Les discussions

Utilisation web

bonjour : j'ai dévolopé une application qu'utilise le web, pour téléphoner apartire de l'intenet au portable,  alors je cherche comment fair pour que...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
chasseur2

Processus, tableau

Bonjour, Jaimerais avoir la liste des processus et la mettre dans un tableau (unidimensionel pour être précis) en gros, j'aimerais obtenir quelq...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
mortalino

Comment lister des combinaisons ???

Bonjour à tous, Je cherche à établir la liste de toutes les combinaisons possibles d'une table de N élément par un programme VB.NET. L...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
LukeSkywalker67

Navigateur web sans webbrowser

 Résolu

Bonjour J'avais essayé de créer un navigateur web en utilisant l'outil webbrowser dans vb 2005 express edition. J'ai remarqué qu'avec cet outil, mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
zakaria123456

Crystal report et les recordset

Salut à tous, Après de long moment de recherche sur le net, je viens demander votre aide. En fait je fait un programme qui se connecte à une bas...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
lolorenzeb

Tri d'un array

Bonjour à tous, J'effectue un petit programme et j'utilise des arrayList. Je dois insérer des groupes dans une ArrayList en vérifiant qu'il ni soi...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
zephyrin

Donner le même nom à des textbox...es-ce possible ?

Bonjour! Je programme en vb .net et j'aimerais savoir si c'est possible d'appeler des labels ou textbox par le même nom.  Ils auraient simplement u...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
chaibat05

Mise à jour de la bdd d'un datagrid

Salut à tous ! J'ai un problème, à mon avis simple à résoudre mais je n'arrive pas...J'ai recherché sur google mais pas moyen... Alors j'ai mis un...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
Severance

Problème de mise à jour d'un datagrid view

Salut à tous ! J'ai un problème, à mon avis simple à résoudre mais je n'arrive pas...J'ai recherché sur google mais pas moyen... Alors j'ai mis un...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
Severance

Petit pb ado net guid

 Résolu

Bonjour! je suis débutant sous vb et ado net dans une application que je réalise j'ai un soucis  dans un datagridview je double clique sur une cas...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
arigatoo

Integrer une bd en vb6

Bonjour! je souhaite savoir  comment Integrer une base de données dans le setup de mon application de telle en sorte que lors de l'installation, ma ba...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
DeltaFX

Automation pour vb .net

Bonjour,   J’ai développée une application sous VB .NET (Visual studio .NET 2003) qui fonctionne (pour l’instant tout est normal… ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
nhervagault

Richtextbox : recuperer numero ligne et colonne en cours

 Résolu

Bonjour voila je cherche a recupérer le numéro de  la ligne et de  la colonne en cours de saisie (et a evenement MouseDowmn) de la souris afin d...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
romagny13

Obtenir une table a partir de 2 tables

Salut, Je voudrais savoir comment faire une requete permettant d'obtenir une table contenant toutes les lignes d'une Table1 et toutes les lignes d'...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
aztcaLISS

Mdi

eio Bonjour Très important de préciser, je suis en Vb.Net J'ai un form MDI sur lequel j'ai placé une grid et d'autres contrôles.Quand je cliq...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
syxe_mpl

Votre avis ?

D'abord bonjour à tous ! Je me présente : programmeur débutant, jamais touché au .net, je réalise des sites web (html + php + mysql) Je découvr...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
darunia

Problème de fermeture de userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci car je ne veux pas que l'on puisse fermer un formulaire en cliquant sur la croix. Est-il possible de la rendre invis...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
simplementyann

Dll vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un projet classLibrary constitué de plusieurs classes: Controleur, Titi, Toto, Tata Mon problème, c'est que je ne sais pas co...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
petzifou

Exception non gérée

Bonjour à tous, j'ai une exception qui n'a pas etait géré !!! j'arrive pas a voir comment faire pour reglé ce problèm voici l'exception annoncé A...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
jrivet

Filtrer une checkedlistbox (cochés / pas cochés / tous)

 Résolu

Développeurs, développeuses ;) Je m'adresse à vous pour un problème qui me prend le chou depuis maintenant une petite journée (Grr !) Je voudrai...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
chaibat05

Erreur mci

j'ai assaiyé de lire un wav mais sa ne marche pas avec le mciexecute esse qu'il y a une autre fasson J'utilise du .Net

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2006 par
Charles Racaud

Split à chaque saut de page

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable string qui contient un long texte (dans lequel se trouve des caractères de saut de page pour indiquer qu'une nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
SamirAloui

Fenetre mdi

 Résolu

Bonjour, j`utilise un system MDI pour mon programme . Quand je veux appeler ma fenetre MDI c`est le code qui y sert. -------------------------------...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
cedvinc

Cast d'objets hérités

 Résolu

Bonjour, J'ai une question vraiment bête...mais j'ai l'impression de regresser. J'ai une class "MaClassBase" dans une bibliothèque de class....

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
white_mage

[.net] mise à jour bdd

Bonjour à tous, J'ai un petit souci dans mon programme VB.NET. J'ai crée un programme de gestion de fiches clients ainsi que de classeurs, qui corr...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
nhervagault

Utiliser l'api ioctl_disk_get_drive_geometry_ex

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà j'essaye d'utiliser l'api IOCTL_DISK_GET_DRIVE_GEOMETRY_EX, pour obtenir la geométrie du disque, pour se faire j'ai suivi les...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
DrThrax

Textbox

Bjr, à tous... je programme depuis un mois sur VB 2005, Dans mon programme j'ai mis 2 textbox, un pour faire une recherche et l'autre pour affic...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
Tof83

Ressource dans visual basic

 Résolu

bonjour a tous,  j'ai un petit souci j'ai telecharchger  la version gratuite de visual basic 2005 express, je voudrai ajouter dans les ressource  "Ex...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
Willi

Volume dans windows media player en vb2005

 Résolu

Salut, dans VB2005 j'utilise le composant Windows Media Player mais malgré plusieurs recherche sur ce site, je n'ai pas trouvé comment modifier le vol...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2006 par
michelxld

Largeur colonne datagrid en vbnet

Salut, Comment fait on pour que les colonne d'un datagrid se mette pilpoil de la bonne taille suivant ce qui l'y a dedans par exemple si la troi...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
Charles Racaud

Just in time jit

Bonjour, J'ai trouvé plein de question sur le forum au sujet de la fenêtre "Just In Time" mais rien qui me fournit une solution. Alors voici ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2006 par
winny68

Chiffre aléatoires

Bonjour Je voudrais savoir si il éxiste une fonction dans visual basic 2005 express edition pour affecter à une varible un chiffre aléatoire ex ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
sylvain2b

Lire les fichiers de l'appareil photo

Bonjour, Dans mon poste de travail, je vois mon appareil photo dans la liste séparée des scanneurs et appareils photos. Je voudrais connaitre la com...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
dodineau

Requete sql sous vba

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant en ADO.net et en VB  aussi d'ailleurs, et j'ai testé le code d'un tutoriel mais il me le refuse au niveau de la ...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
safoua

Ouvrir l'explorateur

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle commande utiliser pour ouvrir une fenêtre de l'explorateur en ayant la lettre du lecteur dans une variable. Exemp...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
Charles Racaud

Exécuter du code d'une formulaire hide

 Résolu

Bonjour, j'ai une programme qui comporte 2 forms. Le form principal : form1 et le form secondaire : form2. Quand je lance mon programme le form1 s'...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Afficher le temps d'exécution d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer le temps d'exécution d'une boucle et l'afficher. J'ai bien trouvé une source sur ce site mais il utilise le framework ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
dodineau

Outlook est-il installé ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment détecter si outlook express ou normal est installé. Ensuite je voudrais récupérer dans le registre la variable %...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2006 par
Willi

Comment crée l'install de vbnet

 Résolu

Svp j'ai réalisé une application avec vb 2005 et je cherche un outil pour crée l'install de ce projet. j'ai essayé de générér l'install avec vb exp...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2006 par
pymaster

Forme close et form closed

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs mois de non codage en vb.net, je voudrais achever mon logiciel, et j'ai un petit oublis, je voudrais "sécuriser" le fait d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
Tank01

Script pour supprimer les groupes vides

 Résolu

Bonjour, Voici un script qui recherche dans une O.U. donnée les groupes n'ayant aucun membre. Pour ne pas faire de betise, le script modifie la ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
vince_fr

Procedure stockée

Je fais un programme qui permet de gérer les collections de fèves. L'interface est sous Visual Studio 2005 en vbnet et les données sous SQL SERVER 200...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
skweeky

[vb.net 2005] shell dans un formulaire

Salut, comment lancer une application (via shell) dans mon formulaire ? merci Swan94

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
cboulas

Datagrid colonne type datetime

 Résolu

Salut à tous, Sous .net 2003 Voila j'ai des données dans un DataGrid provenant d'un DataSet avec un champ de type Date (Date et Heure) mais dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
chaibat05

Centrer une forme sur une autre à lécran

Bonjour, mon probleme est le suivant: je cherche à centrer Une form 1 par rapport à une autre Form 2. Je fais donc : ((Form1.Width / 2) - (Form2.Wid...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
Charles Racaud

Base exemple : les comptoirs

Bonjour a tous. Tous le monde connais bien la base de données exemple fourni avec Access : Les Comptoirs. Il se trouve que cette base de données...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Energyser

Requete access sans repetition

Salut, Je fait une base de donnees sous access 2000 et je veux faire une requete mais je ne veux pas avoir de repetition de la part d'une des colon...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
aztcaLISS

Envoyer un mail depuis vb.net

Bonjour je veux envoyer un mail depuis vb.net 2003 via outlouk ou autre, en utilisant winsock ou autre methode. j'ai trouvé ici quelques codes, mais...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
caroliina

Controler la reception des mail dans outlook

Le probleme est le suivant : J'écrit une appli en VB .Net et pour des raison diverses il est nécessaire que je force le rafraichissement de la bo...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
Molenn

Problème d'exécution

amine salut tout le monde, j'ai un probleme c'est que je travail dans un projet vb.net 2005 j'execute et ça me donne le resultat que j'ai deja eu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
DARKSIDIOUS
Résultats 24001 - 24050 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous