Les discussions

Conception d'une base de donnée

 Résolu

je veut concevoir une base de données de conjugaison des verbes aidez moi s'il vous plait

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
younitri

Help! vba et requete

Bonsoir à tous, Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème. J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
CarSoftAja

Execution de code d'un autre controle

Bonjour à tous,  Je programme en VB.NET sur VS2003  J'ai deux sub : ViewModify_linkedClick(sender as object, e as ..... ) handles viewmodify...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
baz187rem

Matrice, textbox & co - galère !!!

Bonjour, Après avoir passé de très nombreuses heures sur un problème de débutant, je fais à nouveau appel à notre bienveillante communauté, en essa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
noelaurent

Programmation orienté objet avec vb

bonjour, je suis un developpeur java et je suis maintenant en developpement d'une application en vb (oriente objet) je voudrais savoir quelque inform...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
anisj1m

Connexion a une base sql server 2005 via vb net 2005

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à etablir la connexion avec ma base sql server 2005, je suis debutant merci de vos retours.

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
nhervagault

Aide pour ceer un un prog de gestion de score et chronotre en basic

bsr ch aide pour programmer un microcontroler en basic si quelqun peut m aider ce serait cool   Description du projet panneau de point pour ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
PCPT

Modifier contenu textbox de form2 à partir de form1

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB2005, j'ai plusieurs formulaires et je voudrais modifier le contenu d'une textbox se trouvant sur Form2 à partir de Form1. Merc...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Tyrell2

Requet de mise à jour un peu speciale " besoin d'aide"

Bonjour, je travails sur ACCESS 2003 Voilà, j'ai deux tables, une pour les ventes des articles " Ventes" et l'autre pour les tailles des articles...

24 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
good speed

Changement couleur, taille, police ...

 Résolu

Bonjour, Sur l'application que je developpe, je souhaiterais laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir la couleur, la taille, la police,...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
maiso12

Word hook souris

 Résolu

Salut J'ai un problème assez "fun". J'ai fait un hook de souris sur la fenêtre word. ca me donne ca         Public Function Hook(ByVal W As Micr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Boucle for ... ne repond pas !

 Résolu

Bonjours à tous,   Voila depuis quelques temps j’ai ce problème sans être un problème… enfin c’est toujours agaçant. J’...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
scottmat

Récupérer le numéro de version d'une dll

 Résolu

Bonjour, Dans un programme je charge une dll externe. Cette dll est censée pouvoir me renvoyer son numéro de version (je pensais à My.application....

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
dimitriusai

Porbleme création dynamique de bouton

Bonjour à tous, Je suis en stage et pour mon projet je dois creer des boutons dynamiquement, après avoir chercher et essayer plein de reponse, je p...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Megafan

Socket

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un serveur et un client. Le serveur un TcpClient envoie un fichier au client par bloc de 102400 octets. Voilà comment je fais pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
NHenry

Rafraichissement d'un datagrid

 Résolu

Salut! J'ai une petite question: J'ai 2 forms en VB.net, la principale où il y a des trackbar puis une autre form où il y a un datagrid. Quand je bou...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Exploreur

Vb6 vs vbnet différences fondamentales?

 Résolu

Salut à toutes et à tous, J'espère poster au bon endroit cette fois ci! Voila, cela fait quelques temps que je bosse sur VB6, et je souhaite m'i...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
jimy neutron

Problème formule

 Résolu

Bonjours, Je suis nouveau et j'espère que je suis sur le bon thème. Voilà je suis en stage et pour mon entreprise j'ai créé une base de données avec...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
tedbuja

Macro en fond

Bonjour à tous, j'aimerais faire une petite macro dans VBA excell qui s'exécuterait à la fin d'une autre, jusque la, pas de problème ce que je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
AlainG7

Bloquer un evenement

Bonjour, j'aimerai savoir comment par programme on peut désactiver un evenement? dans mon cas j'ai un webbrowser contenant une page avec des lie...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Sator

Hp inkjet 7550

Bonjour tout le monde    J'ai une hp 7550 en réseau et quelqu'un imprime des co....ies sur mon imprimante. Est-il possible de le retrouver sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
swimingspool

Texte formaté

 Résolu

Bonjour, Quel est la meilleur méthode pour afficher du texte fomaté? par exemple le texte: NOM Prénoms _______________________________________...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
luckyulisse

Vb.net backcolor d'un bouton couleur par défaut

 Résolu

Allo Je suis entrain de chercher comment on fait pour mettre un bouton (que j'ai modifier la couleur - BackColor) avec sa couleur original (sa co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MagDix

Archivage automatique de logs

Bonjour à tous, Sur un serveur 2003, j'essaye de créer un script vbs qui m'archive les logs  d'une application de manière automatique suivant le m...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
celien_78

Programmer la condition d'un clic souris

Bonjour, Je debute dans VB, et je cherche à modifier un programme ou à en créer un de façon à ce qu'il mette une condition à un clic de souris. J...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
fenmaxi

Recuperation informations listbox d'un form pour une autre listbox d'un autre fo

 Résolu

Bonjour, je développe une application dans le cadre de mon bts info et je voudrais savoir comment faire pour récupérer des informations d'une ListBox ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
riderfun

Question simple sur les boucles : aller à l'élément suivant..

 Résolu

Bon je dois pas être bien reveillé ce matin, j'ai un trou.. je le trouve ni dans les bouquins, ni sur le net, c'est surement trop basique pour avoir b...

16 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
NHenry

Ouvrir et traiter un ficher .csv sous excel en vba

 Résolu

Bonjour Voila, j'aimerais ouvrir un fichier .csv avec une macro excel pour remplir les cases d'un tableau! voici le code que j'utilise mais je n...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
kyoleroi

Vb.net focus ???

Salut Pour une raison que j'ignore, je suis incapable de mettre le focus dans un textbox au démarage de mon programme. Je suis en .Net et j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MagDix

Impossible de lire des données avec serialport

 Bonjour, je n'arrive pas à lire des données avec SerialPort sous VB Express 2008 dans une appli toute simple: Public Class Form1     Private Sub F...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
NHenry

Liaison et impression avec notepad

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit renseignement, je fais un logiciel de gestion de base de données (gestion de location de films), je voudrais qu'en...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
NHenry

Datetime dans mysql

Bonjour, je dev une appli sous .Net 2003 avec une base de donnée de type MySQL. Je rencontre un soucis sur le format DateTime qui n'est pas reconnu p...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
dimitriusai

Detection de la fenetre active en .net

Bonjour, J'ai besoin d'envoyer des sendkeys a une fenetre, mais il faut bien sur qu'elle soit active (au 1er plan) mon probleme consiste a la de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

[language : vba] problème de connexion à une base de données

Bonjour ! Le problème a sans doute été déjà résolu maintes fois, mais je n'ai vraiment pas réussi à trouver une solution qui fonctionne pour moi :(...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Cc

Bonjour, je suis un débutant de vb2005, je veux créer un projet par application de classLibrary. et  un new form qui est constitué de plusieurs ou...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Creer un windows form pour une sécquence d'initialisation

 Résolu

Bonjour Je suis entraint de concevoir une application qui aurait besoin, au démarrage, d'avoir un Windows Form d'initialisation, celui ci me permet...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Le newbie

Inserer un tableau dans un richtextbox

Je voudrais insérer un tableau dans un richtextbox !! Mais je n'ai trouvé aucune source détaillée pour cette opération ! est ce que quelqu'un peut me ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
sanno1983

Recherche dans une datagridview

 Résolu

voici mon probléme: dans une form2 je choisi le critére de recherche et je tappe le mot à cherchercette recherche s'effectué dans une datagri...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
rahma_bou22

Methode pour enregistrer des données

Bonjour à tous,    Voila, je suis entrain de réaliser un programme pour visionner tout type de collection (Par exemple une liste de films présents da...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
jack

Base de donner avec excell avec systeme code barre39

Bonsoir, Je suis a la recherche d'un tuto ou encore meme une base de donner qui est faite avec excell, pour gerer mes points de vente qui est la bo...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
zen69

Projet setup et interfaces utilisateur

Bonjour, Les sites web n'étant pas super fournis sur le sujet, je viens poser ma question : Pour un projet setup, dans la rubrique "User Interface...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
bernardo67

Imossible de compiler une source

 Résolu

Bonjour à la communauté ! Après plusieurs essai infructueux, j'aimerais compiler cette source : http://www.vbfrance.com/codes/MOTRCOM-JEUX-ECLAIRAG...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
computermaster

Copier des contrôles possible ?

 Résolu

Bonjour à tous,    J'ai encore une petite question pour mon programme (Visionneuse) voir ici pour l'explication du fonctionnement.    Admettons que ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Marneus73

Vb.net vider un combobox ???

 Résolu

Salut.. Comment fait-on, si c'est possible, pour vider un combobox de tout c'est élément merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
MagDix

Form qui envoi un mail

Bonsoir, Je fais une appllication dont un des formulaires doit envoyer un message simple à une adresse mail. j'utilise le code ci dessous que j'ai re...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Le grand Zorro

Variables excel vefs base de données access

Bonjour, J'ai un problème dans vb excel. j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tou...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2008 par
zen69

Page html

Sur une page HTML je voudrai creer un lien ki lorsque je clik dessus il envoie un message texte. Est ce que c possible et si oui comment. Je vous reme...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
zen69

Flux vidéo et carte d'aquisition.

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2008 par
zen69

Vb.net et page html

Bonjour a tous je me permet de faire apel a vos connaissances car g un probleme. J'ai créé un programme sur VB.net qui ouvre une connection avec un se...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
mpjp57

Communication entre automate et pc

Bonjour, je fait un stage sur un projet de télésurveillence industriel, je dois faire communiquer plusieurs éléments ensembles. tout à bord, entre...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
wenxie
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous