Liste Excel

biloutte71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 16:11
perruche1974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 14 mars 2007 à 15:19
Bonjour,
Je vous explique mon
problème, j'ai créé 2 listes sur un document excel situé sur 2 onglets
différents. La premiére de ces listes est classée de façon numérique et
la seconde sur l'onglet suivant est classée de façon alphabétique.
Ma
question est la suivante : Comment puis-je faire pour modifier la
première liste et que les modifications se répercutent sur la seconde
liste également ?
Dois-je faire une macro ? mais que dois-je mettre dans cette macro, je n'y connait rien...
Si vous ne savez pas comment faire pourriez-vous m'indiquer un site ou je pourrais trouver les réponses à mes questions
Merci de votre aide
Biloutte

2 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
5 févr. 2007 à 16:28
Salut,
www.developpez.com voir la FAQ VBA.

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
perruche1974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
14 mars 2007 à 15:19
Bonjour, je suis une grosse quiche en codage, j'ai donc besoin d'aide. Je souhaite me créer, facilement, un questionnaire de mots à apprendre en anglais. Mes recherches sur le web et sur ce site sont restées infructueuses...
Pour cela, je dispose d'un fichier XLS composé de 2 colonnes: sur l'une on trouve les mots en anglais et sur l'autre, leur traduction en anglais (sur chaque ligne on a ainsi, de gauche à droite, le mot en anglais (cellule de gauche) et sur la cellule de droite sa traduction en français). J'aimerais pouvoir m'entrainer facilement en thème et en version en ayant la possibilité de créer un questionnaire aléatoire en thème, un autre en version, prenant leur source dans ce fameux fichier XLS (modifiable à souhait selon mes progrès/les nouveaux mots trouvés).
Merci d'avance à mon futur sauveur qui fera de moi un être "fluent".
Perruche1974
0
Rejoignez-nous