Les discussions

Taille des fichiers ole

 Résolu

Bonjour, je viend de me rendre compte de la taille impressionnante lorsque l'on ajoute un fichier OLE dans une table ACCESS. En effet, access ajoute ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Dolphin Boy

Longueur d une chaine de caractere

 Résolu

bonjour j aimerais connaitre la longueur de ma chaine de caractere en visual basic. je ne peux pas utiliser textlenght car mon texte est dans une c...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Don_Cagoule

Fileput ne marche pas, taille incorrecte

Bonjour, j'ai un problème très simple que je n'arrive pas à résoudre, c'est mon premier programme VB, mon truc à moi, c'est le C++. Je simule une FAT ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
AudinS

Graphics to image

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des dessins avec la classe Graphics. Ce que je voudrais c'est de pourvoir les afficher dans un panel. Il faut donc je crois les co...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Charles Racaud

Mes contrôles n'apparaîssent pas

j'ai dévélopper une application en vb.net2003.Mais lorsque je l'ai installé sur mon serveur mes textbox et autres contrôles n'apparaissent pas.J'ai mê...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
K_Nicaise82

Combobox indéxé

 Résolu

Bonjour, Je me rapelle que sur VB6 il était possible de grouper divers control afin de leur donné un index et d'avoir la possibilité de faire des b...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
lesdis

Probléme avec une dll

Bonjour, voila j'ai créer une dll , cette dll et composer de plusieurs groupbox. Mon problème est que lorsque que j'utilise cet dll dans une for...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
baltazar85

Conditions select case

 Résolu

J'ai une valeur string contenant le 3eme et 4eme chiffre d'un numéro de téléphone Je m'aperçois que je dosi faire une erreur dans les conditions ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
OneHacker

Contacts msn messenger

 Résolu

Bonjour, je recherche du code vb.net pour afficher ma liste de contacts de Msn Messenger. Merci pour votre aide car j'ai beaucoup cherché en vain. ...

23 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
olixelle

Vb sous excel et capacté du champ en access

 Résolu

bonjour : j ai crée un programme vb avec une fonction "ajouter" ,l'information est saisie dans une zone texte puis stockée dans une t...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
abdelmjid_enim

Vb net 2005 : comment initialiser des propriétés et lancer des sub d'une classe

Bonjour, j'ai créé une classe avec différentes propriétés et routines. j'aurais besoin  que certaines propriétés récupèrent des valeurs de routi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
TroXsA

Fin de ligne

Salut,    Dans une version vb6 de mon code j'utilisais RichTextbox1.Find(vbLf, Position) pour étendre ma sélection jusqu'à la fin de la ligne. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Charles Racaud

Progressbar bloquée

Bonjour, Donc j'ai ma progressbar qui se lance et qui fonctionne très bien avec un fichier. Cependant dès que je mets plusieurs fichiers (genre 10...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
SAXOBIC

Graphique excel

Bonjour à tous, voici mon probleme, je souhaite faire une macro permettant de realiser un graphique à partir de deux colonnes d'un tableau. Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
mortalino

Win fx ???

bonjour a tous ,j'entend parler de win fx ,et je suis new developers sur vs2005 je n'ai donc pas d'anciens projets et je vais essayer de commencer ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
wardavb

Attendre la fin de l'execution d'un .bat

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que mon lorsque j'exécute un fichier .bat à partir de mon programme que mon programme attend l'execution de celui-ci avant de c...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
econs

Syntaxe

 Résolu

Bonjour, je souhaite continuer la procedure si la condition est vrai mais vb 2005 me dit que l'argument patterm (chaine de caractere apres like) n'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Drikce06

Pti bts ig développement

Bonjour a tous, je suis etudiant en bts ig option développeurs,et je suis en galère.... Je cherche des idées de PTI pour mon bts,c'est dans pas longt...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Matt 261

Recuperation d'un objet dans une arraylist

 Résolu

Bonjour, question toute bête, je stocke des objets d'une classe que j'ai crée dans un arraylist. Pour l'instant rien de trés sorcier. < br /> Cep...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Lordthias

Winsock ??? pour débutant

Bonjour, je code avec VB depuis peux et j'aimerai qu'on mexplique simplement comment dévelloper une application reseau avec VB2005 Express Edition... ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
JB76000

Syntaxe

Bonjour à tous, Avec une macro vb 2005 je recherche dans un dossier tous les fichiers répondant à deux conditions. Ces fichiers sont des pages de c...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Cacophrene

Boucle

 Résolu

788121  bonjour , tout le monde alors voila j'ai fait un bout de programme qui marche mais je vourdrais arriver a le ratraicir un peu car je trouve ...

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
baltazar85

Créér un serveur smtp ! possible ou pas possible

Salut à tous Une question me chagrine, j’ai lu par internet que l’on pouvait créer notre propre serveur SMTP avec notre réseau local ! Après av...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
PCPT

A l'aide

Hi, g besoin de votre savoir ! 1. voila g créer une Bd access 2. je crée un petit petit programme avec vb5 ensuite les problèmes commencent je...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
jack

Surcharge d'opérateurs

 Résolu

existe-t-il comme en C# la possibilité en Visual Basic .Net de surcharger les opérateurs pour une class, ou une structure. exemple en C# : public...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
sobredim

Help me please :( je crack

Bonjours à tous, dans un richtextbox j’insère une image à l’aide du code suivant :       Dim a AsNew ClassRichtTextImg()...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
scottmat

Probleme avec mdi sur vb net

 Résolu

Bon bah comme le titre l'indique j'ai un petit probleme ;) Je voudrais faire en sorte que ma form1 soit MDI Child de la feuille MDI le probleme c'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
GiBuSS1942

Ucase?

 Résolu

Salut à tous, J'ai une petite question bête, à quoi peut servir ce UCase dans mon code : public string cleanup( string label, int limite){ ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
woot6768

Afficher le contenu d'un champ d'un formulaire a dans un champ d'un formulaire b

Bonjour à tous. En vb6 j'avais la possibilité d'afficher le contenu d'une zone de texte d'un formulaire A dans une zone de texte d'un formulaire B....

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
dialydany

Affichier le contenu d'une table ou d'une requete d'un ebase de données sous vb

salut je veux afficher le contenu une table DBF ou le résultat d'une requete dans une Dataliste sous VB ou un DataGrid. j'ai une connexion des table...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
MEHOUTA

Propriété textobx access

Salut, pour etre clair, je n'arrive pas valider mon textbox qui contient un chemin de destination. pourtant maxlengt est égal à 255. ??? SVP ??...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
patone

Problème avec des multipages

Bonjour, J'ai un gros soucis avec mes userform. J'ai 4 userform: la première sert à aller vers une des 3 autres. Les données entrées sont envoyées su...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
JB76000

Webbrowser : sauvegarder automatiquement le contenu

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à enregistrer le contenu de mon WebBrowser dans un fichier html. Jusque là, rien d'exceptionnel, j'utilise la fonction E...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
drahcir

Remplir un combo depuis une requete [vb2005+ado.net 2]

Bonjour/Bonsoir, Voilà j'ai crée la requete suivante:(je précise que j'utilise une base de données SQL SERVER 05 et VB2005)         Dim StSel As S...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
dp_favresa

Convertion en vb.net

voila je suis debutant en VB.net et je travaille dans le cadre de mon BTS dans une petite association je voudrai savoir comment faire un petit logicie...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
titloop

Choix d'un repertoire

 Résolu

Bonjour, je voudrai permettre à l'utilisateur d'une apllication de selectionner un répertoire à traiter et ainsi récupérer son chemin. j'ai essayé a...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Drikce06

Imprimer un windows from avec vb.net

 Résolu

Bonjour a tous   Voila je travaille avec VB 2005 langage Visual Basic. Ma question est toute simple : Comment peut’ on imp...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
et1

Bouton stop

Bonjour, J'essaie de réaliser un bouton stop qui lorsqu'il serait appuyé stopperait complétement mon programme sans le quitter. Ex : le programme...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
asecher

Mysql et vb.net

Bonjour, je suis en train de faire un programme pour apprendre a utiliser les bases de données, programmant d'origine en php j'ai choisi d'utiliser ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
shadow1779

Login/log

bonjour, voila mon problème: Sur un site, pour se logger il y deux champs de formulaire: le loggin et le log Je voudrais pouvoir en fait pouvoir m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
ShareVB

Ajouter un groupe sur une imprimante (autorisation)

Bonjour à tous, j'aurais souhaité savoir comment ajouter un groupe dans l'onglet sécurité d'une imprimante. en VB .Net ou Vb6 merci !

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
ShareVB

Variable de type string

En tout premier, je demande indulgence auprès des programmeurs expérimentés car j'ai une question qui les fera certainement sourire. En second, je rem...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
chimi

Icone

Bonjour tout le monde, voila ça peut paraitre assez enfantin, mais moi je n'arrive pas à utiliser les icone. J'arrive seulement a utiliser un icone e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Charles Racaud

Cast du type 'datarowview' en type 'date'

 Résolu

j'ai une listbox1 qui affiche des données de type (des dates). dans une autre listbox2 je veux afficher les même dates dans litbox1 mais à chaqu'une d...

17 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
drahcir

Insérer une photo

Bonjour, je voudrais savoir comment insérer une photo dans une formulaire , sachant que celle ci dépend d'un paramètre merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
mi12ox

Tableaux classes collections structures ?

je veu stocker des entitées "points" qui se composent d'un - no en variant - et x,y,z en double l'ideal c'est de fair...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
mi12ox

Variables

Bonjour, Y-a t'il moyen par une simple commande d'effacer le contenu de toutes les variables d'une application au lieu de taper var1=0 var2=0 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
mortalino

Liaison d'une camera avec vb

Bonjour a tous, Voila, je debute sous VB Net et inutile de vous dire que j'en bave un peu. Je souhaite a partir de VB net recuperer une information ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
phenojeff

Migration ocx vb6 -> vs2005

Salut,    Je tente de migrer vers VS 2005 mais il me refuse tous les OCX (non VB) lors de l'initialisation. Comment faire ? Vince

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
VinceVG

Textwidth

 Résolu

Salut, Je migre dans la douleur un projet de VB6 à VB2005 (visual studio). pour redimmensionner un combobox (pas celui de VB), j'ut...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
VinceVG
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous