Les discussions

[vba] userform dynamique

Bonjour, Je suis sur un projet dans lequel je cree dynamiquement des controls dans mon userform. Le probleme c est que je n arrive pas a associer d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
bakabech31

Comment créer un activex

Bonjour, Je souhaite créer des ActiveX, j'ai regardé dans les tutoriaux du site et j'ai vu qu'il faut choisir "Controle  ActiveX " au depart pou...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
visualresine

Suppression d'octet

Bonjour, je voudrais supprimer 500 octet en debut d'un fichier. et sauvegarder le reste dans un autre fichier BinaryReader et Writer  soit mais com...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
BruNews

Resize, gros problème

Bonjour, je me sens un peu idiot mais là je suis à court d'idée. j'ai une form et malgré les propriétées que je mets pour pouvoir la redimension...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
NaNouk_X

Vb2005 - activer/désactiver sur clique

 Résolu

Bonsoir à tous, la solution existe probablement sur internet mais je ne la trouve pas car je n'utilise sûrement pas les bons mots clés... Je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
AsY4eVer

Problème de transfert de dates d'un userform vers un tableau excel

 Résolu

Bonjour, j' ai un petit problème quand je rentre une date dans une TextBox du type jj/mm/yy, et que je souhaite renvoyer cette valeur vers une cellu...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
isis1be

"une exception de premiére chance de type system.nullreferenceexception" ...

Bonjou Bonjour  :) Je fais appel à vous car j'ai un petit souci, alors je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais étant donné que je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
L_art_ment

Affectation pour une array de string

 Résolu

Salut une question toute bete: Dim strElements() as String = ??? Je ne sais pas quelle valeur par défaut donner à ce genre de variables, (la cha...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Charles Racaud

Vba excell personalisation.

je devrais modifier un bouton présent sur une feuilles excell. apres avoir ouvert le code, je ne trouve aucune trace de ce bouton !!??! alors qu'il...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
JM247L

Property d'un usercontrol

Salut à tous , J'ai créé un control qui ressemble au menu lateral d'Outlook. Voila pour ajouter des elements au menu j'ai créé une property qui pr...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Big200148

Requete sur as400 en .net compact framework

Bonjour tous le monde J'ai un petit probleme, je souhaite recuperer des info sur une base sur AS400 à partir d'une application Windows CE (faire un...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
David_L

Zoomer une image en passant le curseur dessus

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un a t-il un petit bout de code qui me permettrait, sur une page web, d'agrandir une image en passant le curseur dessus ( mousemove.....

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
PCPT

Pb avec base de données accéss

Bonjour a tous Aujourdh'hui je ne connais strictement rien a access, si creer une base mais sans plus. Mais j'ais 2 bases identiques en Nb et Noms ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
PCPT

Personnaliser une combobox

salut a tous est que on peut personnaliser le couleur de police des items de combobox ou bien listbox de sorte que par exemple on une combbox qui ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
PCPT

Copie de fichiers avec un usager membre de opérateur de sauvegarde

Bonjour, j'aimerais copier un répertoire et tout son contenu vers un autre répertoire.  Jusque là je peux le faire sans problème avec le System.IO....

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
ShareVB

Comment ouvrir fichier .lib

Bonjour je voudrais savoir si a tout hasard qqun savait comment on pouvait ouvrir un fichier.lib, j'aimerais bien voir comment c'est foutu !! merci...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
ShareVB

Port serie partagé entre deux apllication

Bonsoir, je recherche un moyen de crée des port serie virtuel afin de pouvoir partager les info recu depuis un port com entre plusieurs appli qui t...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
ShareVB

Fichier txt et port tcp/ip

Salut a tous Comment faire pour envoyer un fichier .txt sur une imprimante avec une add TCP/IP si vous avez le code merci baucoup a+++ jeffs...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
ShareVB

Pas de fichier .rtf lors de l'install

Hello, J'ai un soucis avec le programme d'installation d'une appli vb.net : lorsque l'utilisateur installe l'appli, le fichier de licence ne s'affich...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Compresser un fichier en format zip

Bonjour à tous !! Je voudrai compresser un fichier au format zip dans le répertoire où il se trouve !!! Quelqu'un peut m'aider svp !! merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Inetctlsobjects.dll

Bonjour, j'ai développé un code en VB.Net qui entre autres fonctionnalités, publie des pages web sur un serveur par FTP. J'utilise InetCtlsObject...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Modifier les associations de fichier en .net 2005 ?

bonsoir, y a t-il moyen de modifier par le code les associations de fichiers dans windows XP ? (par exemple associer les .doc avec writer plutot...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Champs "descritpion d'un service windows"

Bonjour à tous J'ai développé un petit service windows qui fonctionne très bien, mais je me demandé comment remplir le champ "description" de la fe...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Recherche par mot clé

Bonjour tous le monde, je debute en VB et je sais pas comment faire des recherches d'information sur plusieurs document word par un mot clé taper par...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

Bonjour, J'ai créer un petit programme (un petit éditeur de texte, style bloc-note de windows.). J'aimerais que, quand on clique sur un fichier .t...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Fusionner 2 fichier xml avec un fichier xslt

Bonjour à tous, Quelqu'un aurrait du code en vb.net qui permet de fusionner 2 fichier xml avec un fichier xslt !!!! Merci d'avance de votre aide !...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Requete

 Résolu

Bonjour à vous    j'ai une base sur access et je fais un programme en visual basic Set bds = OpenDatabase(App.Path & "\planning97.mdb") requet...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
hustler

Productid sous vista

Bonjour, Dans mon programme, j'ai besoin de récupérer la clé de la version de windows. J'y suis parfaitement parvenu avec Dim key As Microso...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
titicar

Fichier xml

Bonjour à tous !!!! Je voudrai générer un fichier xsd à partir de mon fichier xml en vb.net !!!! Quelqu'un peut m'envoyer une bouée de sauvetage s...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Pilote d'impression

Salut, Est il possible d'obtenir les pilotes des imprimantes installées sur un poste sous Visual 2005

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Type mime de fichiers

 Résolu

Y a t'il une méthode pour connaitre le type mime d'un fichier??? (comment en php par exemple)  Sur le net jai trouver des tables de type avec les ext...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PORTE_BLINDEE

Automation add-in : le fichier que vous avez sélectionné ne contient pas de nouv

 Résolu

Bonjour à tous j'ai crée une bibliothèque de fonctions. Je voulais appeller les fonctions à partir d'Excel (2003). Alors j'ai crée un automation ad...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Passage de vb.net à vb6

Bonjour tout le monde, Comment peut on convertir un projet de Vb.Net vers VB6 ?? est ce que c est possible de convertir juste les Fomrs (les int...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
Kristof_Koder

Un forum en asp/vb.net

 Résolu

Bonjour à tous. Je vous expose mon "petit" problème, mon patron viens de venir me voir en me demandant de lui développer pour demain midi au plus tar...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
DADA0026

Combobox et requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en vb2005, et j'ai un problème pour utiliser le Displaymember et Valuemember du combobox. En gros, comment je peux charger...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
Herminator

Lenteur des requetes sql access 2000 sur vista

Bonjour, Depuis que j'ai installé Vista à la place de XP sur mon PC, les requetes SQL executées sous Access 2000 sont très longues (4à 5  fois plus...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PCPT

Dataadapter dans dal, un ou plusieurs des paramètres requis.

 Résolu

Salut, Voilà j'ai réalisé, avec des codes pris à droite et à gauche, une D.A.L. Pour des essais, j'ai: # Une base avec une table Tbl_Ene...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Gwendal3

Code pour tracer un point

 Résolu

Salut à tous, Voilà depuis quelques temps déjà je cherche le code pour tracer un point dans un formulaire, mais en vain. J'ai cherché sur la msdn e...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
RobX

Détection de texte modifier dans datagridview

 Résolu

Bonjour existe- t- il un moyen de savoir si le contenu d'une cellule à été modifié. Par exemple pour les textbox on à l'événement TextChanged, j...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Charles Racaud

Xslt

Bonjour à tous !!!!! Je souhaiterai modifier  le format d'une date en xslt. par exemple  j'ai 2007-10-20 et je souhaiterai avoir 20/10/2007 M...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
mohamed222222

Echec de la connection

Bonjour, mon problemme : j'ai 2 ordinateur qui'ont le reseau entre les deux alors moi je fais une form de l authentification qui as 4 zone de tex...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
lesoleil2010

Vb net 2003

Comment séparer une virgule d'un nombre double vb net 2003 par exemple 11,2 d’une part 11  et d’autre 2 merci bien ibramaroc

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
f0xi

Use c++-dll in vb.net

We developed an electronic signature. This program is written in C++ and is provided as a dll-file. This file should work with programs in other lan...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
BruNews

Button de commande dans une userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec une userform. Je lance une macro a partir d'un module. Dans ce module, je demande a m'afficher une userform. J...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
tubafat

Surveiller un processus et le relancer

Bonjour, Voila j'ai un programme  qui est censé tourner constamment mais bon comme rien n'est fiable je cherche un moyen de surveiller cet exe et ...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
LaTatadu91

Position d'affichage messagebox

Bonjour à tous Est-il possible de changer la position d'affichage d'une MessageBox ? Par exemple au lieu de l'afficher au milieu de l'écran, la mettr...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
casy

Rtf box

Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et nouvel utilisateur de Visual Basic 2005 Express. J'ai déjà codé auparavant sur VisualBasic 6.0 mais là, je s...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
lolokun

Vb2005 - test textbox si chiffre...

 Résolu

Bonsoir à tous, cela fait déjà quelques heures que j'écume le net mais pas de réponses à ma question.... Voila le problème :         rouge = "C:\P...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
AsY4eVer

Xslt

Bonjour à tous !! Est ce quelq'un connait le language xslt ???

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
mohamed222222

Ouverture webbrowser

Bonjour à tous, Lors de l'ouverture de ma form contenant monb wWebBrowser j'ai un message suivant : Une erreur s'est produite lors de la créati...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
PCPT
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous