Déclarer des classes

cs_tchouctchouc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 14 mars 2007 à 16:42
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 mars 2007 à 12:47
Bonjour,


J'ai une question au sujet de la creation de classe. Je ne suis pas encore bien familiarisé avec les objet alors j'espère que vous allez m'aider. Comme c'est dure à expliquer pour moi je vais essayer de faire un exemple:


Je crée une classe par exemple :



Public






Class
Air


   Public
 T

As



Double
= 0


   Public
H

As



Double
= 0


End



Class

Je crée une autre classe et c'est la que j'ai un problème, en fait j'aimerai déclarer une variable "volume" avec un indice et declaré comme la classe precedente. j'ai essayé ça mais ça marche pas. Je me pose la question aussi de savoir si c'est bien de mettre des valeurs par défaut comme ça =0 au bout des lignes pour la class air. Ce qui suit ne marche pas alors:

Public

Class Vehicule

   Public
ReadOnly nbre_zone
As
Integer
   Dim _Init
As
New Air()

   Public Volume(nbre_zone - 1)
As Air                  ' Là je pense que l'indice ne marche pas et je sait pas quoi faire

                                                                                      ' J'ai mis un sub new dans la classe air (qui ne figure pas avant
                                                                                      ' mais la ça ne veut pas du "New"
   Public clef_repartition_1(nbre_zone - 1, nbre_zone - 1)
As
Double
   Public clef_repartition_2(nbre_zone - 1)
As
Double

   Sub
New(
ByVal x
As
Integer)

      Dim i
As
Integer = 0

      Dim j
As
Integer = 0

      nbre_zone = x
      
      For i = 0
To x - 1
         Volume(i) = _Init                     ' J'ai bidouillé cette ligne pour essayer de donner une valeur par défaut...
         clef_repartition_2(i) = 0

         For j = 0
To x - 1
            clef_repartition_1(i, j) = 0

         Next j

      Next i

   End
Sub

End
Class

Je vous remerçie de pouvoir m'aider.

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 mars 2007 à 12:47
Bonjour


Remarques :

- Ne met pas des attributs (variables) en public mais en private, utilise plutot Property


Pour ton Volume :

private Volume() as Air


public sub New(byval pNb as integer)

    redim Volume(pNb-1) 'Tableau de pNb éléments.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous