Menu dans visual basic en relation avec une bd access

Résolu
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 13 mars 2007 à 20:26
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 15 mars 2007 à 13:41
Dans visual basic, lorsque l'on crée des menu, on passe par l'option en haut dans le programme et on les fait un par un.
Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsque, j'ouvre mon programme, l'exécutable compiler, ça accède une base de donnée, puis à l'aide des informations de cette base de données, ça rajoute un menu dans le haut à coté de Fichier, Affichage etc...
En gros, mon problème, c'est comment je fais pour créer un menu en ouvrant l'exécutable.L’accès à la bd est surtout pas un problème, en fait je le fais afficher dans un listbox pour l'instant...<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

13 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
14 mars 2007 à 11:35
Salut,


C'est peut-être ce que tu cherches...Voir ici


A+
Exploreur


 
3
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
14 mars 2007 à 11:47
Et bien je pense qu'il te suffit d'indexer les menus qui seront crées dynamiquement.

Par exemple si tu veux que 10 entrées "donnée" soit ajoutées dans un menu "mnuDonnées"  :
Tu crées ton menu "mnuDonnées"  tout à fait normarlement et ensuite tu géneres 10 menus
non visible et utilisant des index de 1 à 10.

Maintenat pour modifier la 3me donnée par exemple  :
 
donnée(3).visible = true
donnée(3).caption = MaDonnée

Voilà si ce n'est pas assez clair jette un oeuil sur cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/AJOUTER-DERNIERS-FICHIERS-OUVERT-DANS-MENU_7037.aspx
0
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 mars 2007 à 14:52
Merci à vous deux.

 17710 Exploreur, je vais vérifier ça, je suis pas fervent du downloade de module etc, j'aime mieux avoir juste le code, ça évite les virus hehe

Désoler "=959405 The Meteorologist", en fait j'y ai pensé, mais le problème c'est que je ne sais pas combien de menu et de sous menu seront présent....
En fais mon utilisation est simple, ca me sert de favoris pour lancer IE ou d'autres programmes.
Cette table dans la base de données contient alors 3 clefs.
1- Le Titre
2- La commande à exécuter
3- Une phrase afin d'identifier les groupes

Donc ca génèrerait un premier menu "Favoris"
À l'intérieur, ca afficherait un sous menu qui contiendrais chaque phrase au point 3
À l'intérieure de chaque sous menu, il y aurait un sous menu contenant le titre au point 1 qui exécuterait la commande au point 2.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>Évidement, je pourrais rajouter ou enlever des favoris de la bd et je ne peux pas utiliser cet option.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 mars 2007 à 15:08
Bonjour,

Le lien donné par Exploreur ne comportant que du code, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux dire, Angelius...
Peux-tu expliquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
14 mars 2007 à 15:09
Salut,


Je pense que pour les virus, il n'y a pas de souçis à avoir, car VbFrance est loin d'accepter des fichiers extèrieur sans avoir été au préalable vérifier....Mais il est vrai qu'il vaut mieux d'avoir d'installer sur don PC un Anti-virus...

Bonne Programmation et salutations


A+
Exploreur


 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 mars 2007 à 15:19
Merci Exploreur,

Je resterais malgré tout reconnaissant à Angelieus de bien vouloir me donner la raison pour laquelle il pense que le téléchargement d'un code-source  (il ne s'agit pas là d'exécution) pourrait être "viralement" dangereux...
Et ce d'autant qu'il n'y a pas là (dans le projet proposé) le moindre activeX inséré ...
(Il me faut parfaire mes connaissances, non ... ?... et un "hé hé" qui laisse entendre je ne sais trop quoi que j'ignore  m'interpelle...)
0
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 mars 2007 à 16:59
Hum, juste un petit pépin
En fait j'ai vb6.... et humm Dot.net, je connais pas vraiment
Y'aurait pas une source vb en quelque part? hehe
0
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 mars 2007 à 17:25
Oh, je ne disais pas qu'il y en avait un virus en passant, mais si on est capable de lancer un virus directement en ouvrant la fenêtre d’Outlook pour lire un courriel, alors je ne me casse pas la tête.  Je préfère aussi le texte seulement, comme ca c'est plus simple, je fais copier coller et voila c'est fait, de plus je peux comprendre le code tout suite.




La programmation, je la fais pour le fun comme ça, malgré mon diplôme en programmation, je ne compte pas en faire carrière ou lire des bouquins là dessus.  Ce que j'ai besoin je le trouve sur internet et ça ma tout de même permis de créer un programme pour mon travail.  Ce programme contrôle une fenêtre internet explorer qui nous sert à passer des commandes sur n'importe lequel des différent 2000 serveurs ou 25000 postes du réseau.




Mon programme utilise une base de données Access, qui classe des commandes déjà pré fait avec exemple et info etc... et en double cliquant sur la commande, ca copie la commande dans IE et lance l'application avec les valeurs appropriés.
Par la suite, mon programme prend le résultat d’IE et l'affiche, assez simple comme utilisation.
Évidement, en passant la commande, ca demande les infos nécessaires dépendamment de celle ci.
Je voulais rajouter dans le haut, un menu favori, qui permet de lancer des applications sur le poste.
Présentement, je la fait afficher dans un listbox avec séparation d'astérix entre chaque classe d'application.


J'utilise alors VB6 et Access que je connais bien et auquel j'ai une facilité à programmer afin d'atteindre mon but.
C'est pour ça que j'ai aucune idée c'est quoi le programme Dot.net de "Exploreur"
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 mars 2007 à 17:40
Bonjour, Angelius,

Je serais assez tenté de te répondre qu'Exploreur t'a rrès logiquement donné un lien vers une source DO.Net,... puisque tu a posé ta question à la rubrique VB.Net (regarde-donc le titre de la rubrique dans laquelle tu as "posté") et que tu n'as pas, non plus, précisé qu'il s'agissait de VB6 et pas VB.Net
0
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 mars 2007 à 18:20
lol... oops!


Y a-t-il un moyen de le changer ou faut que je recommence?
0
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 mars 2007 à 18:34
Bon, je l'ai recréer sous le bon onglet, du moins j'espère, là faut juste j'essaie de trouver un moyen d'effacer le sujet présent.
0
fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
15 mars 2007 à 09:01
Dis moi, tu serais pas blonde? eh eh ... (Dsl j'ai pas pu m'en empêcher...)
0
AngeliusMefyrx Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
15 mars 2007 à 13:41
Haha, très drole...


Nanh, j'avais juste pas vu le scroll bar, j'ai choisis parmis la liste que j'ai vus....pas élimination... lol


Bon, pour ma défense, je dors pas beaucoup ces temps ci, pas le temps.
0
Rejoignez-nous