Probleme du voyageur de commerce VBA

TYRON59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 20 févr. 2007 à 17:14
TYRON59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 14 mars 2007 à 11:03
Salut à tous!
Je cherche à resoudre le probleme du voyageur de commerce sur excel grace à la programmation en vba, je souhaite afficher sur ma page excel uniquement la carte qui evolue en fonction des calculs et differents boutons permettant de choisir l'algorithme de résolution(recuit simulé,algo génétique,..). Etant novice en programmation je n'ai codé pour l'instant que la génération des corrdonées aléatoire dans des tableaux. J'aimerais avoir des infos sur la suite, si quelqu'un à une source ou des liens je le remerci d'avance!

5 réponses

TYRON59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
23 févr. 2007 à 22:28
Personne????
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 févr. 2007 à 22:41
Il faut dire que tu as fort bien exposé ce "problème du voyageur de commerce" et de "sa carte qui évolue" et... tout le reste...

Lecture faite par un gourmand et gouemet à la fois (moi) : le problème de ce "voyageur de commerce" est de se nourrir agréablement. Il a pour ce faire une liste de bons restaurants et des "cartes" qu'ils proposent. etc... etc... sans vouloir trop m'attarder sur les "aléas" (que sont-ils ? ... sans doute des fermetures non prévues pour cause inopinée ?...)

Laissons maintenant ces plaisanteries de côté ...
Commence par établir ton cahier des charges.
Arrête ensuite une stratégie.

Si, dans sa mise en oeuvre sur un point précis de l'application de cette stratégie, tu rencontres une difficulté de syntaxe : viens donc nous en parler avec ce que tu as fait (code) et nous verrons bien volontiers comment t'aider à résoudre ce point particulier et bien identifié.

En d'autres termes : ce forum est un forum de développement et non d'établissement d'un cahier des charges et de la définition de  la statégie à mettre en oeuvre pour respecter le dit cahier.

Commence et reviens avec le début nécessaire et tu seras fort bien accueilli.

A bientôt.
0
TYRON59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
24 févr. 2007 à 18:53
Ok merçi pour les conseilles.
Parcontre l'humour est assez special :

"Lecture
faite par un gourmand et gourmet à la fois (moi) : le problème de ce
"voyageur de commerce" est de se nourrir agréablement. Il a pour ce
faire une liste de bons restaurants et des "cartes" qu'ils proposent.
etc... etc... sans vouloir trop m'attarder sur les "aléas" (que
sont-ils ? ... sans doute des fermetures non prévues pour cause
inopinée ?...)"
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 févr. 2007 à 19:06
Spécial ? Non... je ne trouve pas.....

Comme j'igore ce qu'est "le problème du voyageur de commerce", d'une part, ce que peuvent être ses "cartes", d'autre part; etc... je t'ai répondu selon mes propres problèmes de déplacements et mes propres centres d'intérêt, puuisque tu ne définissais rien. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TYRON59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
14 mars 2007 à 11:03
Le probleme du voyageur de commerce est trés connu, donc si vous ne savez pas de quoi ce probleme traite voici un lien pour votre culture personnel : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/jlj/pvc/fourmis.htm
0
Rejoignez-nous