Les discussions

Creation d'un etat

salut mes amis les programmeur je suis vraiment besion de votre aide sil vous plait ,je suis entrain de developper une application (gestion des comman...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
micro07dev

Plage de cellules

 Résolu

bonjour, j'ai un tableaux excel avec des lignes et colonnes. je fais un compte avec une boucle pour déterminer le nombre de lignes dans la colo...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
pneau

Mdb ?

bonjour, Voila que j'ai recuperer des données tres important en format .mdb sur un dd qui on ete suprimer suite a une migration de pc. Une fois ré...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
Exploreur

Datagrid et datagridview

 Résolu

bonjour a tous recherche  où ce situe la fonction  DataGrid dans la boite a outil car je vois uniquement DataGridView je pensai que ça  allai fon...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
neustrea

Accès internet

Lorsque j'ouvre mon programe fraîchement généré, mon antivirus (McAfee) me demande d'autoriser ou non son accès à Internet. La première question que j...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
yoman64

Calcul de différence

 Résolu

Bonjour Messieurs je voudrais de l'aide. pardonné moi mais je suis vraiment un nouveau Comment calculer la difference en jour entre deux dates sel...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
colby

Form comme usercontrol

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de créer un tout nouveau form comme UserControl ? Le but étant de créer ses propres forms pour différents projets. P...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
TigerFab

Table access et langage vba

 Résolu

Bonjour je suis dans access. dans un formulaire. à partir d'un click je cherche à : effacer tous les enregistrements d'une table, mais je n'ai pas l...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
chaudier37

[access] alimentation d'une listebox par le choix d'une valeur dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à alimenter une listebox dans un formualire access par le choix d'une valeur dans une combobox Comment faire ? Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
jimomo

Shellexecute

Bonjour J'essaie d'utiliser la fonction ShellExecute et j'obtiens le message d'erreur suivant : Un appel à la fonction PInvoke 'Traducteur Franc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
casy

Comment lister tous les évènement d'un contrôle

 Résolu

Salut, Je ne trouve plus comment on fait pour lister tous les évenement que possède un contrôle. Vous savez? SVP merci a+ *** ebaudoux@clu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
veler

Datagridview ordre des colonnes perdues vb2005express

bonsoir, j'ai souvent le problème suivant avec mes datagridview: mes colonnes sont ordonnées différement que l'ordre de création de la table ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
jack78960

Printer

Salut tout le monde, j'ai essayer d'imprimer MSFlexGrid avec le code a trois line : Printer.Orientation = vbPRORLandscape Printer.PaintPicture MSF...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Exploreur

Convertir en integer avant de faire la somme

Bonjour à tous, Voilà, je dois faire la somme de champs qui sont au format texte dans la table d'origine. Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
miniheli

Parcourire un table ligne par ligne

Bonjour, je cherche une function qui parcour une table Access composé de 10champs par exemple , Ligne par Ligne . Merci

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
skillipo

Coordonnée x,y après un translatetransform

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir les coordonées exactes après avoir utilisé la fonction translatetransform. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Bidou

Utilisateurs connectés base access

Bonjour, Voila, je suis régulirement amené a mettre à jour une base de données access sur un serveur, pour cela, j'ai besoin de savoir si des utili...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
KALAGAN59

Randomize

Bonjour a tous, J’ai crée une petite application pour choisir au hasard 7 chiffres sur un total de 100. L’application, fonctionne très b...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
Elxior

S.o.s (manipulation de texte)

 Résolu

Technologie Reacen²

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
reacen

Double retour de fonction dans vb.net

 Résolu

Bonjour à tous,  Voilà le titre résume à peu près la chose, je chercherais à créer une fonction qui puisse renvoyer deux réponses (ici un string et ...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
casy

Convertir source vb6 en vb2005

bonjour, j'ai trouvé cette source en vb6 et je souhaite la convertir en VB2005 pour l'integrer a mon projet... seul hic je n'y arrive pas et idem a...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
waspy59

Crystal report dans les application vb.net windows

bonjour tout le monde je travaille dans un projet et j'ai un probleme avec le crysatl report comment on peut afficher tous les diplome d'un emplo...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
assia_tsdi

Refresh a minuit

 Résolu

bonjours , je voudrait faire un refresh de mon MDIparent car dedans via une databasse access je contrôle des dates de prochain contrôle (110 dates au ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
teamtiti

Heure et date pc

Bonjour, je suis un nouveau en programmation vb net 2005. J'aimerais savoir comment afficher l'heure et la date du pc dans un text box. Merci ps( ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
nysayst4

Problemes de combobox

Bonjour à tous, je cale un peu sur mon programme. J'ai 8 Combobox , j'ai une collection pour les remplir et j'aimerais que lorsque l'on choisi un é...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
jack

Aide sur fichier ini

Bonsoir, Je souhaiterai faire une appli multilangue ( francais,anglais ) en vb.net j'ai regarder sur le forum et j'ai vu que c'est realisable avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
SEB73460

Recherche intervalle de dates

Bonjour, J'ai de la difficulté à trouver la solution à ce problème. Je crée une application dans le domaine agricole. J'ai une base de données A...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Onig20

Recuperation d un champ

 Résolu

Bonjour j ai un petit souci! ce que je develeppe un formulaire en Vb.net ou je veux recupérer les données saisi par l'utilisateur et les comparer  a...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
binteligence

Pid et hard reset

BOnjour, j'ai créé un programme qui controle l'ID du PDA qui l'utilise, au moyen de ce tutorial : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms172516...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Willi

Aide sur inputbox

 Résolu

Bonjour j'utilise pour la premiere fois Inputbox en vb.net  et j'ai un message d'erreur mon code : Dim x As Stringx = InputBox( "R...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Alpha53

Imprimantes installées en vbs

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un script de connexion qui supprime et installe les imprimantes réseaux en fonction des groupes utilisateurs d'Active Directory...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
nonoken

Récupérer sélection champ access

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je voudrais savoir s'il est possible en vba, dans access, de récupérer le texte sélectionné d'un textBox sur un fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
timotep

Différence taille vba vs vb.net

 Résolu

Bonjour,    j'ai un problème (on vous ne l'avais jamais faite celle-là !! Comme c'est original) J'ai créé une petite application qui génère un f...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
IMX

Comment faire un buffer (tableau de byte)

Bonjour, mon probleme est tous simple cependant je ne m'en sort pas: Je dispose d'un PictureBox : picturebox1 et je souhaite creer un tableau de by...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Willi

Combobox : ajout de texte et de couleurs..

Bonjour, Voila je me suis lancé ya 15 jours dans le VB, j'ai commencé a assimilé certaines choses et j'ai fait pas mal de recherche sur la combobox s...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
lolokun

Thread et portserie

Bonjours, j'aimerai etre un peu éclairé par ce probleme, je m'explique j'ai une connection en port serie de PC a Pocket PC l'ors de l'envoi d'informat...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
DarkMickael

Pb de mise a jour

 Résolu

Bonsoir a tous, je suis novice en vb 2005 et mon probleme est le suivant je developpe une application de gestion de stock et j'ai une erreur au nivea...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
djamal_dine

Macro excel

Bonjour, au boulot on me demande une petite appli que je suis bien incapable de developper ! voici l'idée : au départ il y a un document word ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
ethanolhunt

Mise a jour access via vb 2005

 Résolu

Bonsoir a tous, je suis novice en vb 2005 et mon probleme est le suivant je developpe une application de gestion de stock et j'ai une erreur au niv...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
djamal_dine

Transfert d'une table --> 3 tables

Bonjour , je remet ce sujet (mieux expliqué) . j'ai une table qui se constitue de plusieurs Champs (10). je voudrais importer cette table...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
skillipo

Fichier dbf

 Résolu

bonjour quelqu'un aurait'il le code source qui permettrai de lire et d'extraire des données ce trouvant dans un fichier DBF. merci pour votre aide. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
woywezu

Insertion résultat dans un listbox

Bonjour voila mon problème : je suis en train de faire un programme d'acquisition, les données sont collecté dans un tableau toutes les 20s. pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
pneau

Affichage textbox

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
quemere

Afficher contenu fichier texte ds un richtextbox

bonjour, je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte dans un RichTextBox, le code à l'air bon mais dès que j'éxécute le programme et charge le...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Renfield

Condition <0

 Résolu

Rebonjour voila j'ai fais se bout de code pour que soit ma textbox 18 ou 22 ou 21 ou 15 si l'une d'elle est a < 0 j'ai mon gyrophare en rouge alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
teamtiti

Vb.net

 Résolu

bonjour à tous voila je me lance "l'aventure" .net je passe du vb6 à .net....faut penser à demain je sais que le code difére ,meme si il y ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
misterwimbo

Vb6 vers vb 2005.net(express)(aide)(le plus rapidement possible s.v.p.)

 Résolu

Je n'arrive pas a convertir mes fichiers vb6 vers vb 2005(express) quelqu'un peut-il m'aider? j'ai essayé vbto,convertvb6tovb7(inutile)(vb2002) ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Le Zbire

Macro excel pour recalculer une référence circulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec excel : j'ai une feuille de calcul un peu complexe avec des références circulaires. Lorsqu'on change des valeu...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Olilius

Vb.net instalation de visual studio 2005 sur vista

 Résolu

Salut.... Je veux installer Visual Studio 2005 (version 8.0.50727.42) sur Windows Vista édition Familial. Lorsque j'installe le prog. ( vers la fin...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
necrom

Listbox ou listview multiline. possible?

 Résolu

Salut, esque c'est possible d'avoir un ListBox ou un Listview Multiline svp? et si oui, comment on fait? a+ ^^ *** ebaudoux@club.fr *** *** htt...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
veler
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 24 854
Rejoignez-nous