Faire une multiselection

leduc24 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 17 mars 2007 à 01:44
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 18 mars 2007 à 10:56
Bonjour

Je suis un debutant acharné de vb et je me casse la tete pour faire une multiselection a partir d'une liste.
J'ai une combobox avec plusieur format en guise de  texte (.avi, .move....etc...) . Je me sert de cette combo pour afficher des fichiers qui correspondent au format selecionné. Jusque la no soucis. Ce que je voudrais c'est pouvoir afficher lorsque je selectionne *.* tous les fichiers correspondant au format presnt dans ma combo et non pas les .txt, .pdf et autres.
J'ai fait pas mal de recherche, mais sans resultat. C'est un peu fatigué que je m'en remet à votre bonté.

Merci

7 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
17 mars 2007 à 12:50
Salut,

Voici le code pour récupérer le contenu d'une combobox :

Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged

     If ComboBox1.Text = "*.*" Then   ' Si *.* est sélectionné
          For i As Integer = 0 To ComboBox1.Items.Count - 1 ' On balaie le contenu de la ComboBox
               If ComboBox1.Items(i) <> "*.*" Then ' Si le texte retourné est différent de *.*
                    MsgBox(ComboBox1.Items(i))  ' on affiche dans un MsgBox le contenu de la ComboBox
               End If
          Next
     End If

End Sub
, ----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

@+, dis moi si ca te convients cette réponse  
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
17 mars 2007 à 23:41
Salut

Simple question pour ne pas charger simplement ce que tu veux dans ton controle au lieu de tout charger ?

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
leduc24 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
18 mars 2007 à 00:17
Merci fauve pour ta réponse, mais le code ne marche pas. procedure inconnue et "items" n'est pas utilisable avec une combobox. En tos cas c'est ce que j'ai observé aprés avoir importé le code.
Sinon, il ne me semble pas que meme si le code avait marché, il aurait resolu mon probleme. (mais je suis pas sur).

Troxsa, je ne comprend pas ta question. Désolé.


Je réexplixe mon probleme. J'ai pas forcement ete clair.


J'ai une combobox chargé de : ".avi", ".mp3", ".mov", ".mpg", ...ect... et aussi de ".*.*"


Lorsque je selectionne ".avi", j'affiche dans une filelistebox tous les fichiers ".avi" d'un repertoire préalablement selectionné et ainsi de suite avec les autres formats.


Ce que je veux, c'est lorsque je selectionne "*.*" afficher tous les format de ma combobox et pas les autres. C'est à dire les ".pdf", ".txt" et autres. Pour l'instant j'en suis la.


J'ai l'intuition qu'il y a surment un truc simple, mais je trouve pas....
0
leduc24 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
18 mars 2007 à 00:26
Merci fauve pour ta réponse, mais le code ne marche pas. procedure inconnue et "items" n'est pas utilisable avec une combobox. En tos cas c'est ce que j'ai observé aprés avoir importé le code.
Sinon, il ne me semble pas que meme si le code avait marché, il aurait resolu mon probleme. (mais je suis pas sur).

Troxsa, je ne comprend pas ta question. Désolé.


Je réexplixe mon probleme. J'ai pas forcement ete clair.


J'ai une combobox chargé de : ".avi", ".mp3", ".mov", ".mpg", ...ect... et aussi de ".*.*"


Lorsque je selectionne ".avi", j'affiche dans une filelistebox tous les fichiers ".avi" d'un repertoire préalablement selectionné et ainsi de suite avec les autres formats.


Ce que je veux, c'est lorsque je selectionne "*.*" afficher tous les format de ma combobox et pas les autres. C'est à dire les ".pdf", ".txt" et autres. Pour l'instant j'en suis la.


J'ai l'intuition qu'il y a surment un truc simple, mais je trouve pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
18 mars 2007 à 09:51
Salut,

Tu utilises quel logiciel pour programmer ? Moi j'ai fait le code avec Visual Studio (VB.NET) et il fonctionne très bien avec moi.

@+
0
leduc24 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
18 mars 2007 à 10:32
Moi je bosse avec visual basic 6.0
En fait je croyais que tout le monde bossait avec ça sur ce site...
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
18 mars 2007 à 10:56
Salut,

Non ici, tu es sur le forum VB.NET. Pour le VB6, il faut que tu cliques sur Forum à la page d'accueil de vbfrance et que tu descendes jusqu'à ce que tu arrives à VB6

Première partie : VB.NET et VB2005

Deuxième Partie : VB6, ...

@+
0
Rejoignez-nous