Role de database= dans chaine connection SQLExpress?

kerseub Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 16 mars 2007 à 09:22
kerseub Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 16 mars 2007 à 11:26
Bonjour a tous,
Je travail sur une application qui se connecte sur une base de données SQLExpress 2005 fichier (base1.mdf) avec la chaine de connexion suivante :
"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFileName='" + cheminDataBase + "';Integrated Security=True;database=" + nomDataBase + ";Connect Timeout=30;User Instance=True"

Où chemindatabase est le chemin de la base de donnée (avec le mdf inclus) et nomdatabase  reprécise le nom de la base (base1.mdf)


Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je déplace les fichiers mdf/ldf de ma base de données dans un autre répertoire. Là le message d'erreur suivant apparaît:
La base de données "\base1.mdf" 
existe déjà.Impossible de joindre le fichier "<NOUVEAU_CHEMIN>base1.mdf" 
en tant que base de données "base1.mdf".



Le plus drôle (si j'ose dire) c'est que tout fonctionne avec cette chaine de connexion :
"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename='" + cheminDataBase + "';Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True")



Comme si SQL avait mappé le nom base1.mdf à un fichier de base de donnée et qu'il ne voulait plus le modifier.
Pour info je reproduis cette erreur sur 2 machines différentes.  Et le problèmes c'est que je travail avec 4 autres personnes qui ont développé des modules implémentant la chaine de connexion qui bug chez moi( et évidemment pas celle qui marche :cry: ).


Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qu'il se passe? Merci de votre aide

1 réponse

kerseub Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
16 mars 2007 à 11:26
Arf désolé pour la mise en forme... On a pas la possibilité d'editer un message qu'on a posté?
0
Rejoignez-nous