Fermer le form d'un notifyicon sans perdre le menu systray

phkoech Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 11 mars 2007 à 21:52
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 20 mars 2007 à 15:20
Hello,
J'ai fait une appli dont le menu est dans le systray. J'ai utilisé notifyicon et tout marche bien. La seule chose, c'est que mon formulaire principal qui contient le notifyicon reste ouvert. Je n'arrive pas à le fermer (.hide) sans perdre le menu interactif du systray. Savez-vous si c'est normal. Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

6 réponses

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
12 mars 2007 à 04:03
Hide ne ferme pas la fenêtre mais le cache ! Et sois plus précis dans tes questions.

Redman
0
phkoech Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
12 mars 2007 à 08:08
En fait j'ai fait un notifyicon avec menu que j'ai mis dans un form, comme sur l'exemple suivant : [ http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.notifyicon.visible(VS.80).aspx lien]
Quand j'appelle mon form pour afficher le notifyicon (System.Windows.Forms.Application.Run(
New Form1) )
, mon form s'affiche et j'ai l'icone qui s'affiche dans le systray avec le menu. Or ce que je voudrais c'est que seul l'icone systray n'apparaisse au lancement du form (car le form principal ne doit s'afficher que si il y a un choix utilisateur dans le systray).
J'ai essayé de faire un form.hide. Il masque bien mon form principal quand je le mets derrière un bouton, mais je n'arrive pas à le lancer dès le départ pour que le form principal ne s'affiche pas à son lancement.
En gros ma question est : est-il possible de masquer un form dès son chargement, au moment même où il s'affiche.
0
phkoech Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
19 mars 2007 à 07:46
Bonjour,
Personne n'a de réponse ? 
En fait, mon besoin est je pense assez simple : afficher un notifyicon dans le systray sans afficher de prime abord le formulaire qui contient le systray.
C'est le cas de plein de petites applis qui se lancent au démarrage et que l'on active (i.e. on affiche le form) en cliquant sur l'icone systray.
Pour l'instant, quand on lance mon appli, j'ai bien l"icone et son menu affichées en systray, mais il y a aussi le form principal qui se lance, alors que ça, il ne faut le faire qu'après action utilisateur sur le menu de la notifyicon.
Quelqu'un a une idée pour éviter l'affichage de ce form ?
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
20 mars 2007 à 02:19
 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Form1.Hide
End Sub

Tu me diras si ca marche.

Redman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phkoech Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
20 mars 2007 à 15:17
En fait, il fallait placer le form au démarrage de l'appli puis faire un SHOWINTASKBAR à FALSE et WINDOWSSTATE à MINIMIZED à la fin de la création du systray (dans le sub new). Et là ça marche

Merci pour vos réponses
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
20 mars 2007 à 15:20
Ce que tu dis là c'est pas du tout ce que tu nous avait dis, la prochaine fois soit plus clair.

Redman
0
Rejoignez-nous