Macro utilisant un nom de fichier différent

fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 13 mars 2007 à 09:47
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 13 mars 2007 à 11:43
bonjour,

voila mon problème :
j'ai fait un petit truc qui récupère le nom et prénom (grace à 2 textbox) et créé un fichier qui s'appelle "nomprénom". Ensuite j'ai fait une macro grace a l'enregistreur de macros ou je fait un copier-coller d'un autre document vers le document créé. Mais le problème est que lorsque je fait cet enregistrement il m'enregistre en utilisant un document précis et non pas comme je le souhaite il utilise un document qui porte le nom et prénom saisit auparavant(donc qui varient). Donc j'ai essayé de modifier la macro enregistrée en changeant la destination et en disant que le nom du fichier est "&textbox1 &textbox2" mais il ne trouve pas le document donc je sais pas comment faire..
Je ne sais pas si j'ai été clair mais bon ce serait sympa de m'aider!

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 mars 2007 à 09:51
pour etre plus clair poste le bout de code qui pose problème.

De plus des éléments de réponses (pour ne pas dire la solution elle même) t'ont déjà été donné dans ton autre post ici -->
ENREGISTRER-DOCUMENT-SOUS-NOM-DIFFERENT

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
13 mars 2007 à 10:12
beh je sais bien que c'est le même principe que mon autre post mais ca marche pas quand je fais ma macro...
voila le bout de code de ma macro enregistrée :

Sub insertion_doc_1()


'ICI J OUVRE UN AUTRE DOCUMENT QUE JE COPIE'
    ChangeFileOpenDirectory "C:\Documents and Settings\..."
    Documents.Open FileName:="doc1_dos.doc", ConfirmConversions:=False, _
        ReadOnly:=False, AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", _
        PasswordTemplate:="", Revert:=False, WritePasswordDocument:="", _
        WritePasswordTemplate:="", Format:=wdOpenFormatAuto, XMLTransform:=""
    Selection.WholeStory
    Selection.Copy
    ActiveDocument.Close
    'ICI J OUVRE MON DOCUMENT CREE AUPARAVANT DANS MON PROGRAMME CELUI DONT LE NOM CHANGE'
    ChangeFileOpenDirectory _
        "C:\Documents and Settings\..."
    Documents.Open FileName:="essaiessai", ConfirmConversions:=False, ReadOnly _
        :=False, AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate _
        :="", Revert:=False, WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="" _
        , Format:=wdOpenFormatAuto, XMLTransform:="", Encoding:=1252
    Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=9
    Selection.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:=1
    Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1
    Selection.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:=79
    Selection.TypeParagraph
    Selection.TypeParagraph
    Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)
    ActiveDocument.Save
    ActiveDocument.Close
End Sub

Donc ce que je fais moi, je fais comme quand j'ai créé le document, je déclare deux variables varnom et varprénom qui recoivent les deux textbox et je dis que destination recois &varnom évarprenom puis je dis à document.OpenFilename:="destination".Mais ca marche pas on me dis que c'est introuvable!!
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 mars 2007 à 10:18
Essaye avec ça :

    Documents.Open FileName:=varnom & varprenom, ConfirmConversions:=False, ReadOnly _
        :=False, AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate _
        :="", Revert:=False, WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="" _
        , Format:=wdOpenFormatAuto, XMLTransform:="", Encoding:=1252

Et relis bien les réponse qui t'on été faites dans l'autre post afin de t'assurer d'avoir bien compris ce qui y a été dit.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
13 mars 2007 à 10:37
en fait je pense que j'ai tout bien fait mais j'ai un message d'erreur lors de l'ouverture du fichier (ce qui veut dire qu'il a trouvé le fichier donc ma destination marche).
On me dit : "Erreur d'execution 5121
word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier.
Essayez de ;
-vérifier les autorisation du fichier/lecteur
-ouvrir le fichier avec le convertisseur récupération de texte"
Beh quézaco?
En tout cas ca voudrait dire qu'il essaie bien d'ouvrir mon document donc il la trouvé...mais bon ca marche pas quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
13 mars 2007 à 11:19
bouh ca marche pas!!!j'ai suivis tous vos conseils pourtant et j'ai toujours ce message d'erreur 5121!!!Je comprend vraiment pas d'où ca vient tout me semble ok...HELP...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 mars 2007 à 11:24
et si tu ouvre ton fichier directement avec Word sans passer par ton code, as-tu le même problème ????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
13 mars 2007 à 11:41
quand je l'ouvre avec word il marche. Mais en fait ce n'est pas un fichier word, il faut que je sélectionne word dans une liste de programmes. Tu crois qu'il faut que mon fichier créé soit un word avant? Si oui comment on fait pour créér un fichier word?
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
13 mars 2007 à 11:43
parceque quand je créé mon document avant je fais
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("C:\....)
et ca ne me créé pas un fichier word mais un fichier texte en fait...
0
Rejoignez-nous