VB 2005 express édition : un bogue???

cs_lulumimi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 10:51
jpjoyeux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 18 mars 2007 à 12:56
Bonjour à tous,Enseignant l'épidémiologie et programmeur amateur depuis un certain nombre d'année (en VB 6.0), j'ai construit un programme de recueil de données sous VB2005 Express édition utilisant une base de données ACCESS avec une table comportant 119 champs numériques à renseigner.
J'ai utilisé pour ce faire les assistants connexion de VB 2005 Express Edition qui m'ont construit sans problème un formulaire avec une barre de navigation, et les trois boutons : enregistrer, supprimer et ajouter. Lorsque l'on lance le programme, l'utilisation des boutons ajouter et enregistrer ne pose pas de problème jusqu'au moment où l'on décide de supprimer un des enregistrements.Dans ce cas une exception OleDBException non gérée est levée avec comme seul commentaire : "requête trop complexe" ce qui ne renseigne pas vraiment sur l'origine de la défaillance.
La chose est d'autant plus curieuse que lorsque l'on prend la même base de donnée mais que l'on supprime un certain nombre de champs de type identiques (84 champs au lieu des 119), les opérations d'ajout, d'enregistrement et de suppression ne lèvent pas d'exceptions !
Je bute vraiement sur ce problème sans trouver de solution jusqu'à présent. En effet il n'y a aucune raison apparente pour que le programme fonctionne correctement avec 84 champs et pas avec 119 ! Précisons que tous ces champs dans le formulaire VB sont du type numérique et sont des Masked Textbox classiques dont la valeur Mask est égale à 9
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce mystère ?  VB 2005 Express Edition  peut-il gérer plus de 90 Champs ?  

Lucien Brisset

1 réponse

jpjoyeux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
18 mars 2007 à 12:56
Bonjour Lucien et à tous, Je rencontre le même problème avec une base Access encore plus importante comportant environ 200 champs de divers formats. Le dataSet fonctionne correctement, le problème survient lors de la mise à jour de la table, quelque soit la modeste modification effectuée. L'erreur levée par ex est soit "Trop de champs définis" où "requête trop complexe". Cette base était précedemment géré en VB6 avec un recordset sans soucis ?

JP
0
Rejoignez-nous