Les discussions

Calcul

Slt j'ai une requete suivante:   If année = AnnéeCour Then                 SQL = SQL & "([budget]-[consommé anterieur] - " & Int(total) & ")/[nbjo...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
NHenry

Probleme de publication du projet

Voila c'est encor moi, J'ai un problème de publication du projet, En faite quand je lance mon programme en débug, je n'ai aucun souci, quand je lan...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
NHenry

Probleme macro assemblage cellules

 Résolu

Bonjour voici une macro qu'on m'a donné pour pouvoir assembler 2 cellules ont une seul cellule Voici la macro : Private Function MyConcatenation(P...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Probleme de test avec typeof

 Résolu

Bonjour la comunauté, J'ai un petit soucis de cast que je n'arrive pas à résoudre. Voici le bout de code : Private oOutputType As Type = GetType(D...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
fiko81

Navigation web

Tout d'abord bonjour a tous, je suis un tres jeune debutant en vb. Donc jeme suis peut etre deja tromper dans la section . desoler d'avance. Je pos...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
airtache

Controler les données entrées dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voila ma question peut vous paraître bête... Mais je voudrais vérifier si les informations entrées dans une textbox sont de type int...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
darkchild007

Problème affichage d'un état

bonjour, j'ai une question concernant l'affichage d'un état. Mon état est basé sur une requête qui comporte un critère: le mois que doit saisir l'uti...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
dodie84

Comment récuperer une colonne complete d'un dataset sans modification dans le li

Bonjour, Sachant que je souhaite récuperer une colonne complete d'un dataSet sans modification, directement dans le listView, je voudrais savoir,...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
boozid

Comment comparer le contenu de 2 fichiers txt

Bonsoir, Voila j' ai un super probléme : J' ai 2 fichiers txt qui contiennent par exemple : des chiffres et des heures genre : 100   16:1...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Fripouil

Modifier texte

 Résolu

bonjour a tous !(débutant) voila j 'ai un fichier texte que j'ouvre avec un textbox  et j'aimerais le modifier (ajouter ou suprimer du texte) je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
bigfish_le vrai

Vb.net ado.net problème ajour d'une ligne dans un bd ça marche mais...

 Résolu

Salut... J'ai un gros problème avec ADO.NET et je ne sais plus où fouiller. Ma requette SQl fonctionne très bien avec 7 colonnes de me BD E...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
MagDix

Affichage incomplet dans 1 listview suivant la methode ? help !

bonjour, je bloque sur l'utilisation d'un listview et je vous appelle au secours : je me sert d'un listview pour afficher les spools disponibles...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Tyrell2

Masque de saisie vba

Bonjour, Voici le code que j'ai en ce moment pour des textboxdate dans une userform: 'Après la saisie de la date de début Private Sub TextBoxDate...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
mortalino

Création bibliotheque de class

 Résolu

Bonjour à tous. Désolé de faire encore appel à vos services, mais lorsqu'on est débutant, on se pose pas mal de question et j'ai comme philosophie ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
NHenry

Aider moi s'il vous plaît

 Résolu

salut j'essaie de réaliser une application de gestion de stock en access et je veux gérer un stock et savoir le stock final en fesant des entrées et d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
fatinador

Stocker une liste d'affichage dans un tableau

 Résolu

bonjour a tous le monde je suis un nouvel inscri dans se forum et j'éspére trouvé de aide içi de gens sympa voila mon problém j'essaie d'excuté un ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
heiven

Les ports en vb.net

Bonjour à tous je suis debutant en vb.net. J'aimerai communiquer avec une carte electronique que je developpe via une ligne rs232 Mais voila je n...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
kyoleroi

Probleme de programation vba exel

bonjour, je suis entrein de realiser un petit programme en vba sur exel qui me permettra lorsque je saisie un nombre(nb de place dans un avion) dans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
faucheuse

Communication entre deux classeurs excel en vba

 Résolu

Bonjour ! Je débute en VBA et j'ai un peu de mal à comprendre l'architecture Excel... Par contre, je connais le language VB. Voilà mon petit sou...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
astem

Tooltip disparu sur un bouton

Bonjour... J'ai mis un affichage de Tooltip sur quelques boutons dans mon code. Ces tooltip fonctionnent tès bien sauf quand on a appuyé sur le bouto...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Insert into en vb - urgent

Bonjour je voudrais avoir la syntaxe exacte pour faire une requête insert into en visual basic... très bien simple parce que je suis bete . s'il vo...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
chaudier37

Vb.net récupérer une info dans un datagrid

 Résolu

Salut Comment fait-on pour récupérer une information contenu dans un DataGrid Sachant qu'il n'y aura qu'une ligne dans le DataGrid. Je cher...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MagDix

Arrière plans dans un formulaire

comment insérer un arrière plans dans un formulaire base de donnée access svp?? merci d'avance  

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Listview remove item

J'aimerais supprimer des items dans une listbox en cliquant sur un boutton. Par exemple j'ai une 10ène de ligne et 7 colone et je voudrais en cliquen...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
podolis

Problème de boucle : passer à un 2eme formulaire et revenir finir la boucle

 Résolu

Salut à tous et merci à ceux qui auront des idées voilà mon problème : Je fais une boucle qui donne un n° spécial à chaque éléments itérés, on fina...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
TrafMaxime

Sélectionner régions carte de france

 Résolu

Salut à tous, Comment faire pour avoir des "zones cliquables" en forme de régions de France? Comment savoir que la souris est sur la Bretagne ou su...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
locust

Selection et concaténation de données

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données access qui se présente de la façon suivante, sachant que les données présentes dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
banzaiman

Montrer un chargement

Bonjour, Voila mon code vba: Private Sub CommandButtonOK_Click() Application.ScreenUpdating = False 'Effacer texte + présentation dans la fe...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Access : pb de concaténation de données

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données access qui se présente de la façon suivante, sachant que les données présentes dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
banzaiman

Passer un delegate en parametre

 Résolu

Bonjours, Je voudrais passer un delegate en parametre a une de mes fonctions. le delegate en question serait toujours constitué des même parametres m...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
narfight

[vb.net] inputbox en arrière plan !?

Salut, Voilà mon soucis. J'appel une InputBox de la manière suivante : Dim sReturn As String = InputBox( "BLABLA PROMPT", "BLABLA TITLE...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
bouv

Import xml dans access en vba

Bonjour, Je voudrais importer des fichiers xml (avec des noms differents) les importer dans un table ms access puis, une fois le traitement effectu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Matol

Vb.net shellexecute en .net ???

 Résolu

Salut Je veux utiliser le ShellExecute mais en .Net. Étant donné que la fonction d'API ShellExecute est intégré au framework alors je dois utili...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MagDix

Gestions des trasactions sans com+

Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche d'articles traitant la gestion des transactions sans l'utilisation des composants COM+. quelqu'un sa...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
ttornade

Case à cocher

 Résolu

Bonjour Je m’intéresse depuis peu à la programmation et je suis confronté à un problème. Je souhaiterai insérer des case...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Email vb.net

    Bonjour, je découvre le dotnet et j'aimerai effectué un envoi groupé de mails pour alerter des utilisateurs. Après des recherches  j'ai trouvé l'e...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
nhervagault

Probleme récupération de la valeur d'un résultat d'une requête select

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a récupérer la valeur d'un résultat d'une requête select. Actuelement j'utilise un recordset. ça marche mais je me dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Connexion d'un bd access mode déconnécter avec vb.net

bonjour j'ai besoin de vos aides,jai une base de donnéées acess à travers laquelle j'ai voulue la connecter avec visual basic. net en mode déconnécter...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Piloter une carte adc 44 d via vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en stage et je m'initie à VB.NET. Pour l'instant je ne fais que lire des docs j'ai pas attaqué la programmation. J'ai une ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
NHenry

Récupérer une valeur présente dans une listbox

 Résolu

Bonsoir bonsoir. Tout d'abord, un petit mot pour remercier les développeurs du site ainsi que tout les gens participent à son activité ... Donc v...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
aokigahara

Base des données d'un club foot

 Résolu

bonjour tout le monde  est ce que je peux avoir un exemple d'une base des données de la gestion d'un club foot aidez moi svp merci d'avence

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Contrôles dynamiques dans un formulaire

Bonjour, J'essai d'ajouter des contrôles dynamiques dans mon formulaires.  Voici le formulaires... et un exemple du contrôle... J'essai de cr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
chalmyl

Joindre les dll

 Résolu

Salut ^^ Voilà j'ai une appli qui marche parfaitement sur mon pc portable, mais quand je veut la mettre sur mon pc de bureau ou mm la donner à des ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
VladDracula

Interfaçage usb / com port

Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques temps je developpe une appli utilisant un GPS connecté en USB. Pour le moment, j'utilise un petit soft ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
flatron123

Souci d'organisation

 Résolu

Bonjour à tous, Comme d'habitude, j'ai encore un souci. Mais cette fois le souci ne se situe pas au niveau de la programmation, mais plutôt au niveau...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Erreur interface non enregistrée

Bonjour, j'ain une application .NET (Framework 1.1) qui doit ouvrir une BD acces qui contient des formulaires qui permettent de consulter les donné...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Jacky_L

Image dans base donne sql server

salut je voudrais s'avoir comment on peut inserer des images dans une champs de la base donne sql avec type ?

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
nhervagault

Equivalent vb wndclass

 Résolu

Bonjour,   je voudrais savoir l'équivalent en VB de WNDCLASS (C++) Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
LandTech

Mettre un même enregistrement dans toutes les bd access d'un dossier ?

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il est possible d'ajouter un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier simultanément ? Merci d'avance  Dri60

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Dri60

Photo dans formulaire access

 Résolu

salut Lorsque je click deux fois sur la photo qui ect dans une table access la photo s'affiche et lorsque je click sur la ^m dans le Formulaire n'a...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
CarSoftAja
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous