Les discussions

[test] problème avec un soft pour pocket

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit soft pour du calcul photographique et à chaque fois que quelqu'un l'essaye, il me dit qu'aucun calcul ne s'effectue. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
dodineau

Fenêtre vraiment "always on top..."

 Résolu

Bonjour. J'imagine fort aisément que ce que je demande est impossible, sauf que.... si jamais ça l'était j'aimerais bien le savoir. Y a-t-il une...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
jeffwow

Obtenir la taille d'un carractère

 Résolu

Voila je voudrais faire une console faite maison ou chaques caractères est directement imprimé sur la form. Il me faudrais donc pouvoir calculer la ha...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
Willi

Insertion d'une enregistrement dans une bd mysql avec un programme en vb.net

j'ai crée une base de donnée Myqql avec MySQL server 5.0. j'ai un programme (vb.net) qui insert dans la bd des enregistrements en arabe. Le problème e...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
daddou1707

Fusion de cellules

Bonjour tout le monde. Je suis un vieux nouvel utilisateur de VB 2005 Express. Dans un DataGridView non lié à une base de données, je souhaite f...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
raysyl

Charger automatiquement toutes les tables d'une base

Bonjour, j'ai besoin de code ou d'idée en .net qui permet de charger automatiquement toutes les tables d'une base sans connaitre sa structure c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
JMO

Problême avec les mdi

 Résolu

Bonjours tous le monde, j'apprend à utiliser les mdi. J'arrive sans problême à appeller un Child avec un RichTextBox dedans mais quand je veux ouvrir...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
veler

Probleme compatibilité

 Résolu

Bonjour je réalise actuellement un prog sous VB 2005. Je dévelloppe sur 3 PC différent. 2 Fixe et 1 portable Sur les 3 sont installés VB express ...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
casy

Datagrid et flexgrid

Bonsoir à tous j'ai une flexgrid et une datagrid et un adodc. quand je clique sur une ligne de la flexgrid je veux que le curseur de la datagrid se ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
romagny13

Vb

Je souhaite avoir la propriété qui permet de glisser le texte d'une Labelle  

30 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Gobillot

Help please

Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire un tri d'un tableau excel à partir d'un programme VB.NET ex: tri de la plage A2:F962 selon la colonne B cro...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
casy

Propble classlibrary

Voila, j'aimerais faire une application classLibrary pour un addin pour live messenger, mais le probleme c'est que je voudrais creer un timer dans cet...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
jarod68

Vb6 et base de donnée

Bonjour au forum, voila je me debrouille en vb6 et je souhaite developper un petit logiciel de gestion de stock. Je cherche donc des informations p...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Exploreur

Urlmon et ieframe

bonjour, mon prog fonctionne tres bien sur mon pc meme une fois installer comme le ferais n'importe qui qui voudrais l'installer. Mais sur deux ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
rex591

Cacher des colonnes

Encore une petite question, j'essaie de cacher les colonnes dans lesquelles apparait "X". En clair des que je mets un "X"sur la ligne 1 la colonne est...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
jrivet

Problême dans mon code source, ne je trouve pas les erreurs...

 Résolu

Bonjours, j'ai un problême avec mon code source, je n'arive pas à trouver les erreurs, pouvez-vous m'aider. Voici le code:             Dim Temp As...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Exploreur

Double vb != double excel

Bonsoir, J'utilise Excel 2000 et VB2005 J'ai un petit problème de compatibilité entre excel et vb, il semblerait que la précision numérique d'excel ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Julien237

Variable dans une boucle

bonjour, j'ai deux petits soucis avec une macro en powerpoint, j'ouvre un fichier excel dans lequel je récupère des données. J'ai des variables no...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
smarties38

Problème de menu et de position sous vb.net

Bonsoir, Je viens de télécharger Visual Basic Express 2005 (ou VB.NET, je crois savoir que c'est la même chose ??) et je coince pour certaines fonc...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
NHenry

Form qui clignote

J'ai un petit problème au démarrage d'une application crée sous VB2005. Cette appli commence par un Splashscreen puis par l'ouverture d'un form (Id...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
jmfmarques

Mise à jour appli vbnet

Salut à tous. Je dévellope sous VBNET. J'arrive à installer mon appli sur une machine autre via la création d'un projet de deploiement. Mon problème e...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
OneHacker

Probleme de surcharge d'arguments sur un execute

 Résolu

Bonjour. Suite a la migration de mon appli de VB6 vers VB2005, je reprends les erreurs du a la migration. Pour etablir une communication en ftp ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
yohbur

Word dans un formulaire vb.net

Salut tous le monde beh , je voudrais savoir comment faire pour ouvrir,afficher un document word dans un formulaire sous vb.net ; par exemple qu'il s...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
into

Créer un fichier compressé auto extractible ?

Je cherche une solution pour créer un fichier compressé auto extractible, avec un bon taux de compression . j'ai vu qu'il y a plusieurs moyens de zipp...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
ced038

Vb 6 vers vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde Je programme depuis 1997 sous VB, j'ai connu tous les Vb de la version 4 à la version 6. J'ai depuis peu la version 2005 et j...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
casy

Création d'objet rectangle

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes, je me lance dans la création de class dans le but créer un objet (sujet nouveau pour moi) le but étant de dessiner un r...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
scottmat

Création d'une table des matières

Bonjour à tous, afin de m'aider moi ainsi que mes collègues de travail j'ai crée un fichier excel dans le quel je répertorie tous les documents imp...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
JMO

Xmlreader - lire valeur entre balise ouvrante et balise fermante

 Résolu

Bonjour, voila j'ai 2 petits soucis 1 - j'ai des difficultés pour récupérér la valeur avec un XmlReader entre balises ex : valeur j'utilise oXmlR...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
java_ma

Remoting - help !

Bonjour, Comme personne n'a l'air de lire mon précédent message, je le reposte avec un titre plus accrocheur. J'ai un petit soucis. Je développe...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
white_mage

Listindex

dans mon programme suivant, je n'arrive pas à utiliser ListIndex pouvez vous m'aider merci Public Class Form1 Inherits System.Windows.Forms.F...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Charles Racaud

Cherche tuto pour faire des controles perso (vb2005express)

Bonjour, je suis à la recherche d'un tuto pour débutant concernant la réalisation de ses propres controle en vb 2005 express ou 2005 tout cours. m...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
vercomax

Msgbox

 Résolu

Bjr. Est-il possible de "localiser" un msgbox comme n'importe quelle boite? Je souhaiterai que ma msgbox ne soit pas au milieu de la fenêtre. Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Xabixu

Delete from en vb.net

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide pour savoir comment supprimer des données de ma base access grace a delete mais sans utiliser SQL server. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Willi

Accès à la feuille de calcul avec userform en vba

Bonjour, sur la droite de l'écran j'ai placé un userform qui me permet d'enregistrer des données (textbox, combo,...) en validant par un bouton. Ces ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
mortalino

Créer une application executable

Bonjour, J'ai visual basic express .net.   Je voulais savoir s'il était possible de créer un fichier .exe avec. J'arrive juste à créer des execut...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
souhail87

Supprimer des lignes facilement ?

Hello (encore moa..) Est-il possible de supprimer des lignes équivalentes dans un projet ? Exemple: Aprèsavoit converti un Projet VB6 en VS2005...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
PCPT

Afficer dans un textbox la version d'un fichier

Salut a tous je voulais mettre dans mon application une fenettre qui recapitule les fichiers DLL que j'ai créé. je pensait faire cela avec filei...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
vara956

Impression ligne par ligne ?

Hello Comment imprimer ligne par ligne sous Visual Studio ? Sous vb6 j'utilisait : Printer.print ... mais sous VS2005 ? J'ai vu ceci ici : htt...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
Didier72

Fichier res

Bonjours à tous... Voile j'ouvre le fichier RES que je veux ouvrir, je fais "ouvrir avec...bloc note ou word pad, la il apparait un peu de te...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
Aranor28

Charger une combobox

Bonjour à tous, Je débute en VB.NET et j'ai un souci pour charger une combobox à partir d'une liste excel: le bprogramme bloque sur: Excel.Applica...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
fauve

Simulation. problème facile !!!

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un probleme (surement pas grand chose) lorsque j'essaie de simuler le mouvement de la mollette de la souris (wheel scroll). j'...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
oli91191

Création d'un émulateur

Bonjour, je programme avec Visual Basic 2005 Express et j'aimerais faire un émulateur de Nintendo NES pour comprendre la création et le fonctionnement...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
Triboutmatthieu

Overflow err 6

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un documents excel avec 2000 lignes et je voudrais mettre en jaune une cellule quand sur la meme ligne j'ai l'information "YES"....

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
mistersaku

Heure système sous vb 2005

 Résolu

Salut à tous! Je réalise actuellement une application ou j'ai besoin de récupérer l'heure du système. J'ai réussi à récupérer date et heure en même ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
casy

Ma commande sql est innopérante (vb2005-mysql)

 Résolu

bonsoir, je ne comprend pas pourquoi la procedure recup_sql fonctionne alors que la procédure selection me ressort les mêmes enregistrements: code:...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
vercomax

Problème lors de l'exécution

 Résolu

Salut à tous lorsque je lance mon script ce message apparait :ID processus 0xed4 (3796), ID thread 0xeb0 (3768) ... Est ce que quelqu'un sait ce...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
denude

Transparence d'image

Bonjour! Alors voici mon problème, qui parait assez simple mais qui est un vrai casse tête depuis quelques jours :( : Pour les besoins d'un logi...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
Anotine

Macro sous excel

Bonjour, je ne sais pas "programmer" de macro sous excel et utilise uniquement des macros très très simples : celles qu'on peut créer via "outils" ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
pascalbg

Peut on changer une feuil excel en ayant un userform d'ouvert ?

Bonjour j'ai une question toute bête. J'ai créer plein de bouton qui actionne des macros. J'aimerai pouvoir laiser se userform toujours visible et pou...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
mortalino

Suppresion de cellule en fonction d'une valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une macro me permettant de: > Dans une plage selectionnée, supprimer toute les cellules qui sont égales à 1. Quelq...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
mortalino
Résultats 22251 - 22300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous