Les discussions

Fermer le form d'un notifyicon sans perdre le menu systray

Hello, J'ai fait une appli dont le menu est dans le systray. J'ai utilisé notifyicon et tout marche bien. La seule chose, c'est que mon formulaire pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
OneHacker

Lancer une commande sur l'as/400

Bonjour, je voudrais savoir si on peut lancer une commande AS/400 à partir de VB. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
yves29

Supprimer le bouton fermer du document word

Bonjour, J'ai trouvé sur le site de Microsoft comment annihiler les différents boutons (Fermer, Réduire, etc) de Word avec le code suivant: ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Drikce06

Comment envoyer text ?

    salut mes amis, je veux l'aide pour vous m dans VB.net... comment envoyer le contenu du richtextbox du client au serveur. svp, aidez-moi

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
NHenry

Adodb et oracle 10g

 Résolu

Salut , Je cherche à connaître les paramètres de connexion pour faire un client oracle 10g en vb 2005 avec ADODB. Je bloque sur le connectionstrin...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Le newbie

.net et vista

 Résolu

Bonjour, c'est juste pour savoir si les applications faites avec VisualBasic2005Express sont compatibles Vista? ebaudoux@club.fr http://velerweb-2...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
veler

Integration des donnée xml

Salut J'ai un problème concernant l'extraction des donnée a partir d'un fichier XML Voici une partie de mon fichier XML

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
ShareVB

Question sur winsock

 Résolu

Salut, J'utilise le composant winsock dans une dll codée en vb6 pour me connecter sur un site internet depuis une autre application et y récupérer ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
fred_surz2002

Animations gif

 Résolu/Fermé

Comment peut-on créer un fichier GIF en VB.NET 2005 Express

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Affichage de données

bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai réellement des soucis de programmation pour attaquer des bases de données sous vb.net (visual...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
tof008

Selection de la zone texte lors du getfocus

 Résolu

Bonjour, J'aimerai lors de la prise de focus d'un objet texte que les donnees presentes dans la zone soient automatiquement sélectionnees pour un r...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
maloue

Affichage de & dans une cellule excel.

Bonjour, Je cherche a afficher dans une cellule Excel a partir d'une macro VBA la formule suivante : "Gamma/1bp " & ARRONDI(R20/1000;2) & "M?" ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
JohnT47

Fermer les sockets

Bonjour, j'ais fais un prog qui me permet de me connecter par adresse IP a un apareil ( un automate programmable) jusque la tout ce passe tres bien j...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Drikce06

Arborescence

bonjour, avec vba word est il possible d'afficher une arborescence comme sous windows (cad avec des + sur les cotés pour voir les fichiers fils) ? ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Drikce06

Shared addin outlook

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai codé un AddIn pour Outlook permettant d'uploader une copie des mails dans une bibliothèque numérique. Je dois pour ça enregist...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
iguypouf

Problème vista

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède un pc portable avec vista premium installé comme system d'exploitation. J'ai installé vb 2005 express pour développez e...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
agparchitecture

Supprimer fichiers en lecture seule.

Bonjour à tous: Comment fait on pour supprimer un dossier contenant des fichiers en lecture seul ? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
TroXsA

Problème de form et label

 Résolu

Bonjour Suite à un post précédent (problème avec vista) je me rend compte que ce n'est peut-etre pas vista qui pose problème mais mon code. j'...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
NHenry

Connexion

Bonjour à tous je suis plantée devant un programme que je prépare et qui concerne une application de Gestion des Jeux olympiques.. je veux créer sous...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Exploreur

Chemin vers image

 Résolu

Bonjour, Je suis sous VB Express 2005 et je débute. Dans cette fonction, comment puis je définir un chemin relatif à une image se trouvant dans le...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Drikce06

Boite d'ouverture de fichier

 Résolu

Bonjour, J'utilise une boite de dialofue pour le choix d'une image à placer dans un picturebox avec le code ci-dessous :         'Parametrage B...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Drikce06

Pb prgrammation vb

Bonsoir Je suis débutant en programmation et j'ai un fichier texte dans lequel il y a des données écritent du type aaaa  bbb   cccc.ccc  dddd.ddd e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
mortalino

Vba lancement programme externe

Bonjour, Je souhaiterai à l'aide d'une macro commande se déclenchant à la fermeture d'un document Word récupérer certaine valeur de ce document afi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
jmfmarques

Connexion a une base de donnée

 Résolu

Salut, Je vient de créer une petite application basé sur une base de donnée (sous SQL server), la base de donnée sera enregistrer dans un seul Po...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
taikibaybay

Restauration du systeme

Bonjours a tous, esque vous savez comment on fait pour créer un point de restauration et restaurer le syteme. Ou alors, si vous savez pas, ou ce trouv...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
TroXsA

Vb 2005 express édition : un bogue???

Bonjour à tous,Enseignant l'épidémiologie et programmeur amateur depuis un certain nombre d'année (en VB 6.0), j'ai construit un programme de recueil ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
jpjoyeux

Requete sql

Bonjour J'ai une base de donnée Acces avec une table dans laquelle j'entre des données journalières. J'ai donc créé un champ date (Jour) qui se met à...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
cybercorp

Vb2005 : probleme avec enregistrement image picturebox

Bonjour, J'ai un problème d'erreur de type : Une erreur générique s'est produite dans GDI+. et d'une part.. je ne comprends pas ce que veut dire ce ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
Sympa74

Internet

 Résolu

salut, je travail sur un programme hippique et j'aimerais savoir si c'est possible a parti de mon programme de recuperer les different information sur...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
mortalino

Faire une multiselection

Bonjour Je suis un debutant acharné de vb et je me casse la tete pour faire une multiselection a partir d'une liste. J'ai une combobox avec plusie...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
fauve

Vb.net sql server

salut je cherche le code pour faire une connexion de vb.net a sql server 2000 thinks

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
taikibaybay

Wmi, un gros poids !

Bonjour, J'utilise WMI dans un service en .Net, et lorsque je l'appel mon programme me demande beaucoup de ressources (Il passe de environ 4 Mb en mé...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
Willi

Tri excel impossible

Bonsoir à tous, je bloque depuis pls jours sur le tri d'une selection excel. j'ai fait pls recherches mais en vain voici mon code Private Sub...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
mortalino

Streamfile write long

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un flux dans un fichier à l'aide de FileStream en accès ecriture. J'aimerais enregistrer une valeur de type Long sur 4 octets. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
Willi

Avec un objet ,c'est possible de faire tout ça ?

Je me suis lancé dernièrement dans la réalisation d’une appli (visible ici), sous VB express 2005, et je dois vous avouer que j’arrive au bout de mes ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
VBGenesis

Crée un theme

salut je me lance dans la programmation et je voudrai crée des feuille identique au niveau couleur, dimension, etc que ce soit du form ou du mdi ou to...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2007 par
CCJ

[vb.net 2.0] aide thread : serveur multiclient

Bonjour à tous, Je developpe une application Serveur en multiclient et j'ai vraiment d'aide pour gerer les telechargements simultanés des client...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
fdiedler2000

Pause en seconde entre le lancement de prgramme

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit programme sous VB6 pour lancer des appli. jusque là, pas de soucis. un bouton une fonction no problème...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
samy19255

Message d'erreur

bonjour a tous, vs pourez me dire comment disactivé ce message,car il me derrange ,et merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
jack

My sql et obdc

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je pouvais grace à OBDC me connecter à une base de donnée qui se trouve sur internet. Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
medelidrissi

Comment faire du 3d ?

Bonjour, Je voudrais seulement savoir ce qu'il faut pour faire des logiciels (voir des jeux) en utilisant de la 3d. Merci de me dire s'il faut u...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
allthew3

Problème de suppression.

Bonjourà tous J'ai un petit problème de suppression de dossier. J'utilise: Directory.Delete("C:\WINDOWS\system32\Nouveau Dossier", True) Lors ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
Marneus73

[vb.net] lire fichier et verouiller

 Résolu

Bonjour ! Je vais aller droit au but ... Je voudrais savoir quel est lequivalent du code ci dessous (vb6) en vb .net - - - Open Mon_fichier for i...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
TroXsA

Transfert de données vers un état access

Bonjour à tous,        Je suis en train de travailler sur une base de données et j'aurai une petite question. Je suis en train de créer un formula...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
jperre

Corelabmysql

 Salut à tous je suis sur un project perso avec un ami et nous butons: La connection à notre bd(Mysql ) est éffective,nous faisons des mise à jours v...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
CCJ

Vérifier existence sur cd

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai crée un petit prog pour vérifier l'existence d'un fichier: Imports System.IO Public Class Form1     Private Sub Form1_Load(...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
TroXsA

Progressbar

 Résolu

salut, comment je peut utiliser ProgressBar ?

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
TroXsA

Snapshot

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je travail sur VB  NET 2005 j'aimerai pouvoir capturer une zone de l'écran sous forme image et enregistrer ce fichier. J'ai e...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
hvb

Copier-coller

bonjour, voila je vous explique ce qui m'ennuie. J'ai 4 checkbox. Ensuite j'ai un bouton valider_exercice qui me sert a parcourir en quelque sorte...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
Drikce06

Role de database= dans chaine connection sqlexpress?

Bonjour a tous, Je travail sur une application qui se connecte sur une base de données SQLExpress 2005 fichier (base1.mdf) avec la chaine de connexi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
kerseub
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous