[vb.NET] classe héritant d'un type de données

pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 14 mars 2007 à 18:17
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 15 mars 2007 à 14:40
Bonjour,

Je croyais que tout est objet dans .NET? je voudrais créer un nouveau type de données, pour gérer les nombres longs (plus que long) et je voulais qu'elle hérite de ce type long qui me parait une bonne base. Mais j'ai le msg "une classe ne peut hériter que d'une autre classe" sur ce début de code:
Public Class BigInt
        Inherits Long

Alors... long n'est pas une classe?

3 réponses

pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
15 mars 2007 à 09:34
Autre question à ce propos: puisque je fais une classe qui se doit d'etre un nouveau type, je vais surcharger les fonctions opérateurs, toutes à priori, et en particulier Ctype : Il faut donc que je l'écrive pour chaque autre type susceptible d'etre converti en BigInt (long, int, tous les integer en fait, décimal double et single en supposant qu'on va arrondir à un entier). Comment ça se fait que lorsqu'on applique cType à un int long ou autre ça va appliquer la surcharge que j'ai écrite dans BigInt au lieu de celle adaptée pour les int long etc?
0
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
15 mars 2007 à 12:36
en fait ma question précédente revient à demander :
pour les opérateurs, par exemple l'addition +
comment le compilateur choisit-il la méthode surchargée à utiliser lorsqu'il lit A + B selon les cas?
A int, B BigInt (ma classe)
A BigInt, B int
A int, B int mais le résultat va dépasser la capacité... il faudrait donc la aussi utiliser la méthode surchargée et créer un BigInt!
0
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
15 mars 2007 à 14:40
Au fait pour ma toute première question j'ai trouvé: simplement un Long n'est pas une classe mais une structure, je crée une nouvelle structure (mais qui ne peut pas hériter d'une structure existante je présume, vrai ou faux?)
0
Rejoignez-nous