Texte formaté

Résolu
luckyulisse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 5 mai 2008 à 23:23
luckyulisse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 22:24
Bonjour,

Quel est la meilleur méthode pour afficher du texte fomaté?
par exemple le texte:

NOM Prénoms
_____________________________________________

     Né le xxx à xxx
     Décèdé le xxx à xxx

     Fils de xxx
     et de xxx

     unions  , enfants ......
Fin exemple

dans lequel je vais remplacer NOM, prénoms et xxx par des données issues de mon programme.

j'avai pensé au RichtextBox mais cela me parait peut pratique pour la mise en forme.
ou a un Webbrowser avec une page HTML pré remplie (faite avec word par exemple) où il me faudrait remplacer certains élément par mes données, mais j'ai par réussit à modifier la page, de plus je n'y connait rien en HTML.

j'aimerai aussi n'afficher certaines informations que si elles sont connues (pas de ligne "fils de" si pas de pere)

donc je ne sais pas trop quel methode utiliser, peut ont mettre du code dans une page web (ex: si pere existe alors ...) et passer des variables à cette page web, faut il utiliser autre chose que le html?

Donc si quelqu'un à une idée.

Merci
______________
je suis sous Visual Studio 2008

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 mai 2008 à 11:59
Re,

Regarde une de mes source(si tu veux) : Stock_Info, tu y trouveras une bonne piste....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
5 mai 2008 à 23:36
Salut,

Regarde du côté de : Signets, BookMarks....(via Word)

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
luckyulisse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 11:53
L'utilisation ds signet me parait une bonne piste,
J'ai donc créé un model avec Word qui contient un signet "NOM", mon fichier est "Test.html"
mais comment faire ensuite pour modifier la valeur des signets (ajouter SET nom "valeur") et afficher le résulstat dans mon webbrowser?
car il y a bien des exemples sur internet mais ils utilisent Word or je ne veux pas afficher le résultat dans word.
0
luckyulisse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 22:24
merci

j'ai finalement pas uilisé de model, mais j'ajoute le code html par mon programme
0
Rejoignez-nous