PictureBox dans tableLayoutPanel

GruntGrunt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 14 mars 2007 à 10:18
morickno Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 14 mars 2007 à 15:14
Bonjour,

J'ai un petit souci pour récupérer les coordonnées d'une PictureBox dans un TableLayoutPanel sur un event Click. Les Picturebox sont créées au runtime.
Si j'utilise un event de Click sur le TableLayoutPanel, VB n'appelle pas la méthode si le clic est sur une des PictureBox (donc pas de coordonnées récupérables...)
Si j'utilise une event de Click sur une PictureBox, je ne vois pas comment récupérer ses coordonnées.

Mes PictureBox sont crées comme ceci :

For i = 0 To hS - 1
    ReDim tPicCell(i)(vS - 1)
    For j = 0 To vS - 1
        tmpCell = New PictureBox()
        AddHandler tmpCell.MouseClick, AddressOf tmpCell_MouseClick
        tmpCell.Image = flatImg.Image
        tableGround.Controls.Add(tPicCell(i)(j), i, j)
    Next
Next

avec hS et vS des integer, tableGround mon TableLayoutPanel.

Si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait bien ! Merci d'avance !
            

1 réponse

morickno Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
14 mars 2007 à 15:14
Tu dois avoir le parametre sender dans l'evenement de la picture box click ! Dans ce cas, dans l'evenement, tu as les instruction suivante qui te donne les coordonnées que tu recherche:


CType(sender, PictureBox).Top


CType(sender, PictureBox).Left

Est ce que ca répond à ton pb ?

A+
0
Rejoignez-nous