tout le monde je souhaiteré crypter une image afin de la rendre illisible sauf par mon prog qui les decrypterées aux moment de les utiliser...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
schlen

Palette de gris

bonjour, comment creer une palette de gris? comment indexer une palette de gris? merci

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
schlen

Réalisation d un programme de transport de torseur

Je souhaite réaliser un programme de transport de torseur objectif du travail: le code réalisé doit permettre de transporter un torseur donné d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
kenzaaix

Crystal reports

salut tous le monde je que lorsque j'ai clik sur un button (imprimer) en meme temp que j'ai charge la les donne donne l'etat de ces chargement merci

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
java_dotnet

Onglets

bonjour, j'ai insere dans une fenetre vb 2005 un control tab, et deux boutons, je souhaiterai lorsque je clique un bouton affiche un onglet precis ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
eldac59

Erreur casse tete

Bonjour j'ai un truc qui me casse la tete, j'ai cherché partout sur internet mais sans resultat j'ai une erreur qui s'affche quand j'essaie d'exécut...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
Am_i_ne

Tache de fond et vérification

Bonjour à tous. Je voudrais tout d'abord savoir si il était possible de faire fonctionner une application sous VB 2005 en tache de fond, et comment f...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
TroXsA

Ligne afficher et caché

 Résolu

Bonjour. Existe il un code sous vba pour excel pour copier uniquement les lignes afficher et pas les lignes masqués?

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
etoumat

Creer son propre raccourci clavier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter un raccourci clavier pour un MenuItem dans un mainMenu. Le problème est que ce raccourci clavier ne fait pas partie de...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
aurelie2003

Recupération valeurs registre

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un script qui me permettrait de récupérer à distance des valeurs dans des clés de registre (dont je connais ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
TroXsA

Interdire la copie !

Bonjour à tous. Est il possible d'interdire la copie de fichiers et dossiers contenus sur CD sans toucher au registre ??? Ou une autre ruse pour empe...

20 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
erefdatacomputing

questions sur creation des setups en vb.net???

 Résolu

salut tout le monde Comment on peut inclure les classes de framwork utilisées pour une application dans le le setup d'instalation creer par v...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
imadinho88

Icone

 Résolu

Bonjours. Je suis trop con, je trouve plus comment on fait dans Visual Basic 2005 Express pour avoir une icone, euh, je ne sais pas comment sa s'appel...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
veler

Limitation des ressources systeme

 Résolu

j'ai des capacité limitées avec mon chti pentium 3 et je voudrais pouvoir écouter ma musique sans faire brouter ma machine. y a t-il un moyen de limit...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
rt15

Remplacer clavier sous excel

Je suis maîtresse d'école et je souhaite pour mes tous petits qu'il puisse (Avec logiciel excel) en touchant l'écran avec un crayon, donc une case, qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
ad vitam aeternam

Recuperer listbox selectionné dans un fichier

 Résolu

bonjour tout le monde, pas besoin de vous dire que je debutes... j'ai une listbox avec l'option checkbox, et je voudrais recuperer les lignes "check...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
TroXsA
Résultats 22001 - 22050 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous