Les discussions

Conseil de lecture pour visual basic

Bonjour, Je recherche un ouvrage sur Visual Basic 2005 .NET. Je ne suis pas tout à fait débutant mais je ne suis pas du tout expert non plus. Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
TroXsA

Datagrid: empêcher la modification de la hauteur des lignes

Bonjour à tous. j'ai deux difficulté avec mon contrôle DataGrid. Je voudrai savoir   -   Comment empêcher les utilisateur de modifier la hauteur ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Razaphi

Comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en

salut tout le monde j'ai un projet en vb.net ou je vais utiliser une dll écrite en c ,est ce qu'il'y'a quelqu'un  qui sait comment récupérer les param...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
rt15

Mise en attente d'un prg

 Résolu

bonjour a tout le monde, je voulais mettre en suspens une fonction pendants 5 secondes mais j'y arrive pas !!! est ce que vous pouvez m'aidez ??

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Willi

Dataset fortement typé

bonjour, j'ai créé un dataset à partir d'une base de donnée SQL 2005. Sur un premier form avec ma liste de client (c ok ca marche) ensuite je créé...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
chris81

Deux images superposées dans picturebox

 Résolu

Bonjour tout le monde!! voilà je me retrouve confronté à un problême. Je devais obtenir un picturebox contenant une grande image et une petite imag...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
aliquando

Numéro de série disque dur

Bonjour, Je recherche une méthode pour trouver le numéro de série du disque dur. Il y a quelques codes sur le forum mais ces codes ne donnent ...

20 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
fauve

Doc word dans un userform

Bonjour à tous, j’ai pour objectif de faire apparaitre dans une « userform » vierge un document Word que je pourrais par la suite imprimer. Donc j’a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
PCPT

Déclaration de variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste poser une petite question qui bloque l'avancée de mon programme. En fait, mon programme demande à l'utilisateur de rentr...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
pifranl

Conversion des nombres avec virgule en binaire

bonjour je veux savoir comment faire la conversion des nombres avec virgule en binaire si vous pouvez m'aidé merci

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Bidou

1er évènement d'une form vb2005

 Résolu

Bonjour, Quel est le 1er évènement déclanché dans une form lors du démarrage de l'application ? Dans lequel je puisse mettre du code, histoire d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
vercomax

Datagrid

bonjour j'ai vraiment besoins d'aide,je doit afficher une message d'erreur lors q'il ny'as pas une ligne seléctionné dans la datagrid. amicalement

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
romagny13

Help tri excel

Bonsoir; j'ai un problème pour trier un tableau excel. voici mon code: Dim xlAscending As Excel.XlSortOrder Dim xlGuess As ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
mortalino

Progressbar au chargement de ma bdd

Bonjour à tous, Voila, je souhaiterai mettre une progressbar sur ma form au chargement de ma base de donnée access dans mon listview Je débute en V...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
econs

Ajouter des connexions a vb 2005 express

Bonjour Comment faire pour ajouter des connexion dans visual basic 2005 Express ? Merci MANUANTIBES [:p]

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
ManuAntibes

Passage délicat "select case" et contrôles processus

Bonjour à tous, Moi je suis débutant, mais ce code ne me semble pas être du code de débutant, la preuve en est que je suis largué. Voilà le problèm...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
TroXsA

Lenteur avec mywebrequest.getresponse

Bonjour tous le monde J'ai tous regardé les sources ici et sur le net pour télécharger un fichier il a ce genre de code : MyWebRequest = System...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
ShadowTzu

[vb 2005] agrandir/réduire appli dans la barre des taches

Bonjour ! Voila j'aimerai pouvoir récupéré le clique dans la barre des tache lorsque l'on clique pour agrandir l'appli lorsque quelle a été réduit....

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Clad49

Ajouter extension base de registre

Bonjour à tous Je ne trouve pas comment faire en sorte qu'un fichier une extension inconnue (dans mon cas : *.lkscript) s'ouvre automatiquement ave...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
allthew3

Differente couleurs de texte dans un textbox

 Résolu

J'ai cree un petit logiciel de chat en VB Net et je me demandais s'il etait possible de mettre la couleur du texte de chaque personne different dans m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
jmfmarques

Comment savoir si une touche clavier est active

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir si une touche clavier est active. Je ne veux pas gérer l'evenment relatif à l'appuie sur une touche du clavier mais bien te...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
morickno

détérminer contenu d'un textbox

salut. je veus savoir comment détérminer le contenu d'un textbox. par exemple les 3 premiers caractères soient des lettres et autres 3 soient des chif...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
TroXsA

Classe system.net.networkinformation

 Résolu

Salut à tous, Je souhaite utiliser la classe System.Net.NetworkInformation de .net pour écrire un programme de ping, mais je n'arrive pas à la trou...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
TroXsA

Les contrôle utilisateur sur vb.net

holla Je cherche un site pour télécharger gratuitement des contrôle utilisateur (ocx en vb6). Et j'aimerai un support de cours ou un aide  :   c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Charles Racaud

Récupérer un fichier par ftp

Salut, Je sais qu'il y a deja plein de post sur les ftp client serveur, mais se que j'aimerais bien cest récupérer un fichier par ftp  sans composa...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Syphou

Compression gzip .net 2.0

 Résolu

Bonjour à tous les développeurs, je suis actuellement confronté à un problème. Pour mon appli, je dois compresser un répertoire complete, via GZip,...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
EvilGost

Problème d'insertion

Bonjour je veux insert un enregistrement dans une table SQL Server Express 2005. Mais j'ai ce message d'erreur que je n'arrive pas à resoudre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
tof008

Click sur une colonne d'un listview

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir s'il est possible de savoir sur quelle colonne on a cliqué (son titre en fait) lors de l'évenement lwview.ColumnC...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Sismic22

Vba(urgent)

bonjour tout le monde dans mon projet je veux transferer le contenu d'un listview à un fichier excel le probleme que j'ai un erreur de declaraton d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Drikce06

Ressource incorporée

 Résolu

Bonjour à tous, je programme avec VB .NET 2003 je voudrai intégrer une image (*.png) à mon programme et de l'extraire dans le même dossier que l'exe...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
winny68

Help tri excel

bonsoir j'ai un programme VB.NET 2003 sur lequel on renseigne les coordonées des fournisseurs et lorsqu'on clique OK, il va les enregistrer dans ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Drikce06

Requete acces

Bonjour j'ai un probleme avec une commande acces c'est a dire que si je n'ai pas enregistrement j'ai une erreur .Avec le code si dessous vous allez pe...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
ZedMaTrix

Une erreur générique s'est produite dans gdi+.

 Résolu

Mon programme calcule le ferraillage d'un poteau béton. L'utilisateur entre les données, et lance le calcul qui aboutit sur le dessin du poteau et u...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Lucyberad

Crystal report:onglet explorateur de champs perdu

Bonjour tout le monde Voilà je vais être brève en travaillant sur un état crystal report j'ai fermé l'explorateur de champs sans faire attention l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
aymanmouna

Programme personalisé

Bonjours, A chaque fois qu'on programme un programme, ont dout toujours redéfinir des droits utilisateur et tout et tout ... avec du code d'identifica...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2007 par
li jet

Port série ...

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désespérément à envoyer des datas en hexadécimal sur un port COM en utilisant le composant Serialport sous Visual Basic ...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
dni

Pourquoi personne ne m'as répondu à propos de méthode get et asp.net

salut je travail sur une application asp.net, et je voudrais passé par url  des valeurs dans une macro Excel voici le code Sub ColLigne() colo...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
mortalino

Vbscript : calculer la taille réellement occupée par un fichier

Bonjour, La propriété Size d'un FileSystemObject correspond à la propriété Taille de la fenêtre Propriétés d'un dossier ou d'un fichier . ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
JMO

Depuis excel générer un word avec compteur

Bonjour,  il me reste encore somme de détail qui m'empeche de bien faire les choses,comme: j'ai cré un bouton crée une sauvegarde avec du mal: Sub...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
littlefish

Affichage d'une image dans un picturebox

Bonjour, Je cherche à afficher une image dans un picture Box à partir d'une image déjà chargée avec LoadImage qui me retourne un HANDLE. Merci p...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
cricri95

Sim de téléphone portable

 Fermé

Exemple de code en visual basic utilisant l’ A.P.I ‘ CREATEFILE ‘ sur une carte SIM d’un téléphone portable

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
PCPT

Afficher des bitmaps

Salut, j'ai eu beau chercher sur le site, j'ai pas trouvé de réponses à mon problème. Alors voila, (en vb net) je voudrais afficher sucessivemen...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
bny

Incrémenter fichier word générer

 Résolu

Bonjour, oui cela fonctionne, une étape de franchie, il me reste encore somme de détail qui m'empeche de bien faire les choses,comme: j'ai cré un bo...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
littlefish

Plusieurs lignes dans un msgbox

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais mettre ceci dans un msgbox l 'activité choisit n'a pas été trouvée.         Plusieurs raisons :  - Aucune entre...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Drikce06

Fermer 1 des fichiers ouvert par 1 application

je reposte ici, aidez moi svp bonjour, j'ai fais une petite appli pour selectionner un fichier, quelque soit sont type, puis le renommer et le copie...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
ShareVB

Forms

 Résolu

bonjour voila , j'ai deux questions: * je voudrais recharger un formulaire juste en cliquant sur un bouton:  lors du chargement du formulaire il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
fauve

Sérialization [vb 2005]

 Résolu

Bonjour ! Pour les besoin d'un jeu, j'ai créé un éditeur de cartes qui sérialise celles-ci en un seul fichier pour gagner du temps. L'éditeur perm...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
ShareVB

Ptite boucle

Bonjour, j'ai un truc qui je pense tu vas trouvé cela facile: mais sur quoi je planche depuis pas mal de temps: Private Sub BoutonOK_Click() Di...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
sobullshit

Vb & formule excel avec guillemet

 Résolu

Je souhaite avec vb 2005 mettre une formule dans une feuille EXCEL. Hélas la formule compote des " qui je pense doit gêner. La formule EXCEL est =TEXT...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Xabixu

Problème de sélection d'une ligne d'un listview avec le code

 Résolu

Salut, Mon souci est que je n'arrive pas à sélectionner une ligne de mon listview avec le code. J'y arrive très bien en faisant dans la procédure :...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
fauve
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous